Je suis responsable de mes actions, deuxième loi fondamentale de l’univers

Plusieurs personnes cherchent des réponses sur la façon d’attirer des situations idéales qui permettent d’accomplir des actions qui conduisent à la réussite et au bien-être intérieur. Nous cherchons comment, où, quand, pourquoi, sans nous préoccuper des actions et des réactions que nous avons devant certaines situations de notre vie. Des liens nous unissent à l’Univers et nos actions provoquent des réactions énergétiques dans celui-ci. Les actions que l’Univers met en place pour nous faire réagir à nos peurs, à nos blocages, à nos façons d’interpréter les situations que la vie met sur notre chemin ont des répercussions sur notre capacité de recevoir l’aide et le soutien de l’invisible.

Nous ne sommes pas seuls dans l’Univers. Chacune de nos actions et de nos réactions a un effet vibratoire sur l’ensemble de la création. Voilà pourquoi il est important de prendre conscience des codes, des règles et des lois auxquelles nous sommes liés énergétiquement. La connaissance et l’application des lois universelles nous permettent de vibrer à l’unisson et en accord parfait avec les forces énergétiques contenues dans l’immensité de notre univers.

Dans l’application de ces lois, il y a une règle importante à respecter; celle d’être responsable de nos actions, de nos décisions, de nos choix et reconnaitre que nos actions suscitent des réactions. Lors des articles publiés précédemment je vous expliquais le respect que nous devons avoir pour le chef du clan. Dans cette deuxième loi, le même respect doit être appliqué à la place et aux actions que nous posons en tant qu’être humain, adulte conscient de nos responsabilités.

Loi de la responsabilité

Agir n’est pas facile car ceci comporte des risques d’erreurs, des risques de jugements et,ou des risques d’être devant l’évidence que nous devons agir en notre nom et ne plus prendre des prétextes ou excuses, tels que; c’est la faute de nos parents, personne ne nous a appris à nous faire confiance, si nous avions su, nous aurions fait autrement, et bien d’autres excuses que nous nous donnons.

Agir signifie s’impliquer, prendre des décisions, oser faire l’expérience, oser changer nos pensées et le regard que nous avons de nous. Agir n’est pas facile, mais donne des privilèges d’adulte. Agir donne accès à la prospérité, à l’abondance, à la réussite. Lorsque nous attendons pour prendre la décision d’agir nous faisons réagir l’univers dans le sens contraire de ce qui nous est favorable. Nous obligeons l’univers à réagir lentement, attendant le signal de notre part que nous sommes prêts à recevoir l’énergie et à la transformer par nos actions. Lorsque nous demandons à l’univers d’agir en notre faveur et qu’intérieurement nous avons peur de nous faire confiance, que nous craignons d’oser recevoir, que c’est trop, quand notre réaction est; ce n’est pas juste pour les autres, je ne mérite pas de recevoir autant, je ne suis pas prêt à agir, j’ai peut-être fait l’erreur de trop demander, etc, l’univers n’aura pas d’autre choix que d’offrir à d’autres l’opportunité qui nous est offerte. L’action et la réaction vont toujours dans le même sens.

Nous avons comme responsabilité de poser des actions avec confiance et l’univers réagit à nos actions de la même façon avec la même vibration. Confiance versus confiance, méfiance versus méfiance, refus d’accomplir et de respecter ses engagements, l’univers réagit par une fermeture et un refus d’agir en notre faveur.

Cette loi action/réaction, de cause à effet existe vraiment et est immuable. Elle fonctionne et réagit à notre authenticité profonde. Nous pouvons nous faire des promesses et jamais les tenir, mais un jour quelqu’un nous remet dans une situation de promesse non tenue. Cette loi répond à nos réactions. La loi action/réaction est basée sur le principe du radar. Chacune de nos actions lance un message vibratoire dans l’Univers. Chacune de nos pensées, de nos intentions, de nos actions est captée par les antennes de l’univers. C’est ainsi que l’univers réagit à nos actions et nos réactions. Tout comme un radar, l’énergie nous envoie des signaux que capte notre corps physique, émotionnel ou mental. Ces signaux nous permettent de nous repositionner et de reprendre nos responsabilités des causes à effets qui découlent de nos décisions, de nos actions.

Nous ne pouvons pas échapper à ces messages que nous lançons dans l’énergie universelle. Cette loi nous rend responsables des pensées et des sentiments que nous entretenons intérieurement ainsi que des intentions qui nous motivent à agir ou à réagir dans notre vie. Nous ne pouvons ignorer plus longtemps le pouvoir de nos signaux vibratoires ni la puissance créatrice ou destructrice de nos pensées, ni des effets de nos actions sur l’ensemble de la création.

La pratique de la loi action/réaction vient en aide à la loi de l’unicité. De toute façon l’humain a la responsabilité de faire équipe, de se sentir concerné les uns avec les autres. Le bien-être et la prospérité sont l’affaire de tous. Nous sommes responsables des pensées et des sentiments que nous entretenons, des doutes, des rancunes, de la jalousie et de l’état de conscience que nous entretenons. Cette loi est aussi une loi généreuse, car elle nous envoie des signaux nous laissant le temps de réparer nos manquements.

Tout est possible avec la loi action/réaction.

Écrit par Agathe Raymond.

Notre prochain article :

Nous examinerons comment nous y prendre pour prendre nos responsabilités et réparer ce qui doit être réparé. Cette loi nous apporte l’appui nécessaire pour nous repositionner sur notre chemin sur terre.

One Comment

  1. Claire dit :

    Merci beaucoup très bonne explication. Peux-tu nous donner des exemples concrets , des situations, qui représentent bien cette loi.
    Merci

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

janvier, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

21jan9 h 00 min15 h 30 minAtelier: Je construis mon 2018 en accord avec mon Guide Intérieur

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X