Je prends le temps de vivre – Ma vie devient une belle aventure

Prendre sa vie du bon côté, utiliser son temps et ses énergies dans le but de profiter au maximum de toutes les expériences que la vie met à notre disposition est vraiment une recette gagnante.

Voir le verre à moitié plein ou à moitié vide

Lorsque nous décidons de prendre notre vie du bon côté c’est que nous désirons, au fond de notre être profond, dans notre sincérité et dans notre honnêteté, prendre le temps de changer ce que nous pouvons changer et d’accepter de vivre certaines expériences qui nous conduisent vers une aventure nouvelle.

La façon dont nous regardons le temps mis à notre disposition pour explorer les opportunités de notre vie a un très grand impact sur notre humeur et sur notre santé globale.

Si nous regardons le temps comme étant un ami qui nous donne l’espace nécessaire pour évoluer, pour changer ce que nous pouvons changer en termes d’attitudes et de croyances qui très souvent nous limitent et nous empêchent d’avancer dans notre vie, nous nous donnons un allié très puissant. Le temps nous appartient. Nous pouvons en faire ce que nous désirons.

En nous incarnant sur la planète terre. Nous avons accès au temps « temporel » tel qu’il se mesure ici sur terre. Sur les autres plans de conscience le temps n’existe pas tel que nous le concevons dans notre expérience terrestre. Le temps temporel et terrestre, la façon de le quantifier, de le mesurer, est en fait un cadeau, un présent extraordinaire. En mesurant le temps avec la mesure, « le verre à moitié plein », nous mesurons la grande quantité de temps qu’il nous reste pour réparer ce que nous sommes venus réparer, pour accomplir, pour réussir, pour refaire les mêmes expériences d’une façon différente, plus agréable, plus progressive plus facile à réaliser.

Voir le temps comme une opportunité de pouvoir améliorer notre condition humaine est une façon active d’évoluer, de profiter des différentes aventures que la vie met sur notre chemin.

Il ne s’agit pas d’avoir une pensée positive mais bien d’utiliser sa pensée pour agir, pour changer le cours de nos pensées défaitistes et limitantes. Le temps nous donne le temps de changer nos pensées, nos peurs, nos interprétations sur certaines expériences antérieures. Le temps nous donne l’opportunité de changer d’idées, de faire d’autres choix, d’agir différemment et de ne pas rester coincé et paralysé par des décisions qui ne sont pas conformes à notre bien-être et à notre prospérité.

Voir «  le verre à moitié vide »

Lorsque nous restons convaincus que nous n’avons pas le temps d’agir autrement, qu’il est trop tard pour changer d’avis, pour revenir sur nos décisions, pour reprendre contact avec certaines personnes, et bien d’autres croyances limitatives, nous nous privons d’utiliser notre temps afin de vivre notre vie d’une façon différente.

Le temps nous permet de nous aventurer dans notre vie et d’en saisir les bons côtés. Le pessimisme face à notre avenir, face à notre retraite, face aux changements qui surviennent dans notre vie est un obstacle majeur à notre liberté de faire autrement et de prendre notre vie d’une autre façon. Très souvent nous accusons le temps comme étant responsable des changements et de l’évolution qui se produit dans notre vie et pourtant le temps est un cadeau, un « présent » nécessaire pour accomplir notre mission sur terre.

Pour que nous puissions prendre notre vie du bon côté nous devons avoir conscience que sur cette terre, le temps nous est donné pour vivre des aventures plus belles et plus riches les unes que les autres.

Vivre le temps qui nous appartient, en conscience, que ce temps est un cadeau et non un obstacle à notre bien-être et à notre accomplissement personnel, c’est vivre pleinement sa vie et le temps qui est le nôtre.

Notre prochain article :
Dans mon prochain blogue nous discuterons du temps qui nous donne la possibilité d’accumuler un savoir-être, des connaissances, des expériences et une sagesse intérieure que rien ni personne ne peut nous enlever. Le temps nous permet d’accumuler des acquis et de développer des dons inestimables.

Écrit par Agathe Raymond

One Comment

  1. Francine dit :

    Merci pour ce moment de réflexion sur le temps.

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X