Portes arc-en-ciel

Visio-conférences en collaboration avec Portes Arc-en-Ciel

« Voyage au village cœur – La rencontre avec l’amour »

Agathe anime une série de visio-conférences en collaboration avec www.portes-arc-en-ciel.com
Pour accéder à la salle

Tout au long de notre vie nous cherchons à être rassurés par l’amour, et sur sa présence dans notre vie.

L’amour est une énergie qui a le pouvoir de nous faire ressentir des sensations agréables, douces, remplies d’une énergie motivante, créatrice, passionnée.

Lorsque l’amour est présent dans notre vie nous avons très souvent l’impression qu’il nous pousse des ailes. Nous ressentons un regain de vie.

Notre rencontre avec l’énergie de l’amour devient importante pour notre santé globale.

Lors de cette série visio-conférences j’aborderai avec vous des sujets aussi importants que :

  • La dépendance affective
  • La méfiance vis-à-vis des hommes et des femmes ainsi que de leurs intentions cachées derrière la manipulation affective
  • La colère et le besoin de se protéger de l’amour
  • Les résistances à nous abandonner dans l’amour
  • La difficulté de vivre au niveau du cœur
  • Nos besoins de tout faire pour être aimé, soumission, déni de soi et de la violence conjugale
  • Comment aimer et ne pas de perdre dans l’amour

Bien d’autres sujets sur ces émotions qui créent l’énergie de l’amour seront traités lors de cette série « Voyage au village cœur».

L’amour est au cœur de notre existence et, sa puissance énergétique nous donne le désir d’aimer, d’aller un pas plus loin.

Notre quête vers l’amour nous motive à retrouver – la douceur de vivre – le plaisir de partager nos expériences – la chaleur humaine prend tout son sens.

En retrouvant la sensation de l’amour, de l’amitié, des liens qui nous unissent par le sang et la famille, nous retrouvons la satisfaction qui apporte l’amour dans notre vie.

Ensemble, à travers chacune des visio-conférences nous découvrirons les multiples visages de l’amour. Nous ferons ensemble un voyage au village cœur.

Aimer est savoir vibrer à l’unisson sans contrôle, sans abus, sans soumission.

À NOTER : Ces visio-conférences en direct sont accessibles les mercredis à 14h30 (Québec) – 20h30 (Paris).
Si vous ne pouvez assister aux rencontres en direct il vous sera possible d’y accéder en différé. Voir les conditions sur le site de www.portes-arc-en-ciel.com

Visionnez en différé les visio-conférences précédentes: SALLE DE REDIFFUSION

Calendrier de la saison 4, diffusé en direct aux dates ci-dessous, pour l’année 2017:

18 janvier 2017 : Voyage au village cœur – À la rencontre des habitants du village

Nous irons découvrir les habitants du village cœur. Nous apprendrons comment vivre dans cet espace énergétique. Quels sont les valeurs et les règles à suivre pour pouvoir vivre ensemble dans ce village où l’amour est le maître incontesté.   (visio-conférence no.1)

15 février 2017 : L’amour libère mes peurs et mes dépendances – Je dépends de toi pour être heureux!    

Nous discuterons des dépendances, des attentes, des abus, des comportements intrusifs qui étouffent l’amour.
(visio-conférence no.2)

15 mars 2017  à 15h30 (Québec) – 20h30 (Paris) : Qui es-tu toi qui ose m’aimer? – Je me protège de toi

La colère, la méfiance, le refus de partager et de s’abandonner dans l’amour nous cause beaucoup de problèmes de santé et est souvent la cause de nos relations chaotiques
L’amour a une place importante dans notre vie. C’est à nous de choisir d’aimer.
(visio-conférence no.3)

12 avril 2017 : Tu ressembles à mon père – J’aime fusionner avec l’amour

L’amour fusionnel est un manque de liberté et de confiance dans le couple. Le besoin de retrouver chez notre conjoint(e) des ressemblances avec le couple de nos parents ou d’en rechercher le contraire nous empêche de laisser l’amour circuler librement.
Le partage dans l’amour est beaucoup plus nourrissant.
(visio-conférence no.4)

11 Mai 2017: Je résiste à me laisser aimer – Et si tu m’aimais vraiment!

L’amour donne un sens profond à notre vie. Nous avons tous besoin de nous sentir utiles, appréciés, aimés, reconnus et entourés des personnes que nous aimons. Lorsque nous résistons à dévoiler nos émotions, à nous laisser aimer c’est vivre contre sa véritable nature.
(visio-conférence no.5)

