Expérience professionnelle

modeExpérience en administration, gestion et mode

Madame Raymond a d’abord entrepris, par un heureux « hasard », une carrière dans le domaine de la mode. Elle s’est intéressée, bien sûr, aux tissus, textures, styles et couleurs mais surtout à ce que la tenue vestimentaire pouvait avoir comme influence sur l’image de soi, la confiance ainsi que la perception sociale. Elle a d’ailleurs développé divers outils et questionnaires d’auto-évaluation dans le but d’aider particulièrement la femme à aller à la découverte d’elle-même, à se trouver belle dans toutes les phases de sa personnalité, de sa forme, de son ossature et pour qu’elle puisse mieux identifier son style, définir son image personnelle ou professionnelle.

Dans le but de perfectionner ses aptitudes et d’acquérir d’autres connaissances plus approfondies sur la psychologie relative à la mode, elle a fait plusieurs recherches sur l’image et la personnalité. Les résultats obtenus lui ont permis de développer davantage sa compréhension du yin et du yang, c’est-à-dire de la partie féminine et masculine en soi. Elle a même créé un questionnaire pouvant aider les personnes à découvrir la quantité de yin et de yang présente à l’intérieur d’elle et l’incitant à choisir un vêtement plutôt qu’un autre.

Toujours dans le but de rendre service, elle avait fondé sa propre boutique de vêtements pour dames. Un principe de boutique tout à fait original, comptant plus de dix conseillères et offrant des services personnalisés à une clientèle développée uniquement de bouche à oreille par l’entremise de ses milliers de clientes satisfaites (plus de 4000!).

Parmi les nombreux services personnalisés offerts à la Boutique Agathe inc. figuraient des consultations portant justement sur le yin et le yang, le style, l’image, la planification de la garde-robe, les conseils d’achat ainsi que des défilés de mode privés.

Grâce à sa créativité, son ambition et sa persévérance, madame Raymond a remporté un franc succès avec sa boutique qu’elle a su diriger et rentabiliser pendant plus de trente années. Cette belle réussite lui a d’ailleurs valu plusieurs reconnaissances dont le prix de l’Entrepreneuriat féminin dans la catégorie « Succès soutenu », décerné par l’Université de Toronto ainsi que le titre de « Personnalité de la semaine » dans le grand quotidien montréalais La Presse.

Au cours de toutes ces années, elle a su développer entre autres de multiples qualités en tant que gestionnaire, administratrice, conseillère, formatrice, commentatrice et conférencière. Elle a fait de la formation partout à travers le Québec et organisée plus de 35 défilés de mode par année sur une période intensive de cinq ans.

Mentionnons aussi qu’elle est l’instigatrice du célèbre concept québécois « Mannequin d’un soir ». Grâce à elle, plus de 5000 femmes ont pu réaliser leur rêve de devenir mannequin d’un soir. Cette belle expérience leur a permis de surpasser leur gêne et de relever un beau défi qui a eu une répercussion majeure sur leur développement personnel et leurs relations. Cette formidable réalisation lui a aussi donné l’occasion à plusieurs reprises de faire des conférences sur l’image et la personnalité dans les grands hôtels, avec le Fashion Group International de Montréal qui regroupait les plus grands designers.

Par conséquent, madame Raymond est devenue une sommité dans le domaine de la mode et elle a été invitée à participer à divers panels et émissions télévisées. Elle a vraiment marqué le milieu de la mode par son engagement, son dévouement total à vouloir aider la femme à découvrir sa grande beauté intérieure pour qu’elle puisse s’épanouir et rayonner dans toute sa splendeur.

Cette expérience de travail dans la mode, axée principalement sur l’image extérieure, lui a permis d’étudier aussi l’image intérieure et de comprendre l’importance de jumeler les deux, soit l’image intérieure et l’image extérieure, car elles ne peuvent pas être séparées. Il s’agit de deux pôles d’énergie qui vont de pair.

Son désir d’approfondir ses connaissances de l’Être dans toute sa globalité l’a amenée à poursuivre la carrière en aide  relationnelle qu’elle avait déjà amorcée en parallèle dans le but de devenir coach de vie.

 

Expérience en aide relationnelle

Agathe Raymond œuvre maintenant en aide relationnelle depuis plus de 30 ans. Thérapeute, coach de vie, enseignante, formatrice agréée, conférencière internationale, elle anime divers ateliers, stages et séminaires sur des thèmes se rapportant à la guérison et à la libération de l’être. Elle reçoit également, à la demande et sur rendez-vous, des gens en consultation privée.

Depuis déjà plusieurs années, madame Raymond travaille également en Europe, en Italie, en Martinique, en France (Paris, Montpellier, Grenoble, Lyon, Nice), où elle anime des stages portant, entre autres, sur la compréhension et l’application des lois métaphysiques.

Madame Raymond transmet aussi un enseignement initiatique très particulier et puissant nommé Être cosmique en évolution, disponible autant au Québec qu’en Europe, aux personnes ressentant vraiment un appel intérieur, désirant accomplir leur mission d’âme et rendre service pour le plus grand bien de l’humanité.

 

Laisser un commentaire



SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X