La loi de l’amplitude: Le temps m’appartient, je respecte le temps et la vie

L’Univers dans sa structure organisée prend en considération les effets du mouvement et du temps sur notre structure humaine.

Le mouvement et la notion du temps existant sur notre planète terre sont uniques et différents de l’ensemble du cosmos. Nous les humains et les habitants de la planète terre nous sommes assujettis aux vibrations des changements constants qui perturbent notre environnement. Nous devons vivre avec les changements, les vibrations atmosphériques, énergétiques et évolutives.

En venant vivre sur terre nous devons nous acclimater aux mouvements perpétuels accompagnés de la notion du temps unique à notre planète.

Le temps tel que nous le connaissons existe sur terre, est utilisé par l’humain pour se donner le temps de construire des situations qui lui sont favorables. Le temps devient un outil de transformation extraordinaire. Sur terre nous pouvons utiliser le temps pour transformer la matière selon notre «bon vouloir», pour réfléchir, pour faire le bilan, pour changer d’avis et d’opinion si nous nous apercevons que nous nous éloignons de nos buts, de nos rêves, de nos désirs. Le temps peut être utilisé de la façon dont nous le désirons. Le temps nous appartient.

Nous avons tous un nombre égal de temps, de minutes, d’heures, de secondes à utiliser dans l’instant présent qui nous est donné de vivre. Nous créons notre vie avec le mouvement du temps. L’Univers dans son organisation et sa logistique intelligente prévoit pour nous, des arrêts indispensables afin de prendre l’équilibre dans les mouvements accélérés du temps. L’Univers organisé, prévoit par ses lois ses codes et ses règles, des moments où nous devons nous équilibrer dans nos actions.

La loi de l’amplitude nous permet de mesurer les périodes variables entre le début d’une décision et le moment où nous sommes au maximum de l’action. La loi de l’amplitude fait effet du «balancier» qui mesure si le temps qui passe entre le début et la fin de l’action est excessif, abusif, mal utilisé. Tout comme la loi d’action-réaction, la loi du retour, la loi de l ‘attraction et la loi de l’Unicité, la loi dans sa justice et son intelligence supérieure mesure pour nous si le temps utilisé nous est favorable ou à notre défaveur.

La loi de l’amplitude nous permet de mesurer si le temps que nous prenons pour poser des actions devient excessif pour l’équilibre physique, émotionnel, mental et pour notre santé dans tous les domaines de notre vie. L’Univers dans sa structure vérifie et mesure pour nous et pour notre santé si nous sommes dans des excès.

Les lois de l’Univers sont faites de telle sorte que chaque être humain vivant dans son système solaire reçoit le soutien de l’Univers afin que l’ordre, l’équilibre, la discipline soit respectée dans toutes les situations que l’être humain expérimente.

L’humain est sur terre pour utiliser la matière, le temps, le mouvement, l’énergie avec respect et d’une façon équilibrée. Nous avons accès à l’ensemble de ce qui existe à la condition d’avoir le respect pour tout, pour le temps qui nous est donné, avoir du respect pour notre corps physique, avoir du respect pour notre santé dans tous les domaines de notre vie. Voilà pourquoi la loi de l ‘amplitude est aussi importante dans l’Univers.

Qu’est-ce que la loi de l’amplitude?

La loi de l’amplitude est comparable à la mesure du temps, le balancier. Des spécialistes mesurent les écarts entre la température minimum et le maximum d’une même journée. Les comptables mesurent les écarts entre les minimums et les maximums souhaitables pour garder l’équilibre dans une entreprise. Nous mesurons le temps qu’il nous faut compter dans nos déplacements, dans la faisabilité des actions que nous désirons réaliser dans une journée, une semaine, un mois. Nous mesurons comment garder l’équilibre, minimum-maximum, pour que notre budget financier s’équilibre sans effort etc.

La loi de l’amplitude nous permet de mesurer si nous sommes dans des excès de temps de volonté ou de manque d’engagement envers notre mission d’âme. Cette loi nous met devant nos responsabilités et notre «devoir» de vérifier si l’écart qui nous sépare des actions et des transformations que nous avons acceptées de faire en accompagnant notre âme dans cette vie-ci est au maximum ou au minimum. Si nous sommes dans des excès de moins ou plus. Le temps devient alors notre meilleur allié pour rétablir la situation excessive dans les deux cas.

Peut-être avons-nous besoin de nous arrêter et de prendre le temps de réfléchir afin de baisser la pression que nous nous donnons en utilisant – trop de volonté – trop vouloir faire trop vite – dans un minimum de temps – trop de sévérité et d’exigence envers nous – trop vouloir plaire – trop vouloir performer et réussir trop vite – trop de pression et ne pas respecter le rythme de notre corps physique et ses besoins physiologiques.

Peut-être sommes-nous de ces personnes qui procrastinent, qui remettent «à demain», qui résistent aux changements, qui refusent de s’engager, de s’investir, de recevoir de l’aide. Peut-être oublions-nous de partager, d’aider, de soutenir les autres et l’équipe dans un projet commun? Peut-être refusons-nous tout simplement de participer activement à notre mission d’âme, à donner notre 100% du potentiel qui est le nôtre? Peut-être avons-nous besoin de donner une nouvelle direction à notre vie? À notre créativité?

L’Univers par ses lois, tient compte de nos engagements, de notre mission d’âme et des conditions qui nous sont favorables pour nous accomplir.

La loi de l’amplitude est la gardienne du temps, du respect que nous avons pour ce véhicule physique, émotionnel, psychique qui transportent l’âme dans sa mission.

La loi de l’amplitude fait partie des lois qui demandent à l’être humain d’être respectueux du temps qui est mis à sa disposition. Notre santé globale et spirituelle est grandement influencée par l’utilisation excessive ou minimale que nous faisons du temps mis à notre disposition pour accompagner notre âme sur le chemin d’évolution.

Le temps m’appartient. Je respecte le temps et la vie qui m’est donnée.

Le temps avec lequel nous évoluons sur terre demande d’être respecté et d’être utilisé d’une façon équilibrée.

Le corps physique demande de respecter son rythme énergétique :

  • repos- vacances,
  • motivation, plaisir
  • enthousiasme
  • sensation de satisfaction
  • moment de réflexion, de concentration
  • de prendre le temps de se réunir avec d’autres humains
  • d’échanger
  • de se divertir
  • de prendre contact avec sa famille et plus encore…

Les lois universelles sont instaurées afin de garder l’ordre et l’équilibre dans l’ensemble de la création, ne l’oublions pas.

 Notre prochain article :

Lors de mon prochain blogue je discuterai avec vous des bienfaits de la loi de l’amplitude et des bénéfices que nous pouvons en retirer.

À bientôt.

Écrit par Agathe Raymond.

2 Comments

  1. Huguette dit :

    Comme à chaque fois, de l’information précise, concise et si éclairée. Merci de tout cœur.

  2. Nicole dit :

    bonjour à vous, nos Guides spirituels qui , lorsque je vous lis ou vous
    écoute me permet de laisser mon âme agir et non mon égo – ce qui est
    super car alors je m’aperçois que tout « coule » comme un filet d’eau en
    laissant les événements se présenter sans aucune appréhension ni
    crainte – Que vous puissiez longtemps nous permettre de nous reconnecter
    à notre âme – merci de tout coeur !

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X