La loi du retour: S’harmoniser au rythme de l’Univers

L’humain prédispose d’un droit ultime celui de créer son futur dans un sentiment de joie et de liberté totale.

La mise en action des lois fondamentales de l’Univers existe pour nous protéger des excès d’injustice qui peuvent survenir lorsque l’humain tient compte uniquement de sa conscience humaine.

Les influences puissantes venant du Grand Univers nous offrent l’opportunité de nous réaliser dans une énergie de justice et d’équilibre pour tous.

La loi du retour nous permet de nous harmoniser au rythme de l’Univers. Cette loi comptabilise toutes nos actions, nos pensées et les intentions qui nous motivent à agir et à réagir. La notion de justice universelle est bien différente que celle que nous appliquons en tant qu’humain.

La loi du retour est la gardienne de la conscience spirituelle et karmique. Cette loi n’est nullement punitive comme plusieurs d’entre nous l’interprétons. Elle est plutôt une loi qui rétablit l’équilibre dans le temps et dans l’ensemble de toutes nos expériences de vie.

L’ensemble de l’Univers a des lois précises et la loi du retour, de par sa définition, a le mandat de tenir la comptabilité de toutes nos actions, de toutes nos intentions et de toutes nous réalisations.

Les codes et les règles précises de cette loi tiennent compte de nos intentions à accomplir notre mission d’âme et de vie et des actions que nous posons pour nous engager à donner le meilleur de nous-même. De là vient toute l’importance de s’harmoniser aux nombreuses règles que les lois Universelles nous invitent à respecter.

La loi du retour

La loi du retour respecte les droits, les besoins et la raison de l’existence de chacun. L’ensemble de la création est respecté dans ses droits d’exister, d’expérimenter, d’évoluer.

Par la loi du retour nous avons la certitude que rien ne se perd dans l’Univers. Cette loi applique la justice pour tous sans égard à nos justifications, à nos façons d’interpréter nos actions et les actions des autres à notre égard.

Les impressions et les interprétations que nous avons vis-à-vis ce qui nous «semble» juste ou injuste selon nos codes et nos règles d’une justice humaine n’a aucune emprise sur l’application de la loi du retour.

La loi du retour tient compte des lois morale, karmique, et spirituelle. Cette loi est équitable et juste pour chaque parcelle de vie existant sur notre planète terre. Rien ne se perd. Tout est important, tout a un sens et de la valeur pour l’ensemble de la création.

Nous les humains, nous utilisons volontairement le mot «hasard» pour expliquer des situations qui nous «semblent» surprenantes, imprévisibles, inexplicables et pourtant…

La loi du retour agit à notre insu et nous demande de rendre des comptes de nos intentions de nuire à notre prochain, de nous opposer à sa réussite, ou de lui souhaiter des malheurs par notre esprit vengeur, mesquin et calculateur.

Très souvent, nous utilisons la force de notre volonté, notre puissance énergétique destructrice, nous créons par notre pensée des situations qui met le doute sur la sincérité et l’honnêteté de «l’autre». Nous nous croyons bien malin d’agir ainsi «incognito».

Notre façon de réagir les uns avec les autres au plus profond de notre être, ne laissant rien transpirer extérieurement des sentiments malsains qui nourrissent notre cœur et notre esprit sont entendus vibratoirement par l’Univers.

Viendra une situation dans notre vie où nous aurons «l’occasion»« de remettre de l’ordre dans nos relations et dans nos sentiments. La loi du retour agit pour rétablir la justice pour tous.

Très souvent nous nous croyons à l’abri de cette loi en essayant de camoufler nos véritables intentions vis-à-vis de nos parents, des membres de notre famille, des rancunes et de la méfiance qui nous empêchent d’être honnêtes et sincères avec nous-même et avec les intentions des autres à notre égard.

En refusant de nous faire confiance, de prendre notre juste place, de dire et d’affirmer nos besoins sans colère et sans peur, nous agissons contre la loi de l’équilibre et de la justice pour tous. Nous retardons le développement de nos ressources et de nos talents, nous créons un ombrage sur l’ensemble de la création et nous privons les autres d’une réussite possible.

N’oublions pas que la loi du retour ne tiens pas compte des justifications que nous nous donnons pour ne pas nous engager à donner le meilleur de nous-même. Ce que nous interprétons comme juste ne l’est pas pour l’univers.

Très souvent nous allons évoquer les manques de compréhension et d’ouverture des autres à notre égard. Nous allons aussi nous justifier en invoquant certaines réactions des autres à notre égard. Nous allons interpréter leurs intentions pour justifier notre manque d’implication et d’engagement à développer notre potentiel et nos ressources.

Nous nous convainquons que ce n’est pas «juste» pour nous de faire les premiers pas, d’ouvrir la porte à une réconciliation surtout si nous nous sentions «injustement» incompris, ignorés, mal traités etc. Notre façon de vouloir appliquer la justice entre nous et pour nous n’est ni équitable, ni exacte car elle ne tient pas compte des règlements karmiques et du respect des lois Universelles.

Un retour sur les lois Universelles qui demande d’être respecté et mis en action pour que la loi du retour nous donne ce qui est juste et équitable pour nous

  • 1ère loi : La loi de l’unicité

La loi de l’unicité, du respect du clan familial et des racines qui nous unit à notre famille. Vérifions si notre façon d’agir, de réagir, d’être en réaction avec nos parents, avec nos frères et sœurs, avec les membres de notre famille est «teintée» de gratitude, de remerciement pour la vie qui nous est donnée. «Merci de m’avoir donné la vie dans les circonstances dans lesquelles vous viviez votre expérience de couple. Merci pour la vie et pour ce que j’en ferai cela m’appartient. Je me responsabilise et je donne le meilleur de moi-même».

  • 2e loi : Action / Réaction de cause à effet

Nous mettre en action malgré les peurs et les doutes qui nous assaillent. Partager nos talents sans attendre en retour, prendre conscience que chacune de nos actions a un effet sur l’ensemble de la création. J’agis en toute ouverture de conscience et j’agis en confiance.

  • 3e loi : L’attraction

Agir dans la conscience du bien-être et de la prospérité pour tous. Tout est à notre disposition à la condition d’avoir du respect pour la vie. Le devoir de chacun de nous est de respecter la création sous toutes ses formes.

  • 4e loi : La loi du retour

L’importance de bien s’harmoniser aux nombreuses règles et lois de l’Univers pour que la justice soit rendue. Garder l’équilibre pour le bien-être et la prospérité de tous.

Écrit par Agathe Raymond.

Notre prochain article

La loi du retour: Profiter des bienfaits de l’Univers

Lors de mon prochain blogue, nous regarderons ensemble les principales règles de cette loi et les avantages que nous en retirons lorsque nous respections les codes et les règles de la loi du retour.

Recevoir les bienfaits de la vie demande d’appliquer la justice envers nous, envers nos engagements et le développement de nos ressources.

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X