La loi de l’amplitude: L’équilibre au centre de notre vie – La terre est une université où nous apprenons l’amour

Par notre présence sur la terre, au centre du cosmos, par notre intelligence, par notre créativité, par notre ouverture de conscience nous donnons un sens à la matière et à la spiritualité lorsque nous fonctionnons d’après les lois fondamentales de l’Univers.

L’équilibre doit être respecté afin de pouvoir recevoir les énergies bienfaisantes que l’Univers dirige vers nous.

L’humain que nous sommes a à sa disposition la pensée – le mouvement – et la capacité de ressentir des émotions. Avec ces éléments vibratoires nous avons la possibilité de créer, de transformer et de nous élever spirituellement.

En utilisant adéquatement la pensée et nos émotions, nous avons le pouvoir d’utiliser les énergies que l’Univers met à notre disposition et de nous servir du réservoir des connaissances universelles afin d’améliorer les conditions de vie sur la terre.

Nous sommes au centre du cosmos, Maître de notre vie. Nous avons le privilège de nous servir des richesses non mesurables contenues dans l’Univers à la condition de garder l’équilibre entre ces deux mondes visible et invisible.

L’Univers dans son immensité et son immuabilité permet aux humains de bouger, de changer, de transformer certaines situations trop stagnantes qui empêchent le mouvement de faire son travail de transformation. L’humain est doté d’un pouvoir énorme, c’est celui de transformer la vie sur terre.

La pensée est notre outil le plus performant. La pensée nous permet de transformer nos croyances, nos comportements, nos attitudes, nos interprétations et de remettre de l’ordre dans nos émotions.

La pensée crée. Elle participe du début à la fin à nos projets et à la manifestation concrète de la transformation de l’énergie lorsqu’elle devient matière, matérielle, tangible, mesurable et quantifiable.

La pensée permet à l’humain de demeurer en contact avec les antennes vibratoires de l’univers et ainsi rester en équilibre entre le monde matière et le monde vibratoire. Les lois fondamentales de l’Univers existent pour que la vie sous toutes ses formes soit respectée et devienne équitable et juste pour tous.

La vie dans son ensemble a le droit d’exister. Il advient à l’humain de bien utiliser la vie, la création sous toutes ses formes et de la faire évoluer harmonieusement.

Voici des outils simples et pratiques à mettre en place dans notre vie afin de rester centré avec l’Univers. Il est agréable de réaliser que nous pouvons profiter au maximum des avantages et des privilèges qui nous reviennent naturellement en tant qu’humain voyageant dans le cosmos.

Nos pensées et les émotions que nous entretenons dans nos vibrations captent et émettent des messages vibratoires qui ouvrent ou ferment l’accès au réservoir des connaissances Universelles. C’est par nos pensées et les émotions qui les accompagnent que le mouvement se crée, que le changement et la transformation est accessible.

Comment nous servir de nos antennes vibratoires pour expérimenter l’amour – l’esprit d’équipe – le partage essentiel aux transformations nécessaires à l’équilibre sur terre

  1. Même si nous avons l’impression que nos parents manquaient de respect envers nous, nous venons tous dire Merci avec gratitude et transformer ce que nous pouvons changer.
  2. S’unir au fil de la vie en posant des actions qui nous engagent à développer nos talents – à guérir les maladies comportementales, héréditaires (hérité de nos parents) – à recréer l’esprit d’équipe et de famille si la famille souffre de division, de rivalité, de rejet. Nous avons la responsabilité d’aider le clan familial à réparer les conflits fratricides, les comportements inadaptés et incompatibles avec l’apprentissage de l’énergie de l’amour.
  3. Se responsabiliser envers nos engagements, envers le rôle et la place que nous tenons. Accepter de redonner la place à nos parents, à nos aînées même si nous croyons qu’ils ne le méritent pas, que nous ne pouvons leur faire confiance. La vie est parfaite et la place de chaque Un doit être respectée. Lorsque nous ne sommes pas à notre place, L’Univers ne peut pas nous donner ce qui nous revient de droit «Divin».
  4. Devenir fier et satisfait du chemin d’évolution que nous prenons, sachant que chacune de nos actions a un impact sur l’ensemble de l’Univers.
  5. Prendre conscience que le cosmos est rempli de l’énergie attractive qui nous ouvre ou nous ferme la porte à nos demandes lorsque nous ne sommes pas en accord avec l’énergie d’amour universel. Nous ne pouvons pas mentir sur nos véritables intentions, actions, émotions. L’Univers entend et obéit à nos vibrations.
  6. Accepter de recevoir : Recevoir est une règle à respecter afin de pouvoir réussir. Recevoir nous permet de faire confiance, de s’engager en toute confiance. De partager dans un esprit d’entraide et de créer un équilibre dans l’énergie de l’attraction. Recevoir et redonner, retransmettre, transformer son savoir pour le bien-être et la prospérité de tous.
  7. Tenir nos promesses, accepter de faire le vide, de laisser partir ce qui ne nous est plus utile, afin que la vie transforme pour nous des situations qui nous sont favorables.
  8. Ne jamais faire aux autres ce que l’on n’aimerait pas que l’on nous fasse.
  9. Suivre le chemin de l’évolution de son âme en ayant la foi et la certitude que l’Univers s’occupe de chacun de nous.

N’oublions pas que notre énergie est magnétique et qu’elle attire ou repousse selon les pensées et les émotions que nous entretenons.

Lors du prochain article  nous débuterons un tout nouveau blogue intitulé :

Comment prendre la vie du bon côté

3 Comments

  1. Gi-Gi dit :

    Merci beaucoup Agathe pour ce texte très éclairant! Celui-ci m’aide en me situant et m’orientant sur l’équilibre entre le recevoir et le donner… Aussi que l’énergie est magnétique et qu’elle attire ou repousse selon les pensées et émotions que j’entretiens…

    Gi-Gi

  2. Marie-Laure dit :

    Agathe,
    Je cherche depuis un petit bout de temps comment le dire…je ne trouve pas vraiment, alors simplement MERCI. Merci pour l’ensemble de ton blog qui me permet d’avancer avec des hauts et des bas, des pleins et des vides, des ouvertures et des retours en arrière….mais je tiens bon et j’avance encore !
    Bonne fin de séjour en Europe.

  3. Aicha dit :

    Bonjour et merci de mettre à disposition vos articles, ils permettront à des personnes comme moi en recherche de vérité absolue de comprendre et d’apprivoiser le monde dans lequel nous vivons. Merci encore pour vos lumières….

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X