La loi de l’attraction, sa règle d’or

Nous sommes constitués biologiquement et intellectuellement pour vivre heureux, satisfaits et en harmonie avec tous les autres plans de la conscience universelle. Nous sommes sur la planète terre pour nous servir adéquatement de l’énergie qui nous entoure. Le système solaire dans lequel la terre évolue est responsable de l’équilibre et de la redistribution des énergies pour l’ensemble des autres planètes et pour toutes les formes de vie existant dans notre univers.

Nous pouvons utiliser tout ce que l’univers met à notre disposition à la condition de nous en servir avec respect. Des lois, des codes d’accès et des règlements bien précis sont mis en place afin qu’une justice universelle soit respectée pour tout ce qui existe, pour toutes les formes de vie existant dans notre système solaire.

Ces lois, ces règlements, ces codes d’accès à l’énergie créatrice sont immuables et incontournables. Parmi ces lois, la troisième, la loi de l’attraction est tellement importante dans la quête de notre bien-être et de notre prospérité globale que nous devons lui accorder une attention bien particulière. La loi de l’attraction est la clé qui fait basculer les énergies créatrices en notre faveur ou en notre défaveur.

Il suffit de connaître les subtilités de cette loi et de les appliquer afin d’avoir accès à notre prospérité et à notre bien-être sur terre.

Parmi les codes d’accès et les règles à suivre pour que l’attraction de l’énergie se mette en action en notre faveur il existe une règle d’or qui s’active avec nos pensées, nos sentiments et la vibration du plaisir d’exister.

Utilisation de notre PENSÉE : agir avec plaisir et croire en notre capacité d’attirer vers nous tout ce dont nous avons besoin pour réussir et accomplir notre vie.

Les lois, les règlements et les codes d’accès qui gèrent notre système solaire nous échappent très souvent. Nous n’en comprenons pas tous les tenants et les aboutissants, mais ce que nous pouvons conscientiser c’est la façon dont nous pouvons faire réagir l’énergie universelle en notre faveur.

La règle d’or de cette loi de l’attraction agit à partir des pensées et des sentiments que nous libérons dans l’Univers et de la foi qui accompagne nos vibrations de plaisir, de jouissance d’exister, de créer, d’être créateur de notre bien-être. Son énergie s’active lorsqu’elle ressent notre fréquence vibratoire du plaisir.

-        Qu’est-ce que la foi?

-        Pourquoi la foi est-elle si importante pour la loi de l’attraction?

La foi est une décision d’engagement envers quelque chose ou quelqu’un.

La foi est un dogme, c’est-à-dire un point fondamental posé comme étant incontestable. Lorsque la foi se retrouve au centre de nos pensées comme étant quelque chose d’incontestable, de non négociable, elle dégage une puissance énergétique pouvant déplacer bien des situations. C’est le point de jonction entre le cerveau mental et le cerveau émotionnel.

La foi exige que le doute soit évacué de nos pensées. Avec la foi, ce qui semblait être impossible se transforme en possible. Lorsque la foi se connecte à la puissance de la pensée et que la vibration du plaisir propulse dans l’Univers un message que le « possible » est en train de se concrétiser, alors l’énergie de la loi de l’attraction agit immédiatement en notre faveur. La pensée lorsqu’elle est propulsée par l’énergie du cœur, de l’amour, du plaisir d’exister et de concrétiser nos projets avec le respect de la vie, la foi fait office de levier énergétique. Tout ce qui se dégage de cette énergie est impressionnant. Tout ce que nous pouvons attirer vers nous devient de la magie. Le même phénomène se produit aussi à l’inverse et repousse l’énergie de l’attraction aussi fortement que nous pouvons l’attirer.

Avoir des pensées de manque, de colère, d’agressivité, garder en nous des sentiments de rancunes, de reproches contre la vie et contre ceux qui nous ont donné la vie, nourrir le chagrin, l’insatisfaction, le mécontentement, les frustrations, douter de nous, de la générosité de l’univers à notre égard, reprocher à la vie ses manques de considération à notre égard, manquer de respect et de gratitude envers nous-même, cultiver la méfiance, le manque de confiance en nos capacités, chercher à contrôler les événements et la façon dont l’univers répond à nos demandes, etc. bloque les codes d’accès à notre bien-être et à notre prospérité.

Dans les vibrations qui font agir la loi de l’attraction, la foi est indispensable à l’aboutissement de tout projet. Sans la foi, sans être convaincu des bienfaits et des possibilités que l’univers a pour nous, sans croire « hors de tout doute » que l’univers nous donne tout ce dont nous avons besoin pour accomplir notre mission sur terre, sans l’énergie particulière contenue dans la foi en soi et en l’univers, rien ne peut s’ouvrir facilement pour nous. La foi déplace des montages de peurs, de doutes, de sensations d’impuissance ou d’incompréhension. L’angoisse et la peur du manque qui accompagnent nos pensées nous déconnectent de l’énergie du plaisir nécessaire pour mettre en action la loi de l’attraction.

Nous avons besoin de la foi, de la puissance de son énergie pour nous soutenir et nous accompagner sur le trajet de notre évolution.

Lorsque nous nous laissons porter par l’énergie de la foi, tout est possible. Nous n’avons plus besoin de faire l’effort de croire, de se servir de notre volonté pour croire. La foi, lorsqu’elle nous porte vibratoirement, tout devient incontestable, inévitable, réalisable, sans aucune condition. Croire que tout est possible et que tout se manifeste au moment idéal, de la façon idéale comme nous en avons besoin et quand nous en avons besoin. La loi de l’attraction ressent la puissance de cette vibration contenue dans la foi inconditionnelle et répond à nos besoins.

Il peut nous arriver d’émettre par la pensée un désir, une demande, un vœu mais si nous n’y croyons pas vraiment, si nous laissons transpirer le doute ou un besoin de contrôler les « où, quand, comment » doit se réaliser notre demande, la foi perd de sa puissance et le plaisir de s’émerveiller à la manifestation de notre désir diminue puisque nous essayons de prendre le contrôle de l’énergie de l’attraction, inconsciemment.

La loi de l’attraction est faite principalement d’énergie correspondant à « l’attrait mis en action » c’est-à-dire à l’énergie qui a la conviction sans le doute que ce que nous attirons vers nous nous remplit de plaisir, d’une jouissance anticipée.

-        Par la pensée nous pouvons attirer.

-        Par le plaisir de s’attirer des bienfaits, des situations qui nous rendent satisfaits, nous lançons le message électro/magnétique à la loi de l’attraction.

-        Par la foi nous débloquons les obstacles qui peuvent s’interposer entre nous et la loi de l’attraction.

Écrit par Agathe Raymond.

Notre prochain article :

Nous construirons le récipient dans lequel l’énergie de la loi de l’attraction dépose les moyens nécessaires à notre prospérité : Recevoir et donner.

 

2 Comments

  1. elisabeth dit :

    Merci Agathe, oh combien cela fait de lire et relire ce texte, combien c’est important ………… une piqûre de rappel est souvent nécessaire de manière à l’intégrer. Mille Merci pour ce partage, il tombe à pic, ça me parle tellement.
    Le tout meilleur
    Elisabeth

  2. Ossron dit :

    Bonjour
    Je dis merci à Agathe pour
    les réponses à mes questions.
    Vraiment la loi d attraction agit.
    J’ai demandé les explications de la foi il y a 4 jours et voila je tombe sur le livre d Agathe Raymond

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

janvier, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

21jan9 h 00 min15 h 30 minAtelier: Je construis mon 2018 en accord avec mon Guide Intérieur

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X