 

14 juin 2017 : Retour au village cœur – J’ai vu le vrai visage de l’amour

L’amour a ses exigences et ses valeurs. La douceur, la force de l’amour, le plaisir d’aimer et de s’apprécier sont des valeurs d’amour.
(visio-conférence no.6)

05 juillet 2017 : Le plaisir de m’abandonner est «magique» -Laisses-moi t’aimer

La peur de la soumission, et de l’abus du pouvoir nous prive d’un moment «magique» dans l’amour. Accepter de se laisser aimer et d’aimer l’autre autant dans l’amour physique, qu’en amitié ou en relations nous demande d’abandonner notre méfiance et d’entrer dans la confiance. L’amour nous demande de faire confiance.
(visio-conférence no.7)

06 septembre 2017 : Je retrouve un sens à ma vie – Je suis en amour avec moi

Être en amour avec soi c’est être dans le don de soi et non dans l’égocentrisme ne voyant que soi «d’aimable».
La générosité dans le don de soi, sans se sacrifier, sans s’oublier devient une clé indispensable pour vibrer au niveau du cœur, pour vivre en amour.
(visio-conférence no.8)


04 octobre 2017 : Une rencontre avec le Maître Cœur – Je me sens libre d’aimer

Se sentir libre d’aimer, sans chercher une protection, un besoin de se faire prendre en charge ou sentir que nous devons sauver «l’autre» en lui imposant notre façon d’aimer.
Aimer est savoir vibrer à l’unisson sans contrôle, sans abus, sans soumission.
(visio-conférence no.9)

VISIONNEZ EN REDIFFUSION les visioconférences de la saison no.3  ci-dessous

La vie après la mort – Où va mon âme lorsqu’elle décède?
La vie après la mort est bien différente de celle que nous connaissons sur terre. D’où viennent nos inquiétudes face à l’inconnu. L’angoisse de la mort est reliée à nos appréhensions, à l’inquiétude et à l’ignorance de ce qui nous attend après la mort.

  • Où va notre âme lorsqu’elle décède?
  • Comment aborder ce sujet tabou?
  • À qui et à quoi nous raccrocher quand l’éventualité d’une fin de vie effleure notre esprit?

Nous démystifierons ce sujet tabou. Nous discuterons ensemble des nombreuses inquiétudes qui hantent notre esprit lorsque la mort se rapproche d’un être cher, de nous ou lorsque celle-ci touche sans avertir, une personne jeune, en pleine santé. L’inquiétude, l’anticipation, la puer et l’angoisse devant une réalité pour tous.
(Visio-conférence no.1)

 Est-il juste de dire que nous pouvons effacer notre dette karmique? -    
Y-a-t-il vraiment une dette à payer? Est-ce plutôt une façon de réparer et de reprendre des actions interrompues.
L’ignorance de ce que nous venons vivre sur terre nous cause beaucoup d’inquiétudes. Nous cherchons des missions extraordinaires à accomplir. Nous nous à propos des dettes que nous avons contractées dans une autre vie. Nous nous posons des questions se rapportant aux actions que nous « croyons devoir poser » si nous volons accomplir notre mission sur terre, et autres.

Toutes ces préoccupations sur ce que nous essayons de réparer en prenant un chemin de vie qui n’est pas le nôtre devient inquiétant et insécurisant.

Durant cette rencontre nous discuterons de la véritable mission de vie qui vient réparer des interprétations, qui vient déloger des peurs, des doutes, de la méfiance qui nous causent autant d’inquiétudes.
(visio-conférence no.2)  


Quel est le rôle de nos défunts dans notre vie? – Devons-nous leur demander de l’aide ou les laisser « dormir » en paix?

L’inquiétude devant l’attitude à prendre avec nos défunts est grande!

  • Devons-nous leur pardonner la souffrance que nous avons ressentie en vivant près d’eux?
  • Devons-nous leur demander de l’aide pour nous libérer de la colère refoulée venant de leurs actions à notre égard?
  • Avons-nous le droit de leur rendre la responsabilité de leurs actes?
  • Quels sont les besoins de nos défunts?
  • Qu’ont-ils besoin pour poursuivre leur évolution et pour nous aider à débloquer nos souffrances et nos colères envers eux?

