Connaissance de soi

LA STRUCTURE DE NOTRE MÉCANISME DE FONCTIONNEMENTLA STRUCTURE DE NOTRE MÉCANISME DE FONCTIONNEMENT

Plaque tournante des changements d’attitudes et de comportements.

Le mécanisme de fonctionnement est la pièce mécanique de notre structure humaine qui prédispose notre façon de vivre. Nos attitudes, nos croyances, nos comportements, nos actions et réactions, notre relation avec nous-même se trouvent conditionnés par le fonctionnement de cette partie mécanique qui se trouve à l’intérieur de nous. Tel un automatisme ce mécanisme se déclenche aussitôt qu’il reçoit des informations de nos cerveaux mental et/ou émotionnel.

 

Le mécanisme de fonctionnement est la pièce mécanique de notre structure humaine qui prédispose notre façon de vivre. Nos attitudes, nos croyances, nos comportements, nos actions et réactions, notre relation avec nous-même se trouvent conditionnés par le fonctionnement de cette partie mécanique qui se trouve à l’intérieur de nous. Tel un automatisme ce mécanisme se déclenche aussitôt qu’il reçoit des informations de nos cerveaux mental et/ou émotionnel.

Ce mécanisme se trouve au centre de notre structure énergétique, sous notre plexus solaire et prend sa place dans notre corps éthérique. Dans ce corps éthérique se retrouve aussi nos chakras qui sont nos centrales énergétiques par lesquelles nous recevons l’énergie nécessaire à notre fonctionnement sur la terre. Ces centrales énergétiques sont grandement influencées par la circulation d’informations captée du mécanisme de fonctionnement.

Tant et aussi longtemps que nous gardons ce mécanisme dans un mode « défense » ou « protection » nous nous empêchons de recevoir certaines informations susceptibles d’apporter des changements dans notre façon d’agir. Nos chakras sont privés d’une fluidité énergétique et ressentent une fatigue, un abattement, des sensations d’injustice, de privations, de frustrations, d’insatisfactions qui demeurent une énigme pour nous.

Ceci explique nos conflits, nos résistances et notre impuissance à pouvoir nous servir de notre plein potentiel.

Les manques d’informations et de connaissances des raisons de notre présence sur la terre rendent dysfonctionnel notre mécanisme de fonctionnement. Nous laissons circuler qu’une partie de ces précieux renseignements ceci est dû très souvent à une ignorance, à des tabous, des dogmes religieux, familiaux, sociaux et autres. Tout cela nous évite de prendre connaissance des raisons de notre présente sur la terre par peur d’être jugé, critiqué, blâmé, accusé, etc. Nous laissons souvent circuler des informations de blâme, de rancune, de reproche, de regret qui conduisent vers notre mécanisme de fonctionnement des renseignements incomplets remplis d’interprétations et d’impuissance erroné. Nous oublions d’en chercher le sens et les raisons profondes de la provenance de ces sentiments. Nous nous contentons de nier, de nous défendre ou de nous protéger du passé.

Par contre, nos expériences karmiques sont remplies d’informations précises et sont une source intarissable de guérison de nos attitudes et des blessures ressenties lors de ces expériences antérieures. Ce qui brouille les informations captées par nos cerveaux mental et émotionnel sont les interprétations et la lecture que nous faisons de certaines de nos expériences karmiques. Notre mental laisse circuler dans nos cellules des informations incomplètes. La peur de se retrouver encore une fois dans une situation disharmonieuse ou notre ego, notre fierté, notre confiance, notre foi ont été blessés.

Ces informations sont tellement souffrantes que nous préférons nous priver de certaines informations, nous préférons souffrir de peur, d’angoisse, de colère, plutôt que de risquer de souffrir d’être jugé, attaqué, trahi, humilié, etc. Ces informations sont tellement souffrantes, lourdes et difficiles à accepter que nous préférons nous défendre ou nous protéger plutôt que de vérifier la véracité des informations qui viennent jusqu’à nous.

Notre mécanisme de fonctionnement reste souvent une énigme pour nous! La connaissance de soi, des raisons de nos réactions devant certaines situations est nécessaire pour retrouver une liberté d’être et un plaisir d’exister.

Cette connaissance de soi, la découverte de ses talents, de ses nombreux dons, de sa médiumnité, de sa mission d’âme, de sa relation avec l’univers et des nombreux liens qui nous unissent au plan visible et invisible et à l’ensemble des plans de la Création se fait de différentes façons. L’important est de suivre cette connaissance de soi progressivement, d’une façon évolutive avec le souci de bien utiliser les moyens que vous avez choisis de prendre pour arriver à la transformation désirée.

Voici ce que je vous propose comme trame énergétique afin de bien comprendre la structure sur laquelle l’humain s’est construit.

Méthode progressive et évolutive qui peut être assimilée de différentes façons :

  • La connaissance de soi et de son mécanisme de fonctionnement : comment être bien dans sa peau
  • L’étude des codes, des règles et des lois universelles qui nous relient à l’ensemble de l’univers : recevoir le maximum de l’univers
  • Sur les traces de nos mémoires karmiques : lecture et nettoyage des mémoires à travers notre lien karmique
  • Déblocage des mémoires imprimées dans notre ADN : déblocage des mémoires d’expériences vécues et les interprétations que nous en avons faits
  • Mission ou illusion? Connaître sa vraie mission d’âme et l’apprentissage que nous devons faire pour l’accomplir
  • La structure énergétique à travers les 21 chakras : la connaissance de notre corps éthérique sur lequel l’humain s’est construit
  • De la transformation à la transmutation en utilisant sa pensée comme outil de transformation
  • Les secrets des mondes invisible et spirituel qui nous relient à la terre
  • Le langage de l’âme passe par la médiumnité et la canalisation : comment entendre notre âme nous parler

Tous ces aspects peuvent être abordés de la façon dont vous en sentez le besoin.

Tous ces chemins conduisent à transformer nos façons d’agir, de réagir et de se comporter avec les différents plans de la Création. L’ouverture vers une conscience du « Tout ce qui existe » nous ouvre la voie vers un changement, une transformation et une transmutation désirés.

 

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X