Loi de l’attraction: Comment nous remplir d’abondance et de bien-être?

Souvent nous regardons notre vie, nos actions et nous nous posons des questions, telles que «comment se fait-il que j’agisse avec mon cœur, que j’accepte de recevoir ce que la vie a à m’apporter, que je crois en mon potentiel, que je donne le meilleur de moi-même et que je n’arrive pas à faire fonctionner à mon avantage la loi de l’attraction? Comment se fait-il que si la loi de l’attraction réagit à ce que je pense et à ce que je veux réaliser, tout ne m’arrive pas exactement, instantanément et facilement?»

Comment faire fonctionner les leviers énergétiques qui font réagir l’Énergie universelle et la loi de l’attraction? Comment se remplir d’abondance et de bien-être?

Nous regardons notre vie, nos lâcher prises sur certaines situations, nous avons l’impression de ne plus rien contrôler et nous oublions de nous observer réagir lorsque certains souvenirs surgissent dans notre mémoire et nous font ressentir inconsciemment la peur de l’échec, les sensations désagréables ressenties lors d’une expérience vécue où la défaite a fait surgir la peur du manque, la peur de perdre la face, la peur du vide, de l’absence, des amis qui qui nous ont délaissés, etc.

Nos souvenirs ont un impact puissant sur notre confiance, sur notre fierté, sur l’image que nous avons de nous.

La peur de reproduire à nouveau les mêmes expériences qui nous ont laissé un goût amer de défaites, de désillusions, de perte de contrôle de la situation, nous empêche de nous abandonner totalement à la puissance et à l’intelligence de l’Univers.

Nos souvenirs du passé, d’expériences malheureuses vécues par nous, par nos parents, par des personnes en qui nous avons confiance, les preuves données à travers les médias d’information que l’argent devient de plus en plus rare, qu’il n’y a plus d’espoir d’avenir pour les futures générations font des ravages dans notre capacité à croire en nous et en notre potentiel. Il nous faut réviser nos croyances et la façon dont nous utilisons nos souvenirs.

Il y a eu des expériences heureuses de réussite, des preuves où contre toutes croyances nous avons réussi à gagner une première place, à bien se classer dans une épreuve sportive, à un examen à l’école, à remporter une victoire en utilisant notre courage, notre détermination, notre confiance.

Nous avons pourtant devant nous la preuve que la vie renaît même après des cataclysmes, des épidémies, des situations d’extrême danger.

Nous sommes la preuve vivante des nombreux dépassements personnels que nous avons faits pour arriver à parler, à marcher, à raisonner, à comprendre, à évoluer en changeant certaines croyances en nous.

Pour remplir notre vie d’abondance et de bien-être nous devons faire le vide des souvenirs de défaite et les remplacer par des souvenirs de réussite, de fierté où la confiance et la persévérance ont fait la différence. Créer une formule gagnant/gagnant avec l’Univers nous permet de recevoir ce dont nous avons besoin en acceptant de puiser en nous la foi – la confiance – la détermination et le courage de croire en nous et en l’Univers.

Faire le vide pour faire le plein (suite)

Il ne suffit pas de poser des actions pour que l’Univers réponde à nos besoins. Nous devons vider notre esprit des croyances limitatives et défaitistes qui bloquent la circulation de l’énergie d’abondance et de bien-être.

Croire fermement avec des preuves de réussite que la vie répond adéquatement à nos besoins le moment venu est une façon efficace de faire le plein de confiance, le plein d’un esprit d’équipe avec l’Univers, de plein de courage et de détermination afin de donner à la loi de l’attraction le temps nécessaire pour que la manifestation de notre abondance se concrétise dans la matière au moment idéal et de la façon idéale pour nous.

Faire le vide pour  faire le plein nous demande de changer certaines de nos croyances, de choisir les souvenirs et les preuves qui deviennent des outils constructifs de notre abondance, de notre santé, de notre bien-être.

La transformation de notre vie se fait dès l’instant où nous faisons un «focus» sur ce qui est constructif plutôt que destructif.

Il nous est facile de laisser partir une croyance, une peur, un souvenir malheureux ou défaitiste lorsque nous portons notre attention sur des preuves et des souvenirs où nous avons réussi un dépassement personnel. Ce que nous laissons partir de négatif doit être remplacé par des pensées et des croyances constructives.

Écrit par Agathe Raymond.

Notre prochain article

Nous continuons dans l’explication des règles d’or qui activent la loi de l’attraction.

La cinquième règle à suivre pour que la loi de l’attraction s’active en notre faveur est de prendre conscience de la puissance de la pensée.

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X