Série, L’inquiétude au cœur de mes préoccupations en 8 visioconférences

Madame Raymond est fière de collaborer avec Madame Françoise Diaz du portail Portes-arc-en-ciel.fr afin d’offrir des séries de visioconférences ayant pour but la libération de l’être.

Vous trouverez sur cette page, les enregistrements vidéos des 8 visioconférences de la série sous le thème:

L’inquiétude au cœur de mes préoccupations – Dis-moi pourquoi ?

Nous prenons beaucoup d’énergie et de temps à nous inquiéter, à chercher des réponses, à essayer de nous rassurer, à nous défendre ou à nous protéger de l’ennemi qui nous poursuit. Au fait, qui est cet ennemi que nous craignons tant?
Le temps? L’inconnu? Le regard de l’autre sur nous? Les sensations d’impuissance qui surgissent soudainement sans que nous y pensions? La peur de ne pas pouvoir surmonter les défis qui se présentent sur notre chemin de vie?
L’inquiétude, l’angoisse, les anticipations de ce qui peut «peut-être» arriver sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Les nombreuses interrogations sur la vie après la vie, sur les phénomènes inexplicables, sur les défunts, sur les enfants qui naissent bien différents de nous, sur la santé, sur l’équilibre du psychisme et de la raison, de la maladie mentale, des pertes de mémoire, etc.
Lors de cette série de conférences, j’aborderai avec vous des sujets dits : inquiétants et préoccupants qui sont très souvent la cause d’inquiétudes, d’angoisses, d’insomnies.

Nous aborderons des sujets tels que :
• La vie après la mort;
• Est-il juste de dire que nous pouvons effacer notre dette karmique?;
• Quel est le rôle de nos défunts dans notre vie?;
• Pourquoi ma conscience me pèse autant?;
• Mes paniques et mes angoisses me font prendre des décisions qui m’empêchent de vivre tranquillement;
• Mon enfant refuse d’obéir, il est plein de contradictions, de peurs, d’angoisses, de révoltes, Je n’ai plus de rêves, ni de passion;
• Je vis ma vie en «zombie» vide de toute motivation;
• J’interprète ma vie comme une suite d’échecs, d’abandon, d’indifférence.
Toute notre vie nous cherchons le moyen de vivre notre vie sans s’inquiéter du passé, du présent et de l’avenir.
En répondant à ces questions nous ferons les liens entre ces 3 plans de conscience – passé – présent – futur – qui nous préoccupe.
Notre âme vie dans une autre réalité que la nôtre, c’est à nous de rétablir des liens de confiance, que le plan est parfait, que notre présence sur terre a sa raison d’être.

C’est une invitation. Envoyez-moi les sujets de vos plus grandes préoccupations et inquiétudes du passé – du présent – du futur qui se dessine à l’horizon.
Ensemble nous ferons la lumière sur les inquiétudes qui sont au cœur de vos préoccupations.
Agathe Raymond,
auteure, coach de vie et spirituelle, spécialiste en comportement social et dans la lecture et la réparation des blessures de l’âme et des souffrances émotionnelles.

Où va mon âme lorsqu’elle décède, par Agathe Raymond .
Première visio-conférence de huit, de la série « L’inquiétude au cœur de mes préoccupations – Dis-moi pourquoi ? » en partenariat avec le portail Portes-arc-en-ciel.com Agathe Raymond traite de divers sujets de questionnement qui sont souvent des sources d’inquiétudes.
Le thème de cette visio est: La vie après la mort – Où va mon âme lorsqu’elle décède?
La vie après la mort est bien différente de celle que nous connaissons sur terre. D’où viennent nos inquiétudes face à l’inconnu. L’angoisse de la mort est reliée à nos appréhensions, à l’inquiétude et à l’ignorance de ce qui nous attend après la mort.
Où va notre âme lorsqu’elle décède?
Comment aborder ce sujet tabou?
À qui et à quoi nous raccrocher quand l’éventualité d’une fin de vie effleure notre esprit?

Nous démystifierons ce sujet tabou. Nous discuterons ensemble des nombreuses inquiétudes qui hantent notre esprit lorsque la mort se rapproche d’un être cher, de nous ou lorsque celle-ci touche sans avertir, une personne jeune, en pleine santé. L’inquiétude, l’anticipation, la puer et l’angoisse devant une réalité pour tous.

Pour connaitre le calendrier et les titres des visios à venir consulter:
http://agatheraymond.com/collaborateurs/
http://portesarcenciel.com/



Quel est le rôle de nos défunts? Devons-nous leur demander de l’aide ou les laisser « dormir » en paix? Par Agathe Raymond par Agathe Raymond

 

L’inquiétude devant l’attitude à prendre avec nos défunts est grande!

