Loi de l’attraction: faire le vide pour faire le plein

La loi de l’attraction a le rôle parmi les autres lois de capter le signal de nos demandes. Cette loi est la gardienne de tout ce qui existe et elle fonctionne en relation avec les autres lois, la loi du respect du clan, d’action-réaction, la loi du retour et celle de l’amplitude. Nous devons réaliser qu’il ne suffit pas de demander pour recevoir. Plusieurs codes d’accès reliés au respect, à l’entraide, à l’engagement, à l’utilisation que nous faisons de ce que l’univers nous donne sont pris en considération dans l’application de la loi de l’attraction. Plusieurs règles d’or s’appliquent pour que nous puissions mettre en action notre capacité d’attirer vers nous tout ce dont nous avons besoin pour réussir et accomplir notre prospérité sur terre.

L’intention qui accompagne notre demande d’utiliser l’abondance et la prospérité que nous recherchons a un grand impact dans l’ouverture de cette loi dans notre vie.

Rien ne se perd dans l’univers. Aucun gaspillage d’énergie, aucune promesse d’engagement qui ne soit pas respectée, aucun besoin d’amasser des biens sans les utiliser avec plaisir ne sont acceptés par cette loi.

Tout se transforme et tout doit circuler afin que tout retourne vers l’univers et redevienne disponible pour tous.

Cette quatrième règle d’or consiste à bien utiliser la vie, l’énergie, les bienfaits que l’univers nous envoie, mettre en action notre potentiel, transformer le tout pour le bien-être et la prospérité de tous.

Tout est là à notre disposition dès que nous en avons besoin.

- accepter de recevoir, de transformer l’énergie par des actions concrètes et profitables pour tous.

- redonner aux autres le meilleur de nous-même.

- redoubler de foi, de confiance, de certitude que nous ne manquons de rien.

- laisser circuler ce que nous gardons inutilement, car cette attitude est motivée par la peur du manque, par la peur du vide, par la peur de la compétition, par la peur de perdre, par le refus de partager, de s’entraider et de se retrouver en rivalité.

Cette quatrième règle d’or nous demande d’avoir la foi, d’accepter de laisser partir, de lâcher prise, de s’abandonner aux puissances supérieures, de développer notre foi et confiance en nous et en l’univers. « J’ai tout perdu, j’ai tout reçu ». Cette certitude de tout recevoir au centuple lorsque nous acceptons de tout laisser aller sans crainte, dans une foi totale est un levier très puissant pour mettre en action la loi de l’attraction. Accepter de laisser partir, de se défaire, de se départir de nos peurs, de nos croyances, de nos limites et faire de la place pour que l’univers remplisse d’une façon idéale pour nous le vide que nous créons en laissant partir ce qui nous fait souffrir est le but ultime de la loi de l’attraction.

Nous nous posons très souvent la question : « comment se fait-il que j’agisse avec mon cœur, que j’accepte de recevoir ce que la vie m’apporte, que je crois en mon potentiel, que je donne le meilleur de moi-même et que je ne réussisse pas à attirer à moi tout ce que je demande? »

Prenons le temps de réfléchir à l’espace en nous où nous essayons de garder nos anciennes attitudes, nos anciennes croyances.

Prenons le temps de réfléchir sur ce que nous essayons de protéger, de ne pas faire de peur de perdre sa place ou de partager la place que nous tenons présentement?

Faire le vide en soi de nos peurs, de nos attitudes limitatives, voulant se protéger au cas où nous serions en manque d’argent, en manque d’affection, en manque de réussite.

Tout bouge et tout se transforme favorablement pour nous, lorsque nous acceptons de nous appuyer sur la foi et la certitude que l’univers répond à tous nos besoins. Pour y arriver nous devons arrêter de créer notre réussite en fixant nos buts sur d’anciens schémas de réussites, sur d’anciennes façons de penser.

La transformation de notre vie se fait dès l’instant où nous faisons un focus sur le présent et non sur ce qui s’est passé de négatif avant l’instant présent.

L’utilisation constante des mêmes pensées, des mêmes croyances nuisent à créer un réservoir dans lequel l’univers dépose ce dont nous avons besoin maintenant. Il nous devient impossible de faire le plein de nouvelles énergies, de nouvelles idées créatives, de nouvelles occasions de réussir.

Même si nous croyons tout bien faire pour que la loi de l’attraction se mette en action, il manque un réservoir vide du passé, des peurs, des doutes, de la méfiance, si dans notre cœur, dans nos pensées, dans nos sentiments tout l’espace intérieur est occupé par des rancunes, des colères, des pensées et croyances limitatives et par la peur du manque, il ne reste aucune place pour que l’univers remplisse notre espace intérieur de nouveautés, de prospérité, de pensées créatives.

Il nous est quelquefois très difficile de laisser partir une peur, une croyance, une mémoire où nous avons expérimenté une situation qui n’a pas eu le succès attendu.

Faire le vide pour faire le plein nous demande de laisser partir des souvenirs, des pensées, des manques de confiance, la méfiance afin que l’univers puisse immédiatement remplir le vide par un plein d’abondance, de santé, d’énergie, de prospérité.

Dans la sagesse universelle aucun vide n’est accepté.

Aussitôt que nous acceptons de laisser partir nos pensées et croyances limitatives et souffrantes, aussitôt l’univers s’empresse de faire le plein d’une nouvelle énergie qui apporte bien-être, santé, prospérité, créativité.

L’univers est prêt à nous donner tout ce dont nous avons réellement besoin à la condition de créer l’espace nécessaire pour recevoir ce qui est idéal pour nous.

Écrit par Agathe Raymond.

Notre prochain article :

Je vous donnerai quelques recettes très efficaces pour faire le vide et faire le plein.
L’amour demande de notre part de lui faire une place dans nos pensées, nos croyances et nos sentiments.

One Comment

  1. Brigitte dit :

    Merci Agathe. C’est super et on a beaucoup de chance de vous avoir. J’attends la suite avec impatience. Merci de nous changer la vie et de nous apporter le bonheur. A très bientôt.

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

janvier, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

21jan9 h 00 min15 h 30 minAtelier: Je construis mon 2018 en accord avec mon Guide Intérieur

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X