Les réponses d’Agathe

D’où vient la peur de l’échec?
Réponse :
La peur de l’échec vient surtout d’un besoin d’être parfait.
Cette peur s’installe lorsque tu as peur de ne pas être aimé ou accepté.
Cette peur s’installe lorsque tu as l’impression que  tu ne réponds pas aux attentes des autres.
La peur d’échouer, de ne pas réussir dans ta vie vient du fait que tu as accumulé des preuves, que cela est devenu pour toi une évidence:  Il te faut réussir sinon tu risques de manquer ta vie, ton avenir.
Ce que le mental cherche il le trouve, alors si tu cherches des preuves que tu peux échouer….tu en trouveras. C’est ainsi qu’est née la peur de l’échec et sa croyance.

C’est quoi la mission de l’âme?
Réponse :
La mission que l’âme se donne lorsqu’elle se réincarne est de régler des émotions, des sentiments, des interprétations qui ne sont pas en harmonie avec son évolution.

Je m’interroge beaucoup quand vous parlez de mission de l’âme car je pensais savoir ce que c’était, mais vous, vous me dites que parfois c’est totalement différent de ce qu’on l’on pense.
Réponse :
Par exemple, très souvent nous croyons que nous devons éviter de faire des erreurs et nous avons le sentiment qu’il faut être le plus parfait possible…cependant ce que notre âme nous demande pour qu’elle puisse se libérer de sensations qui bloquent son évolution est d’expérimenter même si ce n’est pas parfait et nous faire confiance.
Voilà pourquoi je dis que parfois ce que notre âme attend de nous est différent de ce que l’on pense.

Qui sont les Aidants, est-ce des personnes défuntes que nous avons connues?
Réponse :
Les Aidants ne sont pas des personnes que nous avons connues, mais plutôt des âmes qui ont atteint un certain degré de sagesse et de lumière. Ces Aidants ont comme mission d’âme de nous aider à évoluer sur terre.

Est-ce qu’on doit nécessairement passer par la solitude car je me sens beaucoup seul à l’heure actuelle mais en même temps je sais que je poursuis le bon chemin?
Réponse :
La solitude peut peut-être faire partie de la mission de ton âme. Si ton âme désire se libérer des sensations désagréables de la solitude, elle te fera vivre cette situation afin de ressentir cette solitude, la sensation désagréable que cette solitude te fait ressentir afin de régler les émotions, les sensations désagréables et libérer ton âme qui se retrouve bloqué dans son évolution par cette solitude. Plonger au cœur des sensations désagréables que la solitude te fait ressentir et t’en libérer est le chemin le plus rapide pour l’évolution de l’âme.

Qu’est-ce que l’âme ? Est-ce-que c’est nous-même, une partie de nous ou une conscience séparée de nous ? Et s’il s’agit d’un élément distinct de nous-même qu’advient-il de chacun après la mort ? Y a-t-il une séparation ?
Réponse :
Pour répondre simplement à cette question si vaste; l’âme est une partie intégrante de nous.
Lorsque cette partie, consciente de nous, décide de poursuivre son évolution et revenir sur Terre pour accomplir sa mission elle se choisit sa personnalité, sa famille, son clan, ses talents, son environnement, ses défis et revient sous forme de fœtus qui se transforme en joli petit bébé qui grandi et sert de véhicule à cette partie de nous consciente de notre place et du rôle que nous venons tenir sur terre.
Cette conscience n’est pas séparée de nous, mais fait partie intégrante de nous.
Lorsque l’âme termine son apprentissage avec ce corps physique, avec notre personnalité elle s’en retourne dans un autre plan d’évolution où elle poursuit son travail.
La partie énergétique de notre âme est immortelle, nous poursuivons notre évolution par l’énergie de notre âme.

Comment trouver du sens dans la vie, ou de la quiétude ?
Réponse :
Pour trouver un sens à la vie,  tu dois accepter de t’incarner, accepter la vie qui est la tienne, vivre ici sur terre, créer ta réalité matérielle, physique et t’investir dans ta vie, maintenant et ici, dans le présent.
Pour trouver un sens à ta vie, tu dois donner un sens aux actions que tu poses, de la façon dont tu utilises ton temps et la vie que tu as reçu de tes parents.
Ce n’est ni les Guides, ni les esprits, ni les autres qui vont te dire ce que tu dois faire.
Tu es le Maître de ta vie et c’est à toi de lui donner une direction concrète, tangible, réaliste.
Si tu désires un conseil très franc et honnête de ma part, mets-toi en recherche d’activités concrètes qui donneront un sens à ta vie.
Fais-toi des amis, investis-toi dans tes talents, tes études, dans un chemin où ta vie prendras un vrai sens.
Prends ta vie en main et fais-en quelque chose de bien.
S’engager, s’investir, poser des actions concrètes, oser te faire confiance et aller de l’avant dans ta vie.

 

3 Comments

  1. Francine dit :

    Bonjour Agathe, merci infiniment de m’aider à comprendre notre âme!

  2. Apaloo dit :

    Merci de nous apprendre à comprendre ce que c’est l’âme.

  3. SADIA dit :

    Bonjour Agathe , j’ai été guidée ces jours ci à nouveau vers vos vidéos ,
    qui tombes bien sûr à point ..synchronicité …la personne qui me guide depuis 2 mois , me parle de mon âme par ci mon âme par là … parler à mon âme ..Du coup je vais suivre Vos précieux enseignements sur l’Âme ..
    MERCI , pour tous ces partages sur youtube .
    Sadia

Laisser un commentaire



SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X