Unir l’âme et la matière : Le monde fascinant de la pensée

Vous êtes-vous déjà questionné sur cet outil extraordinaire que possède l’humain; la pensée ?

Nous sommes heureux! Nos pensées participent grandement à maintenir cet état d’esprit.

Nous sommes malheureux, triste, déçu! Nos pensées s’agitent dans le sens que nous voulons bien leur faire ressentir.

Nous avons un projet! Nous réfléchissons, nous nous concentrons, nos pensées sont toujours très actives à notre activité mentale. La pensée est présente dès le premier instant que nous mettons un projet en marche et elle participe à sa réalisation ou à son échec.

La pensée est un outil extraordinaire qui nous permet d’élever notre conscience vers une vibration supérieure tout comme elle peut nous démotiver, nous faire sombrer dans un état défaitiste, morose, remplit d’angoisses et de peurs.

Laissez-moi vous raconter un conte merveilleux qui retrace la naissance de la pensée et l’utilité de celle-ci pour l’humain au tout début de son chemin d’évolution.

Conte merveilleux : La naissance de la pensée au début des temps.

L’espace infini était habité par des Dieux. Un jour, l’un d’eux jeta un regard de satisfaction sur l’immensité, l’immuabilité et l’ordre parfait dans lequel évoluaient les planètes, les astres et les étoiles et tout ce qui existait dans ces univers. Un soupir de contentement s’échappa du plus profond de lui-même.

Satisfait de tout ce qui existait, le Dieu créateur se dit : « Et maintenant, je vais créer la mobilité. Tout est si parfait dans la stabilité que je m’ennuie. Chaque chose suit l’évolution sans aucune émotion, aucune révolte, aucune question, aucun changement ni originalité. Il manque l’expérimentation du mouvement ».

À cet instant la pensée en mouvement venait de naître.

« Je vais placer des êtres semblables à moi, qui auront tout pouvoir sur cette planète. Je vais les doter d’une âme qui leur permettra de vibrer en toute liberté. Je leur donnerai un esprit, un jugement, un discernement et un libre arbitre pour qu’ils puissent eux-mêmes choisir leurs propres expériences. Ils vivront la liberté émotive absolue. Je leur donnerai même le pouvoir de créer par la pensée ». Extrait du livre Amour et Humanitude.

Lorsque la pensée fut créée, elle fut dès le départ, porteuse du gène de la création. Cet outil merveilleux né avec le mouvement nous permet à nous les humains, de créer, d’inventer, de transformer notre état d’esprit, de libérer nos peurs et nos souffrances et d’évoluer dans la lumière de nous améliorer dans le processus originel de la vie.

La pensée est surement un cadeau très précieux. Lorsque nous rencontrons des gens qui sont privés de ce droit Divin nous pouvons mesurer leur inertie, leur manque de mouvement cérébral et leur impuissance à choisir leur vie en toute sécurité. La pensée accompagne le mouvement et fait de nous un être différent des animaux, des végétaux, des minéraux, des éléments; terre, air, feu et eau. La pensée fut créée avec le mouvement pour nous permettre d’évoluer, de changer, de transformer, de faire bouger les choses.

Est-ce que nous avons déjà réalisé que c’est par la pensée que nous pouvons transformer notre vie ?

Que nous pouvons créer une toute nouvelle réalité ?

L’humain est doté du pouvoir de changer l’orientation de sa vie et d’en faire une autre réalité, à savoir qu’il n’est pas obligé de rester dans des souffrances ou dans des situations de conflit. La pensée vagabonde dans le réservoir des connaissances universelles. Elle est au service de l’humain pour son bien-être et sa prospérité.

Nous pouvons discuter très longuement sur le monde fascinant de la pensée et de l’utilisation que nous en faisons.

Le monde scientifique étudie le cerveau humain et son pouvoir sur la matière et sur le monde spirituel. L’être humain est doté d’un outil de transformation qui influence nos comportements, notre santé, nos relations, etc.

La pensée est aussi un moyen très efficace pour garder le lien avec notre âme et sa mission.

Lorsque le Dieu créateur a donné à Lumen (l’humain) le pouvoir de penser, Il lui a aussi donné le pouvoir de défaire ce qu’il aurait créé afin de refaire des expériences. Il a été prévu que l’humain viendrait sur terre à titre expérimental uniquement. Que tout ce que l’humain créerait sera en fonction d’un mouvement évolutif. Que tout est appelé à se reproduire, se recréer, se faire, se défaire et se refaire selon notre désir. Ceci est de notre libre arbitre que d’expérimenter tous les aspects et toutes les formes d’émotions et d’apprendre à travers nos diverses expériences.

La pensée devient un outil indispensable à utiliser lorsque nous prenons le chemin de l’Éveil de la conscience. La pensée permet de lâcher des pensées d’impuissance, de tristesse, de colère. La pensée nous permet de transformer certaines émotions et croyances qui tournent constamment dans notre tête. Nous avons le pouvoir de donner la direction à notre pensée afin de transformer nos pensées d’impuissance en pensée de confiance.

Extrait du conte merveilleux du livre Amour et Humanitude :

Le Dieu créateur dit : « l’humain (Lumen) apprendra aussi à se servir adéquatement de l’ordinateur mental que je place dans son subconscient et dans lequel j’ai programmé d’avance tous les mécanismes nécessaires à sa survie.

Dans cette programmation je laisse de nombreux vides. Ceci est en prévision des besoins de chaque être. Chacun a le loisir de programmer ses propres motivations. Par la pensée il devient son propre créateur ».

-        Le Dieu Créateur s’enivre de plaisir de créer ce libre arbitre de penser, de créer, de faire, de défaire, de reconstruire différemment sa vie selon le bon vouloir de Lumen (l’humain). Sa pensée sera en perpétuel mouvement.

« Lorsque l’humain saura comment faire fonctionner ensemble l’ordinateur mental, la pensée et l’écran de son imagination il pourra facilement y imprimer le bonheur, la prospérité, le plaisir de participer activement à ses réussites personnelles et toutes les sensations qu’il voudra bien vivre. Je lui donne la possibilité de pensée et de créer sa vie et son à-venir. »

Alors prenons le temps de bien utiliser la pensée afin de créer notre réalité.

Je vous donne rendez-vous dans un nouvel article du blog, L’Ascension vers son corps de lumière, où ensemble nous trouverons des outils pour se créer une autre réalité.

Pour découvrir le livre Amour et Humanitude, un voyage au Village Coeur, je vous invite à lire le quatrième de couverture en cliquant ici

Notre prochain article : La pensée, une antenne communicante.
Écrit par Agathe Raymond.

One Comment

  1. Catherine Blanchard dit :

    Bonjour Agathe, bonjour à tous.
    Le monde de la pensée est en effet fascinant. J’ai apprécié la manière dont tu as écrit ce texte. Le lien entre la pensée et l’expérience est fort, évident. Chaque jour, je prends conscience de l’impact de mes pensées sur ce que je vis réellement.
    Fascinant !
    Catherine

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

janvier, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

21jan9 h 00 min15 h 30 minAtelier: Je construis mon 2018 en accord avec mon Guide Intérieur

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X