Sylvie Martin Thérapeute, coach
La loi d’action/réaction est une loi qui nous place face à nos responsabilités, à nos actions et à une certaine responsabilité aussi que nous avons relativement aux nombreuses réactions que nous activons à partir de nos propres actions, engagements, implications et décisions.
À partir du mois d’août 2008, l’influence de cette loi se fera ressentir de plus en plus dans différents domaines de notre vie. Nous serons davantage confrontés au fait que nos actions partent véritablement de nos décisions, que la place que nous tenons sur la Terre est de notre responsabilité. Chacun de nous avons à apprendre le courage d’assumer nos décisions ou nos manques de décisions, nos engagements ou nos manques d’engagements et ainsi de suite. Chaque individu a à répondre de ses actions, de ses gestes, de sa santé physique, financière, affective, etc.
À partir du moins d’août 2008, l’énergie de la loi universelle d’action/réaction agira et réagira plus promptement dans nos vies, en s’accélérant. D’autant plus que, pendant un (1) an encore, la loi du retour, responsable du grand nettoyage énergétique qui se fait actuellement en nous et autour de nous, sera présente aussi pour appuyer plus fortement l’énergie de la loi d’action/réaction.
De août 2008 à août 2009, nous devons nous attendre à vivre en accéléré les causes et les effets de nos actions. Nous donnons, nous recevons immédiatement. Les délais entre nos actions et leurs résultats seront minimes. Presque immédiatement, nous recevrons les effets de nos actions, quelles soient bonnes ou moins bonnes. L’effet boomerang se fera sentir, alors à nous d’être vigilant relativement à nos pensées, nos intentions, nos promesses, nos engagements et notre sincérité à nous impliquer face à nos engagements. Le temps de l’individualisme est terminé.
Ce n’est pas parce que tout va bien dans notre vie que nous n’avons pas la responsabilité d’aider ceux qui en ont besoin. Nous devons devenir conscients que nous sommes tous interreliés, que chacun doit développer ses ressources, ses qualités, ses talents pour que chacun arrive à sa juste place sur la Terre. Le potentiel de chacun est important pour le bien-être et la prospérité de chacun. Chaque individu sur la Terre doit recevoir et donner. Chacun doit participer à l’avènement de l’abondance et de la paix, au développement des besoins de sécurité, d’identité, de reconnaissance nécessaires à l’épanouissement de chaque individu.
Cette terre qui nous est promise, c’est à nous de nous y préparer à l’habiter correctement, avec de nouveaux concepts de vie personnelle, sociale, familiale, morale et spirituelle. La terre qui nous est promise est une terre où la paix, le soutien, l’entraide, la générosité, l’amour et le partage des biens doivent circuler librement. Tous, sans exception, doivent apprendre à donner de leur plein potentiel et à recevoir ce qui leur est juste.
L’esprit qui doit régner sur cette terre est un esprit collectif, d’entraide, de soutien, un esprit d’équipe. Pour qu’une équipe fonctionne, il faut que chaque membre de l’équipe donne de son plein potentiel sans qu’il y ait de frustration, de comparaison ou de compétition. La place de chacun et chacun à sa place est le premier pas à faire sur le chemin de nos responsabilités.
Découvrir l’audace, le courage, l’implication, l’engagement qui sommeillent en nous. Nous redonner la force de nous prendre en main, de développer notre confiance et notre estime personnelle. Rétablir un lien de foi profonde en soi, en son soi profond et son soi supérieur et en l’équipe d’énergie invisible qui nous soutient.
Notre réussite et notre joie d’exister relèvent de nous, c’est notre affaire; nous en avons l’entière responsabilité.
La loi d’action/réaction est cette loi qui nous rendra responsable de nos réussites, de la légèreté avec laquelle nous vivrons les instants que la vie nous présentera, de la satisfaction et du plaisir que nous ressentirons à développer notre véritable potentiel.
