Loi de l’attraction: la huitième règle d’or, la gratitude envers soi et la vie

Nous voici rendu à l’application de la huitième règle d’or qui nous permet de bien faire fonctionner la loi de l’attraction en notre faveur.

Comme nous avons constaté dans les articles précédents du blogue, les lois de l’univers sont immuables et indiscutables. Elles s’imposent à chacun de nous sans exception.

Les lois de l’univers existent pour garder l’ordre, l’équilibre et la justice dans notre univers. La loi de l’attraction joue un rôle très important pour nous les humains. Elle sert de capteur et de transmetteur de nos pensées ainsi qu’à notre communication vibratoire qui nous permet d’exprimer nos véritables besoins et nos désirs les plus profonds.

Le rôle de cette loi universelle est de capter le signal de nos demandes et de vérifier si nos demandes sont en accord avec le respect des autres lois universelles et de notre mission d’âme sur terre.

Parmi tous les codes et les règles à suivre pour que la loi de l’attraction soit en action, la gratitude et la reconnaissance pour la vie qui nous est donnée deviennent des règles incontournables.

La loi de l’attraction est la gardienne de tout ce qui existe dans l’univers. Il est alors important de donner à l’univers le message que nous apprécions la vie qui nous a été donnée et que nous avons de la gratitude pour cette vie et pour nos parents qui nous l’ont donnée. Parmi les règles générales à suivre il y en a une qui devient incontournable, c’est celle du respect pour tout ce qui nous est donné et de nous engager à bien utiliser la matière, le matériel, le temps de vie qui nous est donné afin de développer notre potentiel. Savoir dire merci, c’est une des premières recommandations que nous faisons à nos enfants. Ne sommes nous pas l’enfant de l’univers?

Comment réagissons-nous devant l’ingratitude de nos enfants? Devant leur façon d’agir se croyant tout permis? Que nous les parents nous leur devons tout? Qu’ils ont le droit de critiquer notre façon de faire en répétant à leur façon ce qu’ils nous reprochent tant?

Les sensations désagréables que nous ressentons devant l’ingratitude de nos enfants sont aussi ressentis lorsque nous manquons de gratitude envers la vie qui nous a été donnée. Nous allons très souvent jusqu’à dire : je n’ai pas demandé à venir sur terre. Je suis un enfant non désiré, non aimé alors je ne veux pas de cette famille, de cette vie.

Ces messages sont captés vibratoirement par l’univers et à travers ce message lancé dans l’univers, la loi de l’attraction ne peut pas nous donner favorablement ce que nous lui demandons. Comment pouvons-nous croire que l’univers prenne soin de nous lorsque nous ne prenons pas soin du cadeau de la vie qui nous a été fait à notre naissance ?

L’univers répond à notre demande lorsque le respect de la vie et de la matière mis à notre disposition sont considérés et respectés.

La gratitude, le remerciement, la reconnaissance envers ce que l’univers met à notre disposition pour nous accomplir, pour atteindre un degré de bien-être et de prospérité sont nécessaires et doivent prendre la première place dans nos demandes.

La formule gagnant-gagnant doit être installée dans notre façon de négocier avec l’univers si nous désirons attirer vers nous tout ce dont nous avons besoin au moment idéal où nous en avons besoin et de la façon idéale pour nous.

Savoir reconnaître la générosité de l’univers et de nos parents. Malgré leurs grandes souffrances profondes, nous avons eu la vie!
C’est à nous maintenant d’en faire quelque chose de bien. Ce n’est pas en leur reprochant leur incapacité, leur souffrance ou leur maladresse, en reprochant à la vie, en trouvant tout injuste, que nous pratiquons l’ouverture à recevoir de l’univers. Nous avons à nous repositionner avec l’univers et avec notre vie.

Tout est là pour que nous recevions les bienfaits de l’univers. Pour cela nous devons sans condition aimer notre vie et en faire quelque chose d’agréable et de satisfaisant pour nous et pour les autres autour de nous. Nous partageons tous la même planète, nous ressentons tous les frustrations, les insatisfactions, les mécontentements de chacun d’une façon vibratoire et l’univers aussi les ressent.

Alors commençons à avoir de la gratitude pour le temps qui nous est donné de vivre, de la reconnaissance pour ce que la vie nous donne. Nous ne disons jamais trop «MERCI ». Reconnaissons que nous pouvons améliorer notre vie, que nous avons le pouvoir d’attirer l’énergie créatrice en développant notre potentiel, en donnant généreusement de nous-mêmes dans le plaisir de partager, d’aider, de participer au mieux-être de tous. Alors l’univers partagera avec nous les bienfaits universels.

La gratitude est nécessaire pour recevoir ce dont nous avons besoin.

La règle d’or de la gratitude qui demande de remercier malgré certaines apparences de manques, d’incompréhension ou autres. La foi en la vie, la certitude que tout existe pour notre bien-être, que rien ne se perd dans l’univers et de savoir dire merci au moment où nous avons l’impression de tout perdre devient une règle d’or à suivre.

Nous ne dirons jamais trop de merci la vie.

Cette vibration lorsqu’elle est sincère et profonde, lorsqu’elle est jumelée à la foi, à la certitude que tout se transforme pour le mieux, accomplie des miracles.

Écrit par Agathe Raymond.

5 Comments

  1. Marie dit :

    Merci pour ce beau message…

  2. Claire dit :

    Merci Agathe,
    Merci l’univers de te mettre d’écrire de si grande vérité qui nous rappelle à l’ordre .
    Merci

  3. Sylviane dit :

    Le plus souvent, on ne remercie que pour ce que l’on juge « positif » pour nous, pour ce qui nous fait « du bien ». Mais tout ce qui nous arrive, bon et « mauvais » est là, sur notre chemin, pour nous permettre d’évoluer. C’est souvent difficile de dire merci quand on a mal, mais quand on a compris le message et dépassé la souffrance, alors on peut remercier la Vie (ou l’Univers) pour TOUT ce qu’il nous offre.
    Merci Agathe pour l’éclairage que tu nous apportes

  4. Mia dit :

    Merci pour ce magnifique article plein de sagesse et qui procure tant de paix intérieur et de bien être. je vous souhaite le meilleur du monde, très bonne continuation. :)

  5. RANANJASON dit :

    Recevez mes gratitudes pour votre explication.
    ET
    mille fois merci pour votre livre « devenez le coach de vos pensées»…c est un des ouvrages à ne pas manquer pour co-créer notre vie. Avis aux amateurs.

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X