L’humain au centre de l’Univers – Harmonisons-nous à l’Univers

L’humain domine la terre de toute son intelligence, sa conscience, son âme. Il laisse sa trace sur tout ce qu’il touche car sa pensée imprègne ses gestes, ses regards et ses paroles. C’est par sa pensée que l’humain communique avec l’Univers. Les antennes vibratoires de l’humain le garde en relation avec l’Univers, ses lois, ses règles et ses codes. Malheureusement nous sommes très ignorants des impacts de nos pensées sur la communication et les relations que nous entretenons avec ce monde cosmique qui nous apparaît trop lointain de notre réalité terrestre pour nous en préoccuper. Puisque nous sommes sur terre pour nous servir adéquatement des droits qui nous sont donnés en vertu de l’application des lois fondamentales de l’Univers, en respectant ses règles et codes d’accès à l’abondance, nous étudierons ces lois. L’étude de ces lois, règles et codes nous permet d’avoir accès à ce qui nous revient de droits énergétiques et universels.

En tant qu’humain, nous devons à notre tour nous placer au service de la création en toute confiance. Ici la notion de confiance mutuelle humain/Univers est indispensable pour que l’équilibre et l’harmonie règnent entre ces deux modes, le visible et l’invisible.

Les cinq principales lois fondamentales de l’Univers

L’explication des cinq lois Universelles et des causes et effets de ces lois sur notre vie sur terre devient incontournable.

La Première loi : la loi de L’Unicité

Elle nous indique que nous avons le devoir de nous entraider, de nous respecter et de respecter l’ordre établit dans la hiérarchie du clan familial. Cette loi nous indique que nous devons avoir le respect du « chef du clan familial » malgré nos a priori, nos raisons et les interprétations que nous avons du « chef du clan ». Pour que l’ordre règne dans le clan familial il doit y avoir un chef de famille. Celui-ci doit se comporter en chef et nous, les descendants de ce chef, nous devons apprendre à prendre notre place dans la famille, ne pas quitter le clan énergétiquement.

La règle d’or : le respect des ancêtres, de l’ainé(e), des parents.

Je sais que cette loi peut nous faire sursauter et réagir très violemment. Car c’est le désordre complet dans l’application de cette loi actuellement dans nos familles.

Voilà pourquoi il y a autant de disharmonie et de déséquilibre dans plusieurs domaines de notre vie.

Lors des prochains blogues, je vous emmènerai des points de réflexion sur chacune des lois.

La deuxième loi : La loi action/réaction

Cette loi nous influence à prendre conscience des causes et des effets de nos actions/réactions sur l’ensemble de nos relations d’humain à humain, d’humain et le règne animal, d’humain et les végétaux, d’humain et les minéraux. Nos actions et nos réactions envoient des messages à l’Univers qui a son tour agit et réagit à nos pensées, à nos actions et aux nombreux messages que nous envoyons dans l’Univers.

Sa règle d’or : se soucier des impacts de nos actions sur l’ensemble de la création.

C’est une loi qui nous incite à être responsables de nos actions et de leurs réactions.

La troisième loi : La loi de l’attraction

Cette loi chacun croit la connaître mais nous n’avons aucune idée de son véritable fonctionnement. Cette loi de l’attraction donne ou refuse l’accès au réservoir des connaissances et à tout ce qui existe dans l’Univers. Cette loi est l’entrée vers un accomplissement de soi. Elle est le pivot qui nous permet l’accès à l’abondance et au bien-être de chacun.

La règle d’or : croire, avoir la foi, établir un lien de confiance entre nous et l’Univers.

La quatrième loi : La loi du retour

Cette loi nous informe que la Justice Supérieure et Universelle existe afin que l’équilibre existe pour tous et en tout. Ce n’est pas une loi punitive comme plusieurs ont voulu nous laisser croire. La loi du retour est la loi de la comptabilité équitable et juste pour tous. Rien ne se perd dans l’univers. Même nos bonnes intentions comptent pour recevoir notre dû d’aide, de soutien, d’opportunité.

La règle d’or : accepter de rendre ce qui ne nous appartient pas et de recevoir ce qui nous revient selon une Justice Supérieure pour tous. Accepter ce que la vie nous donne avec gratitude.

La cinquième Loi : La loi de l’amplitude

Il est important de faire le point, de s’arrêter au carrefour de notre vie afin de prendre une autre direction. Cette loi nous informe qu’il est important de faire des choix, de changer ce que nous devons changer et d’accepter ce que nous ne pouvons pas changer.

La règle d’or : Respecter le temps que prend le temps pour transformer ce qui doit être transformé. C’est la règle avec le temps. Se donner et recevoir le temps nécessaire à notre évolution.

Écrit par Agathe Raymond.

Notre prochain article :

Nous réviserons en profondeur la première loi, l’Unicité, ses règles et ses codes d’accès qui nous donnent la possibilité de rééquilibrer notre vie. Cette loi est celle de l’ordre et de l’équilibre.

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

juillet, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X