La paix sur la Terre régnera dès le jour où chacun vivra et assumera sa place en toute quiétude sur la Terre.
2012 est l’étape évolutive ciblée par différents canaux d’information. Que ce soit le calendrier Maya, Telos et les peuples de l’intraterre, les messagers médiumniques qui nous annoncent de très grands changements atmosphériques et environnementaux qui perturberont nos façons de faire, d’être et de vivre, l’étude que font certains scientifiques de la Nasa sur l’évolution atmosphérique entourant les planètes de notre système solaire et les influences des énergies interplanétaires entourant notre planète, tous sont d’accord que vers l’an 2012, approximativement, nous devons nous attendre à de très grands changements.
Face à ces grands changements atmosphériques, environnementaux, économiques, sociologiques et même physiques promis pour 2012:
Nos croyances, nos peurs, nos limites que nous nous imposons, nos attitudes, certains de nos comportements inadaptés, nos résistances aux changements, les souffrances que nous alimentons de différentes façons, les ressentis négatifs qui endommagent notre corps physique tout particulièrement sont parmi les priorités vers un changement durable.
Il est inutile d’attendre 2012 pour s’adapter aux influences atmosphériques, énergétiques, sociologiques, économiques, environnementales et autres qui déferleront sur la terre.
Tout ne se transformera pas soudainement, d’un coup de baguette. 2008 à 2012 sont 4 années où il nous est offert l’opportunité de commencer personnellement, notre propre transformation.
Durant ces quatre années, les lois métaphysiques universelles nous influenceront pour que des changements s’opèrent.
Depuis 2007 jusqu’en août 2009 la loi du retour s’est imposée dans notre atmosphère planétaire. En août 2008 jusqu’en 2012 la loi d’action/réaction prend la relève et fera ressentir son influence. L’énergie des lois métaphysiques est présente dans notre système solaire pour aider et intervenir si nécessaire dans les transformations que la planète terre doit obligatoirement vivre. Nous, les habitants de la terre, nous sommes par conséquent influencés par ces énergies. Tant que nous vivrons sur terre, dans le système solaire dans lequel les lois universelles agissent nous devons accepter de respecter ces lois et de leur rendre compte de nos agissements. Ces lois universelles sont comparables aux lois de la circulation. Chaque pays, à ces lois et tous sans exceptions devons apprendre ces lois, si nous ne voulons pas subir les contrecoups des manquements aux lois préétablies.
Pendant 1 an sur terre, nous serons influencés par ces deux lois qui formeront un barrage énergétique, obligeant la terre et ses habitants, à vivre les transformations nécessaires à la mise en place d’une toute nouvelle énergie, tel que promis.
La loi d’action/réaction est une loi de responsabilité, d’autonomie, de liberté. C’est celle qui nous aidera à prendre notre juste place sur terre.
La loi d’action/réaction nous met face à nos engagements, notre implication et à notre raison d’exister sur terre. La loi d’action/réaction nous rend conscients de nos attitudes et comportements inadaptés, cause de nos souffrances, de nos maladies. En ouvrant notre conscience à nos véritables responsabilités, aux actions que nous posons vis-à-vis de nous et de nos talents, nous devenons alors conscients des réactions que nous suscitons volontairement ou non chez autrui. Nous n’avons plus l’excuse de dire : ce n’est pas ma faute! La loi d’action/réaction nous permet d’être adultes, responsables et autonomes. Nous aide à ne plus dépendre des autres car cette loi agit et réagit instinctivement à nos actions et à nos réactions. Tout ce que nous faisons nous revient tout ce que nous donnons nous revient, tout ce que nous sommes se développe automatiquement.
En ce moment, nous avons la chance merveilleuse de participer activement à la transformation de la vie sur terre. Un à un, nous pouvons être les artisans de la paix sur terre. Tout est possible pour que nous vivions sur cette terre promise, cette terre de paix, d’harmonie et de santé globale.