La troisième loi : la loi de l’attraction. Que signifie donner?

La loi de l’attraction est la gardienne de tout ce qui existe dans l’univers. Elle a comme mission de répondre à nos demandes par le ressenti des vibrations qu’elle capte venant de nous. Le rôle de cette loi parmi les autres lois est de capter le signal que ce que nous demandons est en résonance énergétique avec une vibration de plaisir, d’amour, de satisfaction, de respect de l’utilisation de ce que nous recevons venant de l’univers.

Cette troisième loi, celle de l’attraction, contient plusieurs codes d’accès reliés au respect et à l’intention avec laquelle nous utilisons l’énergie captée de l’univers.

Il est important d’avoir la conscience que les lois universelles sont là pour nous protéger des situations irrespectueuses, d’abus de pouvoir, de pillage, de gaspillage, pouvant être faits envers l’univers ou envers les autres humains ou les autres règnes animal, végétal, minéral.

Si nous désirons réussir et faire fructifier notre capital humain nous devons respecter les codes et les règles de cette loi en termes de redistributions des biens.

-        Accepter de recevoir, de faire profiter les autres de notre réussite et de redistribuer les bienfaits de notre réussite.

Lorsque nous acceptons de recevoir, nous acceptons aussi de réussir pour le bien-être et la prospérité de tous.

Lorsque nous acceptons de recevoir, nous acceptons aussi de redistribuer aux autres le surplus d’énergie, de biens matériels, d’opportunités de réussite. La redistribution équitable des opportunités de réussite et de bien-être doit être accompagnée d’un engagement sincère de chacun à s’invertir à son tour pour poursuivre le même mouvement de redistribution.

Donner à l’autre dans un esprit de se sacrifier, d’être frustré de se sentir obligé de donner, donner en voulant prouver que nous sommes généreux ou dans l’intention de prouver notre supériorité sur l’autre, ce n’est pas donner.

Donner dans la définition académique et dans le dictionnaire signifie : mettre à la disposition, rendre l’autre capable d’être en possession de ce que nous redistribuons généreusement.

La loi de l’attraction réagit positivement à chacune de nos actions lorsque ces actions sont posées dans l’ouverture à la redistribution des biens reçus par la vie. Cette loi de l’attraction que nous essayons de respecter et de mettre en action a un code d’accès qui ouvre à la possibilité de recevoir davantage que ce que nous demandons. Le code d’accès se trouve dans notre intention profonde de souhaiter la réussite et le bien-être de tous.

-        Donner des renseignements qui sont susceptibles d’aider les autres à réussir.

-        Créer une attitude profonde et honnête en cherchant à aider les autres à réussir, à se sentir aussi bien que nous et même mieux que nous dans certains cas.

-        Offrir le meilleur de nous-même sans craindre la compétition, la rivalité, la comparaison.

-        Se réconcilier avec nos actions passées en redistribuant généreusement les résultats obtenus par nos transformations personnelles.

Donner devient la manifestation concrète de nos bonnes intentions. En offrant le meilleur de nous-même, en étant conscients que nous avons fait des prises de conscience à travers nos expériences passées, que nous avons appris à être bons avec nous-même, à avoir confiance en nous, à avoir une meilleure image de nous, nous pouvons être plus attentifs, plus tolérants, plus accessibles aux autres. Nous pouvons ainsi redonner aux autres une énergie remplit d’amour, de générosité, de compréhension et d’écoute. Donner n’est pas uniquement donner de ses biens matériels, mais plutôt donner de nous-même, de nos expériences afin d’aider les êtres qui sont aux prises avec la peur du jugement, la peur de la compétition, la peur du manque ou de perdre le peu qu’ils ont reçu. Donner l’exemple, donner généreusement notre écoute, notre patience, nos connaissances, donner sans chercher à faire la leçon, sans chercher à prouver que l’autre est en défaut, donner en faisant le don de nos qualités, de nos ressources devient le véritable don de soi.

Donner devient alors le pas vers recevoir, cela devient une attitude harmonieuse avec la loi de l’attraction. Cette loi est très sensible à ce règlement du partage et du soutien les uns envers les autres.

Lorsque nous acceptons de laisser partir notre colère, notre méfiance envers l’abus du pouvoir, lorsque nous acceptons de lâcher nos ressentiments, nos rancunes et nos rancœurs nous ouvrons la porte à notre réussite et à notre mieux-être. Il y a alors tout un mouvement du magnétisme. Nous attirons ce que nous pensons, nous attirons vers nous des opportunités pour créer un avenir, (à venir) plein de plaisir, de joie, de santé, d’énergie créatrice. Nous participons activement au développement de notre potentiel, nous sortons de l’attente que l’autre se transforme ou change d’attitude. Nous œuvrons activement à faire réagir la loi action-réaction et la loi du retour en notre faveur. Il devient possible de nous recentrer et de mieux nous positionner sur notre trajectoire évolutive.

Donner en toute sincérité, sans l’intention de recevoir en retour nous permet de tout recevoir, nous créons l’équilibre en redistribuant les effets de notre mieux-être et de nos attitudes harmonisées avec l’énergie universelle. Nos manquements passés deviennent des expériences positives qui nous permettent de mieux agir avec nous et avec les autres.

La loi de l’attraction n’a pas d’autre alternative que d’aller chercher des vibrations correspondant à nos nouvelles attitudes. Lorsque nous transformons en nous certaines sensations venant de nos peurs, de nos croyances, de la méfiance, du manque de foi et de confiance la loi de l’attraction se met en action en notre faveur.

Dans l’ouverture à soi, à donner le meilleur de nous-même il y a toute la dimension de guérison des effets négatifs ressentis lors de certaines expériences jugées par nous, négatives.

Par ce levier énergétique du don de soi, de redonner aux autres le meilleur de nous-même nous pouvons faire agir la loi de l’attraction. Nous pouvons reprendre nos rêves, faire de notre mieux, réparer nos erreurs de jugement et d’action. Donner, redistribuer, faire profiter les autres de notre expérience sont des clés puissantes qui font réagir la loi de l’attraction en notre faveur.

Écrit par Agathe Raymond.

Notre prochain article :

Nous ferons le point sur une autre règle d’or de la loi de l’attraction : faire le vide pour faire le plein.

Rien ne se perd dans l’univers, tout se transforme et tout doit circuler afin que tout retourne dans l’univers.

One Comment

  1. Dominique Guéguen dit :

    Chère Agathe,
    Ce que tu dis dans ce bel article que j’ai mis à partager sur mon blog … est TOTALEMENT ce que je vis ! J’ai des cadeaux de l’univers que je n’avais même pas envisagé même dans mes rêves les plus fous : incroyable !!
    et tu y es aussi beaucoup pour quelque-chose : ce travail qui était urgent et nécessaire, fait avec toi pendant ces premières semaines de l’année, me permet MAINTENANT d’être libre de vivre ma vie selon mes véritables désirs . Merci Agathe

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

janvier, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

21jan9 h 00 min15 h 30 minAtelier: Je construis mon 2018 en accord avec mon Guide Intérieur

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X