Autant de questions qui nous inquiètent inconsciemment et qui bloquent nos relations sur terre. Lors de cette rencontre nous lèverons le mystère des relations qui nous unissent avec nos défunts et vice-versa.
(visio-conférence no.3)

 Pourquoi ma conscience me pèse autant?
D’où me vient cette sensation de me sentir coupable ou responsable de tout?

L’état dans lequel notre conscience se retrouve est le résultat de plusieurs de nos inquiétudes, de nos peurs de faire encore des erreurs, d’être à nouveau la cause des malheurs des autres. Tant et aussi longtemps que nous restons dans nos pensées répétitives d’inquiétudes, de blâmes, de reproches envers nous-mêmes ou envers les autres, notre corps émotions, l’état de notre conscience nous pèse. Cette lourdeur, cette sensation de grande fatigue et de tristesse provient de l’état d’esprit dans lequel nous restons en nous inquiétant de tout et de ce qui n’existe pas réellement.

Nos pensées sont responsables de notre mauvaise conscience et de l’inquiétude qui nous prive des liens qui nous unissent à notre âme, à l’invisible. Nous trouverons ensemble les pistes de nos inquiétudes et libéreront l’état de notre mauvaise conscience.
(visio-conférence no.4)

Mes paniques et mes angoisses me font prendre des décisions qui m’empêchent de vivre tranquillement.
D’où me viennent ces pensées d’anxiété?

Nos pensées ont un rôle important sur notre tranquillité d’esprit et sur l’état de sérénité dans lequel nous devons vivre. Les pensées d’inquiétudes, de doutes, de peurs produisent en nous un effet négatif et nous privent d’un état de confiance et de tranquillité d’esprit.

Lorsque nous devons relever des défis, lorsque nous devons prendre des décisions, faire des choix, changer de direction dans notre vie, nous devons avoir l’esprit libre de toutes inquiétudes. Nos inquiétudes envoient un message négatif et nous coupent dans nos communications. Nous craignons de dire, de déplaire, d’oser affirmer notre opinion, et autres. L’anxiété s’installe avec l’inquiétude et avec l’anticipation de ce qui pourrait arriver si…
S’ouvrir à une autre réalité, lâcher le pessimisme que nous alimentons par nos pensées inquiètes et défaitistes, s’ouvrir à la confiance est le début de notre liberté d’être Soi.
(visio-conférence no.5)

Mon enfant refuse d’obéir, il est plein de contradictions, de peurs, d’angoisses, de révoltes.
D’où lui viennent ces comportements inadaptés?

Nos vibrations, nos inquiétudes, nos manques de confiance et autres attitudes intérieures, sont captés par les enfants très facilement. Lorsque notre enfant refuse d’obéir c’est qu’il ressent notre insécurité émotive, notre instabilité mentale, nos inquiétudes qui nous motivent à nous remettre en question.
Notre instabilité émotionnelle se transmet à nos enfants, alors très souvent ils en profitent pour nous manipuler et pour tester leurs pouvoirs de persuasion. Ces comportements viennent de notre difficulté à s’adapter à notre rôle de parent.

Prendre notre rôle de parent, ne pas chercher à être l’ami, le copain de notre enfant et lui faire sentir qu’il peut avoir confiance en nous, permet à l’enfant de s’adapter à son rôle d’enfant, à prendre sa place dans la famille.(visio-conférence no.6)

 J’interprète ma vie comme une suite d’échecs, d’abandon, d’indifférence.    
D’où me vient la peur de m’engager dans ma vie?

La peur de nous engager, de nous faire confiance, la peur de nous rendre responsable de nos réussites, de nos réalisations nous porte très souvent à ne rien commencer ou ne pas terminer ce que nous avons commencé. Il nous est plus facile d’interpréter notre vie à travers des expériences non concluantes, à travers l’apprentissage au bonheur qui nous place devant des situations d’échecs, d’abandon, d’indifférence en nous disant que la vie est injuste pour nous, que les autres sont indifférents à ce que nous vivons, etc.
La peur de nous engager vient très souvent de la peur du regard et du jugement de l’autre à notre égard.

L’inquiétude, le manque de confiance, la peur de nous engager sont au cœur de nos échecs et de l’abandon de nos rêves. Nos projets demandent de notre part une partie d’engagement envers nous-mêmes.
(visio-conférence no.8)

Laisser un commentaire



SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X