  • Devons-nous leur pardonner la souffrance que nous avons ressentie en vivant près d’eux?
  • Devons-nous leur demander de l’aide pour nous libérer de la colère refoulée venant de leurs actions à notre égard?
  • Avons-nous le droit de leur rendre la responsabilité de leurs actes?
  • Quels sont les besoins de nos défunts?
  • Qu’ont-ils besoin pour poursuivre leur évolution et pour nous aider à débloquer nos souffrances et nos colères envers eux?

Autant de questions qui nous inquiètent inconsciemment et qui bloquent nos relations sur terre. Lors de cette rencontre nous lèverons le mystère des relations qui nous unissent avec nos défunts et vice-versa.
(visio-conférence no.3)

Pour connaitre le calendrier et les titres des visios à venir consulter:
http://agatheraymond.com/collaborateurs/
http://portesarcenciel.com/



D’où me vient cette sensation de me sentir coupable ou responsable de tout par Agathe Raymond
Quatrième visio-conférence de huit, de la série « L’inquiétude au cœur de mes préoccupations – Dis-moi pourquoi ? » en partenariat avec le portail Portes-arc-en-ciel.com Agathe Raymond traite de divers sujets de questionnement qui sont souvent des sources d’inquiétudes.
Le thème de cette visio est: Pourquoi ma conscience me pèse autant?
D’où me vient cette sensation de me sentir coupable ou responsable de tout?
L’état dans lequel notre conscience se retrouve est le résultat de plusieurs de nos inquiétudes, de nos peurs de faire encore des erreurs, d’être à nouveau la cause des malheurs des autres. Tant et aussi longtemps que nous restons dans nos pensées répétitives d’inquiétudes, de blâmes, de reproches envers nous-mêmes ou envers les autres, notre corps émotions, l’état de notre conscience nous pèse. Cette lourdeur, cette sensation de grande fatigue et de tristesse provient de l’état d’esprit dans lequel nous restons en nous inquiétant de tout et de ce qui n’existe pas réellement.

Nos pensées sont responsables de notre mauvaise conscience et de l’inquiétude qui nous prive des liens qui nous unissent à notre âme, à l’invisible. Nous trouverons ensemble les pistes de nos inquiétudes et libéreront l’état de notre mauvaise conscience.
(visio-conférence no.4)
Pour connaitre le calendrier et les titres des visios à venir consulter:
http://agatheraymond.com/collaborateurs/
http://portesarcenciel.com/




D’où me viennent ces pensées d’anxiété?
from Agathe Raymond
Cinquième visio-conférence de huit, de la série « L’inquiétude au cœur de mes préoccupations – Dis-moi pourquoi ? » en partenariat avec le portail Portes-arc-en-ciel.com Agathe Raymond traite de divers sujets de questionnement qui sont souvent des sources d’inquiétudes.
Le thème de cette visio est: Mes paniques et mes angoisses me font prendre des décisions qui m’empêchent de vivre tranquillement.

D’où me viennent ces pensées d’anxiété?
Nos pensées ont un rôle important sur notre tranquillité d’esprit et sur l’état de sérénité dans lequel nous devons vivre. Les pensées d’inquiétudes, de doutes, de peurs produisent en nous un effet négatif et nous privent d’un état de confiance et de tranquillité d’esprit.

Lorsque nous devons relever des défis, lorsque nous devons prendre des décisions, faire des choix, changer de direction dans notre vie, nous devons avoir l’esprit libre de toutes inquiétudes. Nos inquiétudes envoient un message négatif et nous coupent dans nos communications. Nous craignons de dire, de déplaire, d’oser affirmer notre opinion, et autres. L’anxiété s’installe avec l’inquiétude et avec l’anticipation de ce qui pourrait arriver si…
S’ouvrir à une autre réalité, lâcher le pessimisme que nous alimentons par nos pensées inquiètes et défaitistes, s’ouvrir à la confiance est le début de notre liberté d’être Soi.
(visio-conférence no.5)
Pour connaitre le calendrier et les titres des visios à venir consulter:
http://agatheraymond.com/collaborateurs/
http://portesarcenciel.com/



Mon enfant refuse d’obéir, il est plein de contractions, de peurs, d’angoisses, de révoltes. D’où lui vient ces comportements ? Par Agathe Raymond par Agathe Raymond

Sixième visio-conférence de huit, de la série « L’inquiétude au cœur de mes préoccupations – Dis-moi pourquoi ? » en partenariat avec le portail Portes-arc-en-ciel.com Agathe Raymond traite de divers sujets de questionnement qui sont souvent des sources d’inquiétudes.

