Prendre sa vie du bon côté: J’utilise ma boîte à outils – La confiance me sécurise

Toute notre vie nous recherchons des moyens afin de trouver une sensation de liberté, et de légèreté dans notre vie. Nous nous demandons comment faire pour prendre notre vie du bon côté pour que le plaisir d’exister soit dans notre vie au quotidien.

Chacun de nous possédons des moyens, des outils, des ressources, des aptitudes, des qualités qui nous sont très personnelles. Nous possédons tout ce dont nous avons besoin pour vivre notre vie en toute liberté.

Dans notre boîte à outils la confiance en nous et dans la vie existe, il nous suffit de l’utiliser. Mais, apprendre à nous servir de notre confiance nous demande d’oser croire en nos possibilités.

Notre confiance nous permet de nous sentir en sécurité, à croire en nous et à développer nos ressources et nos qualités.

Lorsque nous manquons de confiance en nous et à notre potentiel de réussite nous avons l’impression de subir notre vie plutôt que de la prendre en main.

Pour que nous puissions prendre la vie du bon côté, il nous faut reconnaître très honnêtement que nous avons intérieurement les outils nécessaires à la réalisation de notre vie.

Que signifie : Prendre sa vie du bon côté?

Pour que nous puissions regarder notre vie d’une façon positive, agréable, acceptable, il nous faut faire un bilan de nos acquis et accepter que nous ayons les moyens et les capacités nécessaires pour que notre vie soit douce, agréable et intéressante.

Tant que nous doutons d’avoir les moyens de bien vivre notre vie, nous nous privons d’utiliser les connaissances, le savoir être, le potentiel que nous avons apporté avec nous lors de notre incarnation.

Nous sommes tous différents et uniques. Nous possédons tous des forces et des faiblesses, des qualités, des aptitudes, des talents innés en nous. Nous venons tous sur terre avec un bagage de qualité et de ressources que nous avons développés antérieurement.

Nous pouvons nous fier sur notre discernement, sur notre capacité de faire la part des choses. Nous venons tous avec une façon de juger les situations que nous vivons. L’âme lorsqu’elle s’incarne apporte avec elle son coffre à outils, ses ressources et les qualités nécessaires à son épanouissement. L’humain est doté d’un savoir être qui est en harmonie avec ses possibilités et l’accomplissement de sa mission sur terre. Nous pouvons nous faire confiance. Le plan de vie est parfait!

La confiance est la clé du bien-être

-        La confiance est une sensation intérieure de sécurité. Cette sensation de sécurité nous rassure sur nos possibilités d’atteindre les buts que nous nous fixons sans ressentir le doute sur nos capacités.

-        La confiance nous permet de ressentir une sensation de sécurité, de paix, de calme et d’assurance en nous. Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, de faire des choix, d’utiliser nos talents et nos ressources, la confiance en nous est indispensable.

Quel est le chemin à prendre pour que la confiance circule jusqu’à nous?

C’est par la pensée et les sentiments que nous entretenons intérieurement que l’énergie de la confiance peut circuler jusqu’à notre mental.

La pensée est le premier outil à utiliser afin de nous construire une confiance et une sécurité intérieure. L’espace de sécurité dont nous avons besoin pour prendre «la vie du bon côté» se crée très facilement lorsque nous dirigeons consciemment nos pensées vers nos qualités et nos ressources.

La pensée sert de moyen efficace et concret afin de nous créer une fondation intérieure solide sur laquelle notre confiance peut s’appuyer.

Nos pensées doivent laisser circuler des informations sur qui nous sommes, d’une façon constructive, positive et satisfaisante.

Par la pensée nous pouvons créer une image de nous qui nous permet de prendre la vie du bon côté, de reconnaître la belle personne que nous sommes et de nous faire confiance.

Par la pensée nous pouvons laisser circuler tous les ingrédients énergétiques nécessaires à une vie équilibrée.

Comment prendre sa vie du bon côté?

Pour prendre notre vie du bon côté, il nous faut utiliser tous les outils à notre disposition. Voici une liste de certains outils à utiliser afin de changer certaines situations de notre vie en situation plus joyeuse et bienfaisante.

  • Prendre le temps de faire une liste positive de nos qualités, de nos talents, de nos aptitudes. La confiance doit s’appuyer sur des faits, sur une réalité. Ici, il ne s’agit pas de se raconter une histoire de victime ou de Super-performant. Il est important de se dire la vérité pour que la confiance s’installe.
  • Nettoyer son cœur et ses sentiments des émotions négatives, de tristesse, de colère, de victime ou d’agressivité qui nous gardent dans des pensées d’infériorité, de colère, de refus de croire en nous.

Très souvent nous alimentons nos pensées d’émotions, de reproches, de dureté envers nous, envers nos parents, envers la vie. Nous crions à l’injustice, à l’abandon et nous sommes injustes envers la vie, envers ce que nous recevons de la vie et envers l’image que nous avons de nous. Nous préférons très souvent abandonner les efforts de réconciliation pour avoir le droit de continuer à s’en vouloir ou à en vouloir à nos parents.

Pour que la vie change nous devons faire attention aux pensées et aux sentiments que nous entretenons intérieurement.

Nous devons reconstruire une image de nous afin de pouvoir nous regarder dans le miroir et nous faire confiance.

La confiance débute par l’honnêteté et la sincérité de nous dire la vérité, de reconnaître très sincèrement la belle personne que nous sommes.

-        Regarder notre vie du bon côté

-        Construire notre image intérieure avec sincérité

-        Se faire confiance et donner notre confiance à la vie

Notre prochain article du blogue « Prendre sa vie du bon côté » sera basé sur :

La puissance de la confiance sur notre humeur du jour

Écrit par Agathe Raymond

4 Comments

  1. maryse dit :

    merci Agathe de ce texte simple et éclairant qui me remet en mémoire le travail que je dois entretenir.
    j’ai ton livre: nos pensées leurs impacts.
    amicalement Maryse

  2. Merina dit :

    Merci pour ce texte, simple et profond à la fois…en le lisant il nous aide déjà..pour ma part.
    Bonne journée à vous chère Agathe

  3. Francine dit :

    Merci Agathe pour cette lettre qui nous rassure sur ce que l’on peut accomplir se ayant confiance en soi. Ça me rassure beaucoup, j’aime te lire et écouter tes vidéos.

  4. Huguette dit :

    Chère Agathe,

    Ce texte est d’une justesse, avec la profondeur, les bons exemples et une vérité qui me touche et m’interpelle… Je sais que c’est juste et bon et qu’il faut y revenir encore et encore pour que la transformation opère. Merci de tout cœur! Namasté

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

octobre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X