Sylvie Martin Thérapeute, coach
Par notre présence sur la terre, au centre du cosmos, par notre intelligence, par notre créativité, par notre ouverture de conscience nous donnons un sens à la matière et à la spiritualité lorsque nous fonctionnons d’après les lois fondamentales de l’Univers.
L’équilibre doit être respecté afin de pouvoir recevoir les énergies bienfaisantes que l’Univers dirige vers nous.
L’humain que nous sommes a à sa disposition la pensée – le mouvement – et la capacité de ressentir des émotions. Avec ces éléments vibratoires nous avons la possibilité de créer, de transformer et de nous élever spirituellement.
En utilisant adéquatement la pensée et nos émotions, nous avons le pouvoir d’utiliser les énergies que l’Univers met à notre disposition et de nous servir du réservoir des connaissances universelles afin d’améliorer les conditions de vie sur la terre.
Nous sommes au centre du cosmos, Maître de notre vie. Nous avons le privilège de nous servir des richesses non mesurables contenues dans l’Univers à la condition de garder l’équilibre entre ces deux mondes visible et invisible.
L’Univers dans son immensité et son immuabilité permet aux humains de bouger, de changer, de transformer certaines situations trop stagnantes qui empêchent le mouvement de faire son travail de transformation. L’humain est doté d’un pouvoir énorme, c’est celui de transformer la vie sur terre.
La pensée est notre outil le plus performant. La pensée nous permet de transformer nos croyances, nos comportements, nos attitudes, nos interprétations et de remettre de l’ordre dans nos émotions.
La pensée crée. Elle participe du début à la fin à nos projets et à la manifestation concrète de la transformation de l’énergie lorsqu’elle devient matière, matérielle, tangible, mesurable et quantifiable.
La pensée permet à l’humain de demeurer en contact avec les antennes vibratoires de l’univers et ainsi rester en équilibre entre le monde matière et le monde vibratoire. Les lois fondamentales de l’Univers existent pour que la vie sous toutes ses formes soit respectée et devienne équitable et juste pour tous.
La vie dans son ensemble a le droit d’exister. Il advient à l’humain de bien utiliser la vie, la création sous toutes ses formes et de la faire évoluer harmonieusement.
Voici des outils simples et pratiques à mettre en place dans notre vie afin de rester centré avec l’Univers. Il est agréable de réaliser que nous pouvons profiter au maximum des avantages et des privilèges qui nous reviennent naturellement en tant qu’humain voyageant dans le cosmos.
Nos pensées et les émotions que nous entretenons dans nos vibrations captent et émettent des messages vibratoires qui ouvrent ou ferment l’accès au réservoir des connaissances Universelles. C’est par nos pensées et les émotions qui les accompagnent que le mouvement se crée, que le changement et la transformation est accessible.
Comment nous servir de nos antennes vibratoires pour expérimenter l’amour – l’esprit d’équipe – le partage essentiel aux transformations nécessaires à l’équilibre sur terre
N’oublions pas que notre énergie est magnétique et qu’elle attire ou repousse selon les pensées et les émotions que nous entretenons.
Lors du prochain article nous débuterons un tout nouveau blogue intitulé :
Comment prendre la vie du bon côté
Merci beaucoup Agathe pour ce texte très éclairant! Celui-ci m’aide en me situant et m’orientant sur l’équilibre entre le recevoir et le donner… Aussi que l’énergie est magnétique et qu’elle attire ou repousse selon les pensées et émotions que j’entretiens…
Gi-Gi
Agathe,
Je cherche depuis un petit bout de temps comment le dire…je ne trouve pas vraiment, alors simplement MERCI. Merci pour l’ensemble de ton blog qui me permet d’avancer avec des hauts et des bas, des pleins et des vides, des ouvertures et des retours en arrière….mais je tiens bon et j’avance encore !
Bonne fin de séjour en Europe.
Bonjour et merci de mettre à disposition vos articles, ils permettront à des personnes comme moi en recherche de vérité absolue de comprendre et d’apprivoiser le monde dans lequel nous vivons. Merci encore pour vos lumières….