Comment garder ce que l’univers nous envoie? Construire notre récipient énergétique : accueillir, recevoir, redistribuer.

La loi de l’attraction sert de capteur et de transmetteur à nos pensées pour les diriger vers le réservoir universel. Elle possède des règles et des codes de fonctionnement bien précis.

Une loi a pour mission d’être respectée. Les lois de l’univers exigent le respect pour tous et pour les possibilités qui sont mises à notre disposition.

La loi de l’attraction a pour mandat de vérifier si nous sommes prêts à recevoir ce que nous demandons, avons-nous l’attitude intérieure capable de recevoir ce que nous créons par notre pensée?

Plusieurs éléments extérieurs à notre conscience humaine sont vérifiés par les lois de l’univers avant que nous puissions; « accueillir, recevoir et redistribuer » les surplus que la loi de l’attraction dirige vers nous.

Plusieurs situations et conditions nous échappent et nous laissent perplexes devant notre capacité à recevoir ce que la vie a à nous apporter. Pourquoi est-ce si difficile de recevoir ce que nous désirons le plus ardemment?

Dans l’univers tout est ordonné, important et respecté. Notre application des lois morales, le respect de notre conscience profonde, le respect du clan, de la famille, de la place que nous prenons dans notre famille, le respect des lois et des principes sociaux, religieux, d’esprit d’équipe et d’entraide qui nous relient les uns aux autres sont pris en compte. Notre mission d’âme, le respect du plan karmique avec lequel nous avons pris un engagement a un grand rôle à tenir sur notre capacité à recevoir l’énergie créatrice que la loi de l’attraction dirige vers nous.

Comment recevoir et garder ce que la loi de l’attraction dirige vers nous?

Recevoir demande d’être conscients que nous avons le potentiel requis pour accueillir ce que nous demandons. Nous devons bâtir intérieurement un espace contenant la foi, l’estime de soi, la confiance et la reconnaissance de nos qualités, de notre potentiel, de qui nous sommes. Nous devons construire intérieurement un récipient énergétique composé de confiance, de fierté, de plaisir de recevoir, d’accueillir et de nous servir respectueusement des possibilités qui nous sont offertes pour créer notre prospérité. Par notre dialogue intérieur, par nos pensées, par la valeur que nous donnons à nos actions, par la conversation que nous entretenons avec nous-même, par la satisfaction et la gratitude que nous avons envers la vie que nos parents nous ont donnée, par toutes ces prises de conscience et ces changements d’attitudes intérieures nous construisons ce récipient énergétique dans lequel la vie nous donne et que nous recevons ce qui nous revient de l’univers.

üRecevoir représente un acte de foi que nous faisons lorsque nous acceptons de croire que nous méritons ce que l’univers nous envoie.

üRecevoir devient un engagement à respecter nos qualités et nos ressources. L’engagement à utiliser le meilleur de nous-même et à accepter de recevoir en échange ce dont nous avons besoin pour améliorer notre condition de vie devient un engagement gagnant/gagnant entre l’univers et nous.

üRecevoir représente la responsabilité que nous acceptons de prendre vis-à-vis de nous et des autres en accueillant la générosité avec laquelle la vie nous comble de ses bienfaits, sachant que nous devons redistribuer le surplus divin.

üRecevoir nous demande de laisser tomber la rivalité, la compétition, la comparaison et nos jugements sévères vis-à-vis des interprétations de l’injustice sur terre. Pour recevoir nous devons lâcher les blâmes, les critiques, les souvenirs négatifs qui alimentent notre insatisfaction et nos frustrations.

üRecevoir signifie faire la paix avec le passé et accepter la générosité de l’expression de l’amour à notre égard.

Pour recevoir nous devons laisser circuler des pensées de valeurs, d’estime, fierté, de plaisir d’exister et d’accueillir la générosité que la vie a pour nous. Il n’est pas aussi facile de recevoir que nous pouvons bien le croire. Recevoir demande de l’humilité et de la simplicité, de développer une attitude conforme à l’amour.

La capacité de recevoir, plus que ce que nous croyons mériter, plus que ce que nous croyons être en mesure de rendre, de redonner aux autres se construit une pensée à la fois, pas à pas, de jour en jour.

Recevoir c’est accepter que l’autre nous vienne en aide, c’est accueillir la générosité de l’autre, c’est admettre que nous avons besoin d’aide, c’est être petit devant les grands et grand devant les petits.

Recevoir humblement, c’est faire preuve de grandeur d’âme, d’ouverture à l’égard de l’univers, de générosité vis-à-vis de l’autre qui aime partager avec nous.

Lorsque la loi de l’attraction capte vibratoirement notre capacité à recevoir, cette loi se met en action. Elle ressent notre engagement à échanger ce que nous avons de meilleur en nous en échange de possibilités, d’énergie, de situations qui nous sont favorables. Recevoir nous met en position d’engagement, d’échange, d’esprit d’équipe.

Nous envoyons à l’univers le message que nous respectons nos engagements, que nous acceptons de recevoir l’énergie créatrice dont nous avons besoin pour construire et améliorer notre avenir (à venir).

Lorsque la loi de l’attraction perçoit notre capacité à recevoir et notre esprit d’équipe, alors elle nous aide à construire un récipient énergétique d’attitude, de fierté, de confiance, de valeur personnelle afin de diriger vers nous l’abondance et la prospérité qui nous revient.

L’univers désire nous aider à recevoir, à nous soutenir sur notre chemin d’évolution. Alors tout se met en action pour construire un récipient énergétique à la grandeur de notre être profond. Ceci nous permet de créer une ouverture envers l’énergie de l’amour de soi et envers la vie que nos parents nous ont donnée.

La peur de perdre, de manquer, de ne pas recevoir crée une fermeture et empêche la loi de l’attraction de s’activer en notre faveur.

La foi et l’ouverture d’esprit et de conscience à l’importance de recevoir humblement et généreusement nous permet de réaliser notre mission de vie. L’attitude avec laquelle nous recevons et redistribuons les bienfaits reçus détermine la qualité et la puissance vibratoire et magnétique avec laquelle la loi de l’attraction se met en action.

Écrit par Agathe Raymond.

Notre prochain article :

Nous redéfinirons le mot donner et nous lui donnerons tout son sens.

 

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

juillet, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X