Mon temps est mon meilleur investissement sur terre – Je m’enrichis grâce au temps qui m’appartient

Nous cherchons très souvent à trouver la meilleure source de revenus et comment investir notre capital. En tant qu’humain vivant sur la terre, la façon dont nous capitalisons notre temps, nos énergies et nos talents sont les meilleurs placements que nous pouvons faire afin d’avoir le temps d’accumuler le plus de savoir-être et de savoir-faire possible. Avec le temps nous pouvons tout construire et tout réussir.

Mon temps est mon meilleur investissement sur terre

Le temps est une notion fondamentale qui nous permet de mesurer et de quantifier un espace dans lequel se succèdent des évènements. Si nous prenons conscience que le temps n’est rien d’autre qu’une façon dont nous nous servons pour se créer des repères sur la durée que peut prendre l’atteinte d’un objectif, d’un but précis, nous pouvons constater que ce temps nous est précieux et que la façon dont nous le mesurons peut changer les sentiments de réussites ou d’échecs. Nos attentes envers le temps que doit prendre l’atteinte de nos objectifs font toute la différence sur notre fierté, notre satisfaction et sur notre échelle de valeurs. Le temps en lui-même n’a aucune importance sur notre réussite, seule notre façon de mesurer le temps de la réussite fait toute la différence. Si nous prenons du temps pour investir sur nous, sur nos valeurs, sur notre confiance, nous nous enrichissons intérieurement.

Dans la vie, nous pouvons perdre un capital financier, nous pouvons perdre du temps à essayer de convaincre les autres de nos capacités, de notre sincérité, etc.

Mais nous ne pouvons pas perdre ce que nous développons en termes de valeurs humaines, de connaissances intellectuelles ou de savoir-être. Quelquefois certaines expériences dans notre vie peuvent nous décentrer de qui nous sommes mais ne peuvent pas effacer les traces de nos compétences. Ce que nous apprenons, ce que nous expérimentons avec le temps, s’impriment dans notre ADN et nos diverses expériences deviennent nos acquis. Nous en avons souvent la preuve lorsque sans trop savoir pourquoi ni comment, nous retrouvons des aptitudes innées, sans savoir ni connaitre la source de nos connaissances. Certains d’entre nous avons une facilité pour certaines langues, d’autres se servent de leur esprit analytique ou pour la pratique d’un métier en particulier. Nous reprenons facilement contact avec des ressources et des connaissances enfouies au plus profond de nous.

Le temps que nous prenons pour apprendre, pour prendre de l’expérience dans certains domaines n’est pas du temps perdu. Nous accumulons dans notre mémoire un savoir-être et un savoir-faire qui reste à notre disposition dès l’instant où nous en avons besoin.

Le temps utilisé à parfaire nos connaissances, à apprendre quelque chose de nouveau, à développer des aptitudes nouvelles est du temps sur lequel nous investissons et qui nous enrichit indéfiniment.

Je m’enrichis grâce au temps qui m’appartient

Le temps que nous prenons pour voyager, pour nous intéresser à des divers sujets, à désirer parfaire nos habiletés sportives ou intellectuelles est un temps enrichissant et productif. Nous nous enrichissons grâce au temps mis à notre disposition.

La terre est une grande université où il est possible de nous enrichir de différentes façons. Nous pouvons accumuler des multitudes de connaissances dans différents domaines; spirituel, intellectuel, en communication, en habileté manuelle, en créativité, dans les arts ou dans la connaissance humaine.

De là, viennent nos dons et le quotient intellectuel élevé pour certaine personne dans des domaines spécifiques.

Nous ne perdons jamais notre temps si nous l’utilisons avec curiosité et avec le désir d’en savoir plus, d’être toujours mieux renseigné.

Pourquoi se faire un ami du temps?

La façon dont nous décidons d’utiliser notre temps, de nous en servir pour mettre notre corps physique au repos, pour faire des découvertes artistiques, littéraires, scientifiques, agréables et surprenantes, le temps que nous prenons pour nous divertir, pour nous réjouir, pour discuter, pour laisser circuler nos connaissances et autres, est un temps qui nous enrichit indéfiniment.

Notre prochain article :

Dans mon prochain blogue nous découvrirons des mystères de l’Univers et comment l’Univers nous aide à prendre notre vie du bon côté.

Écrit par Agathe Raymond

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X