Je deviens maître de ma vie – Je choisis de vivre en harmonie avec ma vie

Personne d’autres que nous n’avons le pouvoir de décider de quelle façon nous abordons notre vie.

Le fait de vouloir contrôler nos émotions, de vouloir prendre la maîtrise des situations que nous devons expérimenter nous met dans des comportements de résistance, de méfiance, de peur de ne pas être à la hauteur ou de douter de notre capacité à réussir. Tous ces comportements nous empêchent d’être maître de notre vie.

Trop de volonté bloque la confiance en nous. La volonté, le vouloir réussir malgré les embûches, le contrôle sur nos émotions, nous laisse croire que nous prenons notre vie en main mais notre corps physique nous donne des messages différents.

La confiance en nous et dans notre capacité à se faire confiance, à pouvoir s’appuyer sur nos ressources et nos qualités quoi qu’il arrive, se savoir aidé, éclairé, soutenu par une Intelligence et une Force Supérieure nous ouvre le chemin vers notre véritable chemin de vie.

Être maître de sa vie signifie : ne pas se laisser déranger par nos peurs, nos doutes, notre mental méfiant ou par les expériences désagréables vécues par les «autres» qui nous mettent en garde.

Nous avons besoin d’une grande dose de confiance si nous désirons rester maître de notre vie et de choisir de vivre en harmonie avec nos besoins, avec les situations difficiles qui se présentent à nous.

Quelle est la différence entre la volonté et la confiance?

La volonté :

Vouloir réussir, vouloir vivre nos expériences à notre façon, vouloir se servir de notre volonté pour s’affirmer, pour prendre une place que nous croyons être la nôtre nous oblige à nous réfugier dans un mental contrôlant, quelques fois têtu et croyant avoir raison.

Lorsque nous nous servons uniquement de notre volonté pour atteindre nos objectifs, nous nous privons de l’aide d’une Intelligence Supérieure et de la Sagesse Universelle. Nous faisons à notre tête, selon nos idées, selon la perception que nous avons de la situation et selon ce que nous interprétons de ce qui est «idéal» pour nous.

Nous n’avons aucune idée des imprévus, de ce que notre âme est venue vivre dans cette vie-ci, ce que la vie nous réserve. Nous essayons de contrôler notre avenir en prenant des décisions qui, très souvent, ne nous conviennent pas. La volonté s’appuie sur notre vision humaine des choses et notre vision humaine est très limitée.

Nous avons confiance en ce que nous voyons, à ce que nous entendons, à ce qui nous est conscient en tant qu’être humain. Nous interprétons notre vie uniquement sur le plan humain. La volonté sert d’outil à la partie humaine que nous sommes.

La volonté nous fait faire des efforts pour croire en nous, pour avoir confiance malgré des souvenirs d’échecs, de difficultés, que nous avons vécus lors de nos expériences passées.

La volonté prend le contrôle de notre vie, de nos choix, de nos décisions et la véritable confiance n’a aucune place dans notre vie. Faire l’effort de croire en nous c’est un signe de volonté.

Qu’est-ce que la confiance?

La confiance est un espace intérieur où nous pouvons nous réfugier et se sentir en sécurité. La confiance nous permet de ressentir une sensation de calme, d’assurance lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, de faire des choix, d’utiliser nos talents et nos ressources.

La confiance nous ramène à nous-mêmes et nous permet de nous sentir soutenus par une force puissante qui déloge nos peurs et nos doutes sans effort.

La confiance en nous et dans l’univers nous met en résonnance avec une vision plus élargie qu’une vision simplement humaine. Croire que notre âme nous conduit sur le chemin de notre réussite venant de notre perception humaine des choses nous permet d’être maître de notre vie et de vivre en harmonie avec notre âme.

Devenir maître de sa vie et aller au bout de nos possibilités

La vie est remplie de possibilités et nous devons diriger notre vie en toute confiance uni avec l’Intelligence Supérieure. Pour prendre la direction de notre vie nous devons faire confiance à une énergie plus Grande et plus Puissante existant dans l’Univers.

La façon dont nous interprétons notre vie avec notre vision d’humain nous laisse dans l’illusion d’être maître de nos émotions et maître de nos décisions. Nos peurs, nos doutes, notre méfiance font de l’interférence sur notre façon de vivre et sur notre santé.

La volonté devient alors une façon de résister à notre sécurité et notre paix. Trop de volonté coupe notre lien de confiance avec l’Invisible et l’Univers. Toutes les façons d’interpréter notre vie nous empêchent de devenir maître de notre vie.

Voici quelques outils à utiliser afin de rester maître de sa vie :

  1. Utiliser nos pensées afin de construire notre confiance
  2. Vivre ses émotions sans essayer de les cacher ou de les nier. Pour devenir maître de sa vie nous devons accepter notre sensibilité, nos impatiences et nos peurs.
  3. Aborder son quotidien en se faisant confiance dans les petites choses. Ne pas laisser notre mental nous laisser croire que tout est parfait.
  4. Accueillir nos peurs et nos sentiments d’impuissance comme étant des indices qui nous informent qu’il est important de se faire confiance et de libérer les résistances qui bloquent notre paix intérieure.

Lors de mon prochain blogue
nous visiterons le monde des émotions. Il est normal d’avoir des émotions.
Écrit par Agathe Raymond

6 Comments

  1. Francine dit :

    Merci pour ces bons conseils.

  2. Claire dit :

    Merci pour ce bon rappel, ce message tombe à point .
    C’est tellement vrai et rassurant, ça me ramène directement à mon coeur.
    Merci .

  3. Marie-Laure dit :

    Bonjour Agathe et merci pour cet article.
    Il me dérange beaucoup…je sais pourquoi puisque le mental prend encore trop de place dans ma vie !
    Et en même temps, c’est par ma volonté que j’arrive de plus en plus souvent à lâcher prise et faire confiance, c’est aussi par ma volonté que je parviens à changer peu à peu mes pensées. Je trouve encore très difficile de faire cette distinction entre volonté et confiance, pour ma part ce n’est pas du tout évident. Il m’est encore bien difficile de lâcher la volonté sans me laisser aller dans une passivité improductive, léthargique voire un peu dépressive…mon désir d’avoir confiance se heurte souvent à cette contradiction. Par ailleurs, paradoxalement, il me faut parfois beaucoup de volonté pour accepter mes peurs, mes doutes et même mes joies sans que ces dernières ne soient envahissantes et ne fassent barrage à ma confiance. C’est pourquoi je trouve difficile de discerner la frontière entre volonté et confiance et que cela me met mal à l’aise.
    Comment puis-je développer plus de confiance et de lâcher prise sans volonté ?

    Je te souhaite de belles journées en Europe et te remercie de ta présence.

  4. Johane dit :

    Merci, Agathe
    Merveilleux séjour en Europe, merci de répandre ta Lumière d’Amour et de tes précieux partages .xxx

  5. Sylvie dit :

    Merci Agathe pour ce rappel et cette aide précieuse.

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X