J’ai plein d’âmes sincères dans ma vie – Ma vie devient de plus en plus riche d’expériences

Nous nous posons très souvent la question comment enrichir ma vie d’expériences de réussite? Comment faire pour que ma vie soit facile, simple, sans trop de complications?

Le fait de décider de vivre notre vie dans la transparence, à se dire la vérité, à décider de rester naturel, sans artifice, sans besoin de jouer un jeu compliqué pour réussir sa vie devient déjà un programme de vie enthousiasmant.

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

J’ai plein d’amis sincères dans ma vie

Lorsque nous décidons de vivre notre vie conscient de l’importance d’être vrai, sincère, honnête avec nous-mêmes, les personnes partageant nos valeurs se sentent bien en notre compagnie. Des liens d’amitiés sincères se créent. Aucun désir de manipulation, de recherche du pouvoir sur l’autre ou de contrôle ne vient perturber les relations.

L’ouverture à la sincérité et à la transparence nous permet de nous exprimer clairement, de dire une vérité qui n’est pas biaisée par un besoin de «paraître» parfait. La liberté d’être soi, la tranquillité d’esprit et l’ouverture à l’autre fait en sorte que nous avons plein d’amis sincères, loyaux, disponibles et compréhensifs.

Il est facile d’avoir plein d’amis, lorsque ceux-ci désirent profiter du charisme que nous dégageons ou de l’image sociale que nous tenons à bout de bras, s’efforçant à être le plus parfait possible.

La véritable amitié se manifeste lorsque l’ami n’attend rien de nous! Avoir des amis sincères dans notre vie c’est précieux et nous devons avoir suffisamment d’écoute et de disponibilité pour se dire la vérité mutuellement.

Lorsque nous prenons l’habitude de nous dire la vérité, d’accueillir avec douceur nos peurs, nos résistances, la tristesse qui nous envahit sans raison logique, lorsque nous accueillons les vagues d’émotions qui nous appartiennent sans chercher à trouver qui est le coupable? Qui me fait souffrir autant? Nos relations et nos communications deviennent plus fluides, plus simples, plus sincères dès l’instant où nous acceptions d’être vrai avec nous et de ne pas chercher à se justifier par des silences, des refus de s’expliquer ou d’exprimer nos malentendus.

Le fait d’ouvrir notre cœur en toute confiance, devant nos attentes, nos déceptions, devant les interprétations que nous faisons des propos des autres, nous permet de rétablir des situations qui pourraient se transformer à notre désavantage.

Afin d’avoir plein d’amis sincères capable de nous accueillir dans notre fragilité, nous devons nous accueillir sans détour, simplement, tel que nous sommes. Nos amis ont besoin de ressentir notre désir de nous ouvrir en toute simplicité, sans faire semblant que tout va bien.
Ma vie devient de plus en plus riche d’expériences agréables

Vivre en transparence avec soi-même nous permet d’enrichir notre vie d’expériences agréables. Être satisfait de soi, être vrai, authentique, libre de nous exprimer sans chercher à se justifier, à se défendre contre les attaques «éventuelles» venant d’ailleurs, de nos amis…. peut-être devient un mode de vie riche d’expériences satisfaisantes.

Ne plus attendre après les autres pour être heureux. Ne plus dépendre de nos amis, de nos relations, de l’amour que l’autre peut avoir pour nous, nous ouvre le chemin vers la liberté d’être soi, de se savoir aimé pour qui nous sommes sans craindre le manque, la solitude, l’isolement affectif.

Souffrir de dépendance affective vis-à-vis nos amis est aussi souffrant que de vivre une dépendance envers la personne qui nous accompagne dans notre vie. La dépendance à l’autre nous motive très souvent sur nos propres sentiments et sur nos vrais besoins.

L’amitié et l’amour sont deux sortes d’émotions qui exigent de notre part une véritable transparence avec nous-mêmes et avec «l’autre».

Pour vivre des expériences riches en émotions il nous faut se dire la vérité sur nos sentiments et sur notre attirance à être en lien avec la personne concernée.

Trop souvent nous nous laissons influencer par le besoin de l’autre de vouloir nous prendre en charge ou par notre besoin de dépendre de l’autre pour retrouver la sensation d’exister pour quelqu’un. Les mauvaises raisons pour lesquelles nous recherchons l’amour, l’amitié, d’être en relation même si celles-ci sont compliquées nous privent d’expériences relationnelles enrichissantes.

Assurons-nous de prendre soin des sentiments qui nous animent et de prendre soin des vraies raisons qui nous incitent à vouloir créer des liens d’amitiés et/ou d’amour.

Notre prochain article :

Dans mon prochain blogue nous discuterons de l’importance de prendre sa vie du bon côté et d’utiliser notre temps correctement.

 Écrit par Agathe Raymond

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X