La passion, une source de jeunesse – Je choisis de rester vif d’esprit et jeune de cœur

Prendre sa vie du bon côté signifie : choisir l’état d’esprit avec lequel aborder sa vie.

L’état d’esprit avec lequel nous abordons notre vie a un impact sur notre état de santé, sur notre fatigue et sur la motivation qui devient le moteur de la passion qui nous habite intérieurement.

Comment aborder sa vie au quotidien?

Lorsque nous prenons la décision que la vie qui est la nôtre nous appartient, que nous pouvons la vivre comme nous le décidons, la vie devient beaucoup plus passionnante.

L’attitude avec laquelle nous débutons notre journée détermine la quantité d’énergie que nous utiliserons durant cette même journée.

L’énergie du plaisir, de l’enthousiasme, de la passion qui vibre en nous alimente nos circuits d’énergie d’une intensité vibratoire à « haut niveau ». L’énergie du plaisir et de la passion nous porte toute la journée à agir, à vibrer de plaisir, à trouver notre journée agréable, passionnante, motivante. Nous nous sentons portés par une énergie stimulante, créatrice et satisfaisante.

Au contraire, si nous débutons notre journée avec l’impression que rien ne va plus, que rien ne nous motive à entreprendre la journée, notre énergie manque d’éléments stimulants, agréables ou satisfaisants pour que notre journée ait un sens pour nous. La quantité et la qualité d’énergie que nous recevons devient diluée, amoindrie, et vibratoirement affaiblie par le manque de plaisir, de motivation, d’enthousiasme. Notre journée ressemble à une journée pluvieuse, sans soleil.

La façon dont nous prenons nos responsabilités et les actions que nous aurons à poser dans notre journée devient soit une source d’énergie rajeunissante ou une source de fatigue, de déprime, de tristesse.

À l’intérieur de nous des rêves sommeillent attendant le moment propice pour s’extérioriser. En réveillant nos rêves, en ranimant la passion nous accélérons une énergie qui rajeunit nos cellules et nous garde dans un état de plaisir et d’enthousiasme.

Très souvent nous nous entendons dire; je n’ai plus de rêves, plus rien ne m’intéresse, je m’ennuie, je suis las de vivre, et bien d’autres choses. Dès l’instant où nous prenons conscience que nos pensées et nos sentiments prennent le chemin de l’insatisfaction, du mécontentement ou de l’indifférence pour « qui nous sommes » ou pour ce que nous faisons nous pouvons réagir et nous redonner de l’importance et de la fierté pour les ressources qui sont en nous.

L’attitude avec laquelle nous abordons notre quotidien est de notre responsabilité. Voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, voir sa vie comme étant une opportunité de s’accomplir ou comme étant une suite d’insatisfaction, de frustration, de mécontentement détermine la qualité d’énergie qui circule en nous.

La passion, une source de jeunesse

La vie ressemble à ce que nous décidons de voir. L’enthousiasme pour les talents qui sont en nous, pour les opportunités que la vie met sur notre chemin afin de relever des défis, afin de dépasser nos peurs de nous mettre en positon de rapporter des victoires de courage, de détermination, de satisfaction est une façon d’aborder sa vie. La passion pour l’être que nous sommes, le regard que nous posons sur nous, le plaisir de repousser nos limites, de se faire confiance, d’accueillir avec satisfaction nos actions plutôt que de nous juger sévèrement ou de multiplier nos exigences envers nous ou envers les autres, nous permet de réveiller la passion de vivre dans ce corps physique, avec notre intelligence et notre discernement.

La passion n’a aucune logique, aucun côté raisonnable. La passion est émotion. Elle ranime en nous une ardeur, un élan du cœur. Avec la passion de vivre simplement notre vie nous retrouvons la source de jeunesse éternelle que nous recherchons à l’extérieur de nous. En regardant notre vie avec des yeux remplis de rêves et de satisfaction de soi nous laissons monter en nous une énergie remplie de pétillant et de motivation. L’attitude avec laquelle nous décidons de regarder notre vie transforme des situations souffrantes en possibilité de reprendre le fil de la vie là où la douceur de vivre nous a quittés temporairement.

Plusieurs raisons dans notre vie nous ont fait perdre temporairement notre enthousiasme, notre joie de vivre, nos rêves, notre passion. Nous avons plusieurs bonnes raisons pour se laisser aller au défaitisme, à la tristesse, à la démotivation. La perte d’un amour, d’un travail, de la santé. Une situation où nous avons expérimenté la solitude, des mal-êtres profonds, des expériences dépressives, etc… Toutes ces expériences nous ont fait ressentir une fatigue extrême, une perte de jouissance et de joie de vivre. Tous ces mal-êtres peuvent nous motiver à ne plus vouloir rester paralysé par la souffrance ressentie. Nous avons le pouvoir de changer la vision de notre vie. Cela nous demande d’avoir le courage de retrouver la passion qui sommeille en nous. L’enthousiasme et la décision de vivre heureux avec nos souvenirs heureux plutôt que de nous nourrir des souvenirs malheureux nous permettent de prendre la vie du bon côté, de rester jeune de cœur et d’esprit.

La passion nous guérit de plusieurs désillusions et de certaines attentes irréalisables.

Dans l’énergie du plaisir il existe des éléments vibratoires bien particuliers qui font surgir les rêves et les passions enfouis au plus profond de notre être.

Donnons-nous la possibilité de laisser surgir la source de la jeunesse et décidons de rester actif, vif d’esprit et jeune de cœur.


Notre prochain article :

Nous regarderons ensemble comment saisir les opportunités que la vie nous offre.

3 Comments

  1. Huguette dit :

    Quel message passionnant et remplit de sagesse, d’espoir et de vérités. Merci de tout cœur, très inspirant et stimulant pour moi!

    Gratitude et reconnaissance!

  2. Francine dit :

    Bonjour Agathe très beau texte qui m’a fait réfléchir. Et, merci pour tout, pour tout le bien que j’ai reçu et les bons soins.
    A bientôt

  3. Sylvie dit :

    Bonjour Agathe,

    Tout est dit dans le titre ! le texte est magnifique, pertinent et tellement vrai.
    Merci pour ces mots qui guérissent nos maux.

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X