S’engager avec son âme, un acte d’amour pour soi

S’engager avec son âme
L’engagement, un acte d’amour pour soi !

Vous est-il arrivé d’être déçu par un manque d’engagement venant d’une personne que vous estimez et avec qui vous avez des liens de confiance ?

Surement que oui, car nous aimons tous croire à la sincérité des gens dans leurs engagements vis-à-vis de nous. Nous aimons croire que nos parents lorsqu’ils se sont engagés à nous recevoir dans la famille tiendraient l’engagement de nous aider, de nous soutenir et de nous conduire aussi loin que possible sur notre chemin d’adulte.

Nous aimons croire que notre employeur tiendra son engagement à notre égard et nous donnera un travail à accomplir qui nous permet de subvenir à nos besoins.

Nous aimons croire que les autres tiendront leurs engagements vis-à-vis de nous, mais….

Tenons-nous nos engagements vis-à-vis de nous ?
Tenons-nous nos engagements vis-à-vis de nos parents et du respect du rôle qu’ils incarnent dans notre vie ?

L’engagement envers nous-mêmes, envers nos besoins, envers le respect que nous devons à notre vie, à notre corps physique, envers le temps qui nous est donné pour accomplir et concrétiser nos objectifs de vie est d’une très grande importance.

Nous sommes les premiers à nous décevoir, si nous ne respectons pas nos promesses faites à nous-mêmes. Combien de fois nous nous sommes promis de changer d’attitudes, de laisser tomber nos colères, nos rancunes, nos reproches envers nos parents qui semblent n’avoir pas tenu leurs engagements à notre présence dans la famille et que nous continuons à les critiquer, à les blâmer de leur manque d’engagement vis-à-vis de nous ?

Nous entretenons très souvent au fond de nous des reproches envers ceux qui ne remplissent pas leurs engagements et que faisons-nous des engagements que nous avons pris en acceptant d’accompagner notre âme dans sa mission ?

Il suffit très souvent d’être confronté à un défi, à une difficulté pour se justifier de ne pas remplir l’engagement promis. Nous trouvons facilement des raisons qui justifient notre désengagement et pourtant….lorsque nous avons accepté notre incarnation nous avons aussi accepté nos parents, notre clan familial, les défis à relever et les avantages vis-à-vis de notre engagement, avec notre vie, démontent très clairement que nous essayons de nous détourner des conflits, des défis, des émotions que nous venons vivre dans cette vie-ci.

S’engager avec son âme

L’engagement avec nous-mêmes comporte le besoin de prendre nos responsabilités lorsqu’il s’agit de tenir parole et de s’investir dans la guérison de nos émotions et dans la direction que nous donnons à nos pensées et aux sentiments que nous entretenons au fond de nous.

Les âmes de nos parents ont accepté de jouer le rôle ingrat de nous mettre au défi de nous faire vivre des émotions qui nécessitent une prise de conscience et une transformation. Ils ont tenu parole ! Ils ont respecté leurs engagements ! Le rôle le plus ingrat sur terre est celui de « maman ».

Les enfants s’empressent de reprocher aux parents et surtout à la maman le manque d’engagement à leur égard. Lorsque ces mêmes enfants deviennent parents à leurs tours, ils se voient reprocher les mêmes choses par les enfants. Cela se continue depuis des générations à quelques variances près.

Là où tout devient différent c’est lorsque nous prenons conscience que le premier engagement que nous avons pris est avec nous-mêmes, avec une partie de nous que nous appelons « âme ». Nous n’avons aucun scrupule à accuser nos parents de nous avoir conçu, que cette vie-ci nous ne la voulons pas. Nous essayons trop souvent de nous désengager avec la vie de différentes façons en refusant d’être fier de nous, de nous faire confiance, de nous engager à développer notre potentiel. Lorsque nous refusons de nous investir pleinement dans le développement de nos ressources et de nos talents, lorsque nous préférons attendre que les autres nous prennent en charge, lorsque nous pratiquons l’insatisfaction et la frustration préférant vivre à partir de nos mécontentements, nous laissons ressentir à notre âme que nous regrettons de nous être engagés à vivre cette vie.

L’engagement avec soi-même et avec l’accomplissement de la mission de notre âme est d’une importance capitale pour notre prospérité, pour notre santé et pour notre équilibre et ceci dans tous les domaines de notre vie.
Par la nature de mon travail dans le déblocage des émotions, je touche quotidiennement aux souffrances profondes causées par notre résistance à s’engager dans notre expérience de vie. Je reconnais l’urgence et l’importance de s’engager avec notre âme afin de recevoir toute l’aide et le soutien énergétique nécessaire pour libérer ces souffrances karmiques et de cette vie présente qui sont restées coincé dans nos cellules.

Les mémoires cellulaires enregistrées venant d’expériences karmiques sont très actives et beaucoup plus actives dans cette vie-ci que nous pouvons l’imaginer. Il est important pour garder un équilibre et une bonne santé d’en connaitre la source et l’impact qu’elles ont sur notre mécanisme de fonctionnement.

Je vous propose un accompagnement sur la lecture des nœuds karmiques que nous venons défaire en cette vie-ci et sur ce que notre âme nous demande de mettre en place pour l’aider à accomplir sa mission.

Le coaching, « accomplir sa mission d’âme », que je propose est offert en individuel ou en groupe. J’accompagne depuis près de 20 ans des personnes désireuses de s’engager à accomplir leur mission d’âme et de libérer des attitudes, des peurs, des méfiances, des comportements qui ne sont pas en accord avec la véritable mission que l’âme s’est donnée dans cette vie.

Ce coaching se fait à travers une lecture d’âme dans laquelle je canalise les informations que l’âme désire nous faire connaitre afin de procéder consciemment et en partenariat avec notre âme à rétablir l’harmonie corps-âme-esprit.

Je vous invite à consulter le programme détaillé du coaching Accomplir sa mission d’âme, cliquez ici

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

décembre, 2017

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X