Nos vibrations, nos inquiétudes, nos manques de confiance et autres attitudes intérieures, sont captés par les enfants très facilement. Lorsque notre enfant refuse d’obéir c’est qu’il ressent notre insécurité émotive, notre instabilité mentale, nos inquiétudes qui nous motivent à nous remettre en question.
Notre instabilité émotionnelle se transmet à nos enfants, alors très souvent ils en profitent pour nous manipuler et pour tester leurs pouvoirs de persuasion. Ces comportements viennent de notre difficulté à s’adapter à notre rôle de parent.

Prendre notre rôle de parent, ne pas chercher à être l’ami, le copain de notre enfant et lui faire sentir qu’il peut avoir confiance en nous, permet à l’enfant de s’adapter à son rôle d’enfant, à prendre sa place dans la famille.
(visio-conférence no.6)

Pour connaitre le calendrier et les titres des visios à venir consulter:
http://agatheraymond.com/collaborateurs/
http://portesarcenciel.com/


Je n’ai plus de rêves, ni de passions. Où ai-je perdu ma joie de vivre?, par Agathe Raymond .
Septième visio-conférence de huit, de la série « L’inquiétude au cœur de mes préoccupations – Dis-moi pourquoi ? » en partenariat avec le portail Portes-arc-en-ciel.com Agathe Raymond traite de divers sujets de questionnement qui sont souvent des sources d’inquiétudes.
Le thème de cette visio est: Je n’ai plus de rêves, ni de passions. Je vis ma vie en «zombie», vide de toute motivation.Où ai-je perdu ma joie de vivre??
L’inquiétude, l’angoisse, les anticipations de ce qui peut « peut-être » arriver nous conduisent à laisser tomber nos rêves et nos passions. Nous devenons sans vie intérieure, nous laissons mourir notre motivation, nous devenons vides de confiance,
l’inquiétude commence son œuvre de destruction,
la joie de vivre s’éteint peu à peu, le manque d’intérêt s’installe. Nous débutons notre nouvelle vie en « zombie », vide, sans joie ni rêves, ni projets.
Sournoisement, la peur d’agir, la peur de l’inconnu, la peur d’être jugé inapte à l’accomplissement du projet en cours, les sensations d’impuissance qui surgissent soudainement sans que nous y pensions nous fait réagir comme si nous étions handicapés, incapables de prendre des décisions.

L’inquiétude, l’angoisse, les anticipations de ce qui peut « peut-être » arriver nous conduit à laisser tomber nos rêves et nos passions. Nous devenons sans vie intérieure, nous laissons mourir notre motivation, nous devenons vides de confiance, l’inquiétude commence son œuvre de destruction, la joie de vivre s’éteint peu à peu, le manque d’intérêt s’installe. Nous débutons notre nouvelle vie en « zombie », vide, sans joie ni rêves, ni projets.

Dès notre adolescence nous pouvons déjà détecter notre tendance à « décrocher » des passions qui nous habitent. Lorsque notre curiosité, notre intérêt à apprendre, à expérimenter, à faire l’expérience de quelque chose de nouveau diminue nous avons la responsabilité de nous stimuler pour ne pas vivre en « zombie ».

Pour connaitre le calendrier et les titres des visios à venir consulter:
http://agatheraymond.com/collaborateurs/
http://portesarcenciel.com/


D’où me vient la peur de m’engager dans la vie?, par Agathe Raymond .
Huitième visio-conférence de huit, de la série « L’inquiétude au cœur de mes préoccupations – Dis-moi pourquoi ? » en partenariat avec le portail Portes-arc-en-ciel.com Agathe Raymond traite de divers sujets de questionnement qui sont souvent des sources d’inquiétudes.
Le thème de cette visio est: : J’interprète ma vie comme une suite d’échec, d’abandon, d’indifférence
- D’où me vient la peur de m’engager dans la vie?

L’inquiétude crée des angoisses et nous paralyse devant les actions à poser.
La peur de nous engager, de nous faire confiance, la peur de nous rendre responsable de nos réussites, de nos réalisations nous porte très souvent à ne rien commencer ou ne pas terminer ce que nous avons commencé. Il nous est plus facile d’interpréter notre vie à travers des expériences non concluantes, à travers l’apprentissage au bonheur qui nous place devant des situations d’échecs, d’abandon, d’indifférence en nous disant que la vie est injuste pour nous, que les autres sont indifférents à ce que nous vivons, etc.
La peur de nous engager vient très souvent de la peur du regard et du jugement de l’autre à notre égard.

L’inquiétude, le manque de confiance, la peur de nous engager sont au cœur de nos échecs et de l’abandon de nos rêves. Nos projets demandent de notre part une partie d’engagement envers nous-mêmes.
(visio-conférence no.8)

Pour connaitre le calendrier et les titres des visios à venir consulter:
http://agatheraymond.com/collaborateurs/
http://portesarcenciel.com/


Laisser un commentaire



SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X