Le monde de l’invisible : ombre et lumière

Puisque nous ne voyons pas concrètement le monde de l’invisible nous oublions trop souvent sa présence et son influence sur nos pensées, sur nos rancunes, sur nos sentiments et quelquefois même sur nos choix importants de vie.

Nous restons coincés au moment d’un décès avec des colères, des rancunes, des souffrances profondes causées par certaines actions que le « défunt » a posées en jouant le rôle du père, de la mère, de la sœur, du frère qu’il représentait dans le scénario de notre vie.

Plusieurs d’entre nous essayons de tout leur pardonner. De les faire passer dans la Lumière, de les sanctifier, de penser à eux comme s’ils étaient devenus saints, parfaits, lumineux et même assis à la droite de Dieu.

Nous aimons nous représenter les défunts comme étant subitement devenus Lumière. La vérité est tout autre.

Le monde de l’invisible continue son évolution avec les vibrations dans lesquelles l’âme a quitté le monde de la matière. Selon l’état de conscience dans lequel ces âmes ont quitté le monde terrestre.

Le monde de l’invisible est parallèle à notre monde visible et concret. Notre relation avec l’âme de nos défunts doit se transformer. Non pas en ignorant les conflits qui nous ont opposés sur terre, mais plutôt en créant une ouverture de conscience permettant de poursuivre une relation qui nous était difficile à gérer dans la densité de la matière.

Quelquefois nous essayons d’ignorer ce qui nous a blessés, nous allons même jusqu’à accepter d’être totalement coupable ou responsable des différents qui nous séparaient sur terre. Nous les prions en leur disant; je te pardonne, je ne t’en veux plus, je m’en veux tellement de t’en avoir tant voulu, de ne pas avoir compris ceci, cela, etc.

Les dépendances à l’argent, au pouvoir, au besoin de posséder uniquement dans le but de rester en possession du territoire, de la maison, de l’héritage acquis à la force de la volonté, de l’opiniâtreté, avec la force d’un esprit vindicatif, du refus de céder, de partager restent encore les défis à relever lorsque l’âme entre dans un autre plan de conscience.

Ces âmes vivant dans un monde parallèle au nôtre nous influencent vibratoirement et essaient de nous influencer dans notre façon d’agir, de réagir, de rester en colère, suspicieux, méfiants et bien d’autres attitudes.

Le monde de l’invisible est composé d’ombre et de lumière tout comme dans notre monde visible, concret, matérialisé.

Ces âmes cherchent encore à se nourrir de nos pensées, des sentiments mesquins, avares, possessifs, contrôlant qui vibrent en nous pour se donner la sensation d’être encore vivants. Comme le monde visible et invisible vivent vibratoirement dans des mondes parallèles ne soyons pas surpris de se sentir « poussé » à nous venger, à refuser de céder une maison, un terrain ou des bibelots juste pour démontrer que nous ne cédons pas au chantage, au partage, à la manipulation ou à toute autre forme de comportement protectionniste. C’est ce que l’on appelle être possédé par un esprit plus fort que le nôtre. Auparavant nous expliquions la démence, la folie et les déséquilibres mentaux en disant : c’est une âme possédée, disant même possédée du démon.

Tout cela n’était pas totalement faux. Car ces âmes vivant dans les ténèbres, cherchent des âmes alliées, complices de leurs bas instincts. Elles viennent se nourrir de nos énergies lorsque nous nous réunissons dans les bars, dans les endroits où le sexe devient dépravant, lorsque nous laissons dégager de nous des vibrations de possessivité, d’avarice, de refus de céder, de partager uniquement dans un besoin malsain de pouvoir, de fermeture, ou tout autre désir de vengeance.

Si le monde invisible ténébreux a le pouvoir de se nourrir de nos énergies et de nos pensées, le monde invisible Lumineux a les mêmes pouvoirs et vient se nourrir de nos bonnes intentions, de notre désir de partager, de se pardonner, d’être plus conciliant avec nous-mêmes.

Ce monde parallèle vivant sur un plan de conscience lumineuse nous éclaire de son mieux pour nous montrer le chemin de la reconnexion à notre corps de Lumière.

L’ombre et la lumière se côtoient aussi dans le monde de l’invisible. Nous pouvons demander l’aide des âmes de la lumière pour éclairer l’état de notre conscience actuelle afin de changer nos pensées, nos sentiments, nos émotions qui servent de nourriture aux âmes ténébreuses. Plus nous sommes nombreux à nous ouvrir à la Lumière existant sur le plan des défunts, plus nous aidons ces défunts à changer de vibration et ainsi poursuivre le chemin d’évolution dans la lumière.

L’interaction entre les âmes du plan visible et invisible est grande et a un impact aussi bien sur terre que dans les mondes parallèles.

Devenons conscients que nous sommes tous interreliés les uns, les autres par l’ombre et par la lumière qui existent dans la profondeur de notre conscience.

Ici, sur la terre, nous avons le pouvoir de changer nos pensées, de lâcher des besoins malsains qui nourrissent le plan des ténèbres. Que nous en soyons conscients ou pas!

Nos colères, nos rancunes, nos résistances à ne pas accepter de voir la situation différemment, nos refus de chercher des solutions gagnantes/gagnantes, nos entêtements à refuser de changer notre façon d’aborder notre vie, notre famille, les obstacles que nos parents défunts nous ont fait vivre lorsqu’ils étaient vivants, ainsi que nos peurs, nos doutes, nos attentes, nos exigences, notre sévérité brouillent les véritables relations avec l’évolution des âmes défuntes et nous privent d’une santé physique, relationnelle, affective, financière et autre.

Notre prochain article : Nous discuterons des moyens à prendre pour bien communiquer avec le monde de l’invisible.

Écrit par Agathe Raymond.

3 Comments

  1. le pavec guerraz dit :

    bonne vision evolutive avec nos defunts.merci de nous aider;

  2. Vanna dit :

    Merci Agathe de nous éclaircir un peu plus, de ces mondes invisible qui nous entourent .

    Très belles période de fêtes a vous tous .
    Vanna

  3. Gilles dit :

    Merci Agathe d’être dans ma vie

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

janvier, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

21jan9 h 00 min15 h 30 minAtelier: Je construis mon 2018 en accord avec mon Guide Intérieur

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X