La loi du retour: Comment profiter des bienfaits de cette quatrième loi universelle

Les lois universelles ont le mandat de définir les droits et les responsabilités de chacun de nous qui utilisent l’espace cosmique de la terre. Pour que l’harmonie et l’équilibre s’installent sur terre nous devons nous connecter à l’énergie et aux règles établies dans notre système solaire.

Parmi les lois de l’univers, la loi du retour a ses règles et ses codes d’accès à l’abondance et à l’équilibre. Ces codes et ces règles nous permettent de retrouver l’investissement du développement de notre capital humain, de nos engagements, et de toutes nos prises de décision qui nous conduisent vers l’équilibre en tout.

La loi du retour a pour principaux règlements :

-        S’assurer que nos actions respectent les lois précédentes et que nos actions soient posées avec l’intention de développer notre potentiel, nos ressources, et nos qualités.

-        Accepter d’accompagner notre âme vers les changements et les transformations nécessaires à notre bien-être et à notre prospérité.

-        Lâcher le besoin de contrôler notre vie en acceptant de faire confiance à la vie, à l’Univers, aux énergies qui se dirigent vers nous d’une façon idéale pour nous.

-        Laisser venir vers nous ce qui nous revient d’un droit Divin. Accepter de recevoir et accepter de lâcher prise sur ce que nous essayons de retenir par peur de perdre, peur d’être abusé, peur de se faire avoir.

-        Croire en la justice pour tous. Rien ne se perd dans l’Univers.

-        Se responsabiliser dans nos actions, nos décisions sachant qu’il est important de donner le meilleur de nous-même si nous désirons que l’Univers nous redonne à son tour ce qui est le meilleur pour nous.

-        S’engager dans l’intention de donner le meilleur de nous-même et de ne pas gaspiller les énergies, l’argent, les opportunités que la vie nous propose afin que notre capital humain profite à tous et à chacun.

-        Accomplir notre mission d’âme de notre mieux en acceptant de nous ouvrir en toute confiance aux énergies de l’Univers qui circulent vers nous. Accepter et croire au soutien de l’Univers.

-        Le degré de responsabilité et d’engagement dont nous faisons preuve permet à la loi du retour de se mettre en action.

-        Le respect que nous démontrons vis-à-vis de nos talents, de nos ressources et des dons particuliers mis à notre disposition détermine la facilité avec laquelle la loi du retour nous retourne les dividendes de nos actions posées.

-        Et d’autres règles de responsabilité, de comptabilité et de justice pour tous sont prises en compte et ressenties par cette loi du retour.

Rien ne se perd et tout est juste pour tous. Cette loi du retour est équitable pour tous. Aucune excuse ou justification n’est acceptée. Par notre mission d’âme et les engagements que nous avons pris en acceptant de revenir sur terre afin d’accompagner notre âme tout au long de notre voyage sur terre, l’Univers se synchronise avec nos vibrations et nous retourne tout ce qui nous revient selon le plan parfait.

Nous recevons tout ce que nous avons besoin au moment idéal pour nous, de la façon idéale pour nous, comme nous en avons besoin, quand nous en avons besoin, de la manière dont nous en avons besoin. La synchronicité entre l’âme, l’Univers et la matière est parfaite. Tout est très bien synchronisé, tout est parfait!

Il nous est donné selon notre foi, notre engagement, notre investissement dans le bien-être et la prospérité de tous.

Voici quelques conseils pour bien se synchroniser aux antennes vibratoires de l’Univers et avec l’énergie de notre âme.

Lorsque nous nous retrouvons devant une situation répétitive, que des situations deviennent récurrentes, posons-nous les questions :

-        Comment faire pour mettre fin à ces situations désagréables qui se répètent dans ma vie?

-        Quel est le message que je dois comprendre?

-        Est-ce pour moi une question d’attitude?

-        Est-ce pour moi une question de manque de responsabilité?

-        Est-ce pour moi une question de manque d’engagement?

-        Est-ce pour moi une question de manque d’investissement de ma part?

Si la même situation nous empêche de recevoir ce que nous croyons être «juste» pour nous, que l’Univers ne répond pas à nos attentes, nous pouvons vérifier si c’est un manque de respect ou de satisfaction qui nous incite à croire que c’est injuste pour nous, que l’Univers ne se préoccupe pas de nous?

Si nous sommes dans les reproches, les blâmes, les accusations et la sensation d’injustice c’est l’indice précis que nous devons regarder en nous, dans notre attitude avec la vie et les autres afin de changer ce que nous pouvons changer et d’accepter de nous investir et donner le meilleur de nous-même.

 

  1. Si nous nous retrouvons devant des manques, des pertes, des situations où nous avons l’impression d’avoir tout donné et rien reçu en échange, posons-nous les questions :

-        Est-ce que je m’engage et m’implique sincèrement lorsque je dois donner mon 100% à la vie.

-        Est-ce que j’essaie de trouver des excuses, des prétextes, des justifications à mon manque d’engagement et de sincérité lorsque je fais des promesses à la vie, aux autres, à moi-même?

-        Est-ce que je respecte mes engagements et mes promesses?

L’Univers répond à nos besoins selon notre plan de vie et de mission d’âme. Apprendre à respecter nos engagements, à dire merci à la vie des opportunités que l’Univers met à notre disposition. Surtout avoir l’honnêteté de reconnaître ce que la vie nous donne, ce que nous recevons en termes de bienfait et de bien-être personnel permet à l’Univers de faire circuler l’énergie vers nous abondamment et indéfiniment sans être arrêté par nos frustrations et nos insatisfactions.

  1. Si nous sommes devant une situation où «l’autre» ne respecte pas ses engagements et que cette situation se répète, devient récurrente posons-nous les questions :

-        Est-ce que l’Univers se sent respecté lorsque je ne remplis pas mes engagements?

-        Est-ce que l’énergie de l’argent ressent de ma part un respect pour cette énergie qui circule dans la vie?

-        Quelle opinion ai-je de l’argent, du matériel, des gens qui réussissent?

-        Quelle est mon attitude avec ceux qui réussissent leur vie?

Très souvent, sans nous en apercevoir nous souhaitons réussir ou détriment des autres. Nous souhaitons involontairement à l’autre de «perdre» pour que nous nous puissions recevoir.

Dans l’Univers le plan est parfait et il existe suffisamment d’abondance, de prospérité, de succès pour tous. Le vide n’existe pas dans la loi du retour. Plus nous laissons circuler l’énergie et le plaisir de voir les autres réussir, plus nous recevons l’abondance à notre tour.

La loi du retour nous informe que nous recevons ce que nous donnons à la vie, à l’univers, aux autres et surtout à soi-même.

 

Notre prochain article :

Nous étudierons la 5e loi en importance dans l’Univers : la loi de l’amplitude

Les besoins de l’humain sur terre sont pris en considération. Les excès ne sont acceptés dans la richesse de l’équilibre. La loi de l’amplitude nous permet de mesurer les périodes variables entre le début d’une décision et le moment où nous sommes au maximum de l’action.

Cette loi nous donne le droit et même le devoir de vérifier l’écart de temps, d’énergie, d’effort qui nous sépare entre l’excès et l’équilibre. Cette loi nous permet de nous arrêter et de vérifier le chemin que nous prenons pour accompagner harmonieusement notre mission sur terre.

Écrit par Agathe Raymond.

One Comment

  1. Loulou dit :

    Merci Agathe pour toutes ces beaux écrits qui me guident vers certaines réponses dont j’avais besoin.

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X