L’impact de l’enthousiasme sur notre façon de prendre la vie – Faire jaillir une source d’énergie puissante

Chacun de nous possédons des moyens, des ressources, des qualités au fond de soi afin de trouver un espace viable lorsqu’une situation difficile survient dans notre vie.

Ces moyens nous sont très personnels et différents les uns des autres. Pour prendre sa vie du bon côté, nous devons apprendre à utiliser nos ressources personnelles et de faire le choix de l’attitude avec laquelle nous traverserons ces moments de turbulence émotionnelle.

Nous croyons très souvent qu’il nous suffit d’être positif, d’avoir des pensées d’amour pour les autres, de ne vouloir que du bon aux autres en se disant que nous prenons la vie du bon côté.

Prendre sa vie du bon côté demande d’installer en nous une attitude favorable afin de libérer les peurs, les doutes, les souffrances ressenties lorsque des vagues d’émotions nous envahissent. Cette attitude doit être déjà installée en nous afin de pouvoir nous y réfugier lorsque la tempête gronde.

Nous possédons tous des aptitudes à être confiant – ou – ouvert aux changements – ou – disponible à se remettre en question – ou – trouver le bon côté des choses – ou – être satisfait de soi et optimiste de nature – ou -d’autres traits de caractère nous permettant de prendre la vie du bon côté. Voilà pourquoi il est important de remettre en action la source d’énergie agréable et satisfaisante qui nous caractérise.

L’enthousiasme est une source d’énergie très puissante qui accompagne nos actions et nos prises de décision d’une façon magistrale. Être enthousiaste devant ce que la vie met à notre disposition afin de pouvoir relever nos défis, nous donne accès à l’adrénaline nécessaire lorsque nous devons fournir un effort et dépasser une peur ou un manque de confiance.

La façon dont nous abordons notre quotidien détermine la façon dont nous aurons à nous comporter lorsque l’orage grondera en nous et autour de nous.

Qu’est-ce l’enthousiasme?

L’enthousiasme est une façon d’aborder les situations avec une attitude ouverte – disponible aux changements – rempli de joie de vivre et déterminé à ne pas se laisser abattre au moindre mouvement d’énergie.

L’enthousiasme nous remplit de joie, de plaisir, d’excitation à l’idée de construire quelque chose de nouveau, à l’idée de passer à un autre niveau de compréhension de la vie.

L’enthousiasme nous motive à aller un pas plus loin, à se faire confiance, à croire en nos possibilités, à être motivé, à changer ce qui doit être changé.

Lorsque nous prenons l’habitude de nous enthousiasmer de nos performances, de nos qualités, de nos réussites nous développons une attitude qui nous permet d’analyser nos défis comme étant une opportunité d’apprentissage de la vie.

L’enthousiasme est une émotion puissante énergétiquement. Il éloigne la tristesse, la dévalorisation et toutes les sensations d’échecs qui obscurcissent la vision de notre vie. L’enthousiasme propulse dans notre cœur une énergie qui donne de l’importance à notre vie.

Lorsque nous débutons notre journée avec enthousiasme nous ressentons l’énergie nous accompagner toute la journée.

L’enthousiasme nous permet de prendre notre vie du bon côté. Cette énergie a un pouvoir de guérison tellement puissante. Il fait jaillir en nous le goût de vivre, d’expérimenter, de faire des expériences, d’avoir confiance en nous etc.

L’enthousiasme est contagieux, il se propage autour de nous et nous aide à se faire des amis, à trouver l’aide dont nous avons besoin pour réussir nos projets, pour rencontrer la personne avec qui nous aimerions partager notre vie.

L’enthousiasme est une source d’énergie qui a le pouvoir de transformer notre vie.

L’enthousiasme est l’énergie gardienne de notre humeur et de notre santé.

Comment faire jaillir cette source d’énergie puissante?

Il est important de construire en nous un espace de sécurité intérieure. Nous avons pris conscience que la confiance en soi est indispensable pour se sentir en confiance. Cette confiance construit l’image que nous avons de nous.

L’enthousiasme est cette 2e étape nécessaire pour construire cet espace de sécurité intérieure. Il est important d’utiliser l’enthousiasme pour augmenter la fierté et l’image de soi.

L’enthousiasme est comparable à la puissance de l’énergie que nous prenons pour faire avancer notre véhicule. Le corps physique a besoin de l’enthousiasme, de la joie et de la motivation pour accomplir les actions nécessaires à notre réussite. Cette énergie est la propulsion qui nous habite lorsque nous désirons réussir.

Lorsque nous décidons de prendre la vie du bon côté c’est que nous décidons de réussir notre vie sans nous encombrer des souffrances, des peurs, des colères ou toutes formes d’agressivité qui peuvent ralentir et même effacer totalement notre sécurité intérieure.

Voici quelques conseils afin d’alimenter notre enthousiasme :

-        Éviter les retours en arrière des situations qui nous font souffrir. Garder nos pensées tournées vers ce qui est devant nous, ce qui est possible de changer.

-        Puiser dans nos ressources profondes les qualités nécessaires pour augmenter notre confiance et notre fierté. Ce que nous pensons de nous est d’une grande importance. Croire en nous, se voir une belle personne, s’enthousiasmer des progrès que nous faisons.

-        Donner un sens à notre vie, se donner un objectif, un but à réaliser. Prendre le temps de reconnaître nos changements d’attitudes positives et se donner la reconnaissance que nous attendons des autres.

-        Libérer les émotions souffrantes qui bloquent notre joie de vivre et se réconcilier avec les situations où nous n’avons pas été à la hauteur de nos attentes.

-        Tous les jours se donner quelques secondes de fierté, de satisfaction, de gratitude pour la belle personne que nous sommes en train de devenir.

L’enthousiasme débute par la décision de vouloir prendre sa vie du bon côté et de reconnaître tous les progrès que nous faisons dans ce sens-là.

Chacun de nous faisons des progrès dans notre façon d’être avec soi-même et avec les autres. Il est important d’en prendre conscience et de se féliciter de nos changements.

L’enthousiasme est l’étincelle qui pétille au fond de nous, qui allume la passion, qui brûle nos insatisfactions et fait jaillir une source d’énergie puissante.

Notre prochain article :

Je discuterai de l’importance d’être satisfait de nous afin de soutenir l’enthousiasme dans notre vie.
Écrit par Agathe Raymond

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X