L’Univers se met à mon service, je me mets au service de l’Univers

Nous les humains sommes sur terre pour nous servir adéquatement des biens matériels mis à notre disposition. L’âme et la matière s’unissent afin d’accomplir sa mission. L’Univers nous sert de lien de communication afin que l’équilibre et la justice règnent dans l’ordre établi. Toutes les lois de l’Univers existent pour protéger l’ordre et la justice pour tous. Action/réaction, donnant/donnant, je m’engage et tu t’engages, je tiens mes promesses et je te donne ce qui t’est dû, etc.

L’Univers dans son immensité et son immuabilité ne fait pas de marchandage ni de manipulation. La loi action-réaction en est la preuve. Lorsque nous décidons de nous engager à développer de notre mieux nos talents, nos qualités, nos ressources, l’Univers réagit en notre faveur. La réaction est automatiquement mise en action selon notre sincérité et notre implication à accepter de faire de notre mieux. Tout comme un radar, l’énergie de cette loi capte nos pensées, nos intentions et notre sincérité à agir dans le sens promis.

Lorsque nous nous engageons avec nous-mêmes à nous respecter, à faire sincèrement et efficacement de notre mieux pour développer nos compétences et notre potentiel, l’Univers s’engage avec nous et réagit dans le même sens que nous. Nos énergies se retrouvent sur la même vibration, sur les mêmes ondes énergétiques. Nous sommes sur les mêmes fréquences d’engagement et du respect de nos engagements mutuels. L’univers se met à notre service dès que nous nous mettons à son service. L’engagement et le respect de nos engagements sont les clés de notre réussite sur terre.

Entre nous, nous pouvons trouver mille excuses pour se désengager, mais avec l’Univers c’est bien différent. La loi action-réaction nous informe lorsque nous essayons de fuir nos engagements. La société et la forme d’éducation religieuse que nous avons reçue nous ont laissé croire que la vie, que Dieu nous punissait. Aujourd’hui nous pouvons lire à travers ces messages de la vie, des signaux nous informant que nous prenons un chemin d’évitement à nos promesses et à nos engagements.

Cette loi nous permet de nous repositionner sur la trajectoire de notre réalisation personnelle, spirituelle, matérielle.

Lorsque nous expérimentons l’engagement sincère avec nous-mêmes et l’engagement et l’implication à développer nos talents et nos ressources nous sommes alors très surpris de la facilité avec laquelle nous réussissons à trouver le bien-être intérieur et la liberté financière et professionnelle.

L’Univers a pour mandat de respecter ses promesses et de faire respecter les promesses qui lui sont faites lors de notre incarnation!

Peut-être direz-vous : je n’ai rien promis à la vie, à l’Univers!

Je ne voulais pas venir sur terre!

Je voudrais bien tenir mes promesses, mais je n’ai pas ce qu’il faut pour me réaliser! etc…

Tous ces prétextes et ces excuses ne peuvent influencer l’énergie de la loi action-réaction.

L’Univers et la création entière sont conscients que lorsque l’énergie de l’âme s’incarne, elle vient sur terre très consciente qu’elle a une mission à accomplir et qu’elle s’engage à faire de son mieux pour l’accomplir. Lorsque nous avons accepté de venir sur terre nous avons accepté de relever des défis et de nous faire confiance, que l’Univers nous donnera tout ce dont nous avons besoin pour réussir puisque nous décidons de nous engager.

Chaque parcelle de vie est reliée et a un impact sur la chaîne de vie dans sa totalité.

En prenant conscience que : l’Univers se met à notre service dès l’instant où nous nous mettons au service de l’Univers, alors l’association de nos énergies forme une seule et même énergie, se regroupe, s’unifie dans un but commun : le bien-être et la prospérité de tous.

En respectant la loi action-réaction nous nous donnons la possibilité de réparer nos manquements. En faisant preuve d’ouverture de conscience, en changeant la direction de nos pensées, en ajustant nos intentions à l’énergie d’équipe qui nous rend responsables des causes et des effets de nos actions et réactions nous syntonisons alors la fréquence vibratoire universelle et tout devient possible et tout s’équilibre et s’harmonise.

Cette loi comporte des règles bien précises à suivre et nous donne accès à des codes précis qui nous permettent de réparer nos écarts d’attitudes et de comportements.

Voici quelques règles à suivre pour que nos actions et réactions nous apportent des bénéfices matériels, professionnels, affectifs, relationnels, etc.

  • Être conscients que nos actions, nos pensées et les sentiments que nous entretenons ont un impact sur l’ensemble de la création.  « Ce que je fais à l’autre, c’est à moi-même que je le fais ».
  • Nous responsabiliser des attitudes et des comportements de manquement de foi et de confiance en nous et dans la vie. Ces manques de foi et de confiance; « croire en nous » ont des conséquences sur notre capacité à recevoir et à faire circuler. Les effets se font sentir sur notre mieux-être et sur notre équilibre dans la vie.
  • Prendre conscience que c’est de notre responsabilité de faire ce qui est en notre pouvoir afin de changer la direction de nos pensées et nous libérer de nos peurs, des doutes, des manques de foi en nos capacités et en nos liens avec l’Univers. Tout ceci attire des réactions de l’Univers contraire à notre bien-être et à notre prospérité
  • La règle de la circulation de notre potentiel par nos actions et réactions est précise. Cette prescription de « faire circuler pour le bien-être et la prospérité de tous » nous permet de recevoir ce dont nous avons besoin et permet à la loi de l’attraction d’être en action. En posant des actions en ce sens, nous respectons la place que nous tenons dans le clan de la famille et l’ordre s’installe pour l’équilibre des générations à venir.

Plusieurs autres règles sont prescrites à l’intérieur de cette loi qui définit les droits et les devoirs de chacun. L’énergie qu’utilise cette loi est perpétuellement en mouvement, circule, se transforme par l’influence de nos propres transformations.

Voici quelques codes d’accès à la loi action-réaction :

  • Ouverture à la conscience humaine est le code le plus important. C’est-à-dire avoir conscience que nous sommes tous interreliés.
  • Responsabilité est le code pour accéder à la générosité de l’Univers. Se rendre responsable de nos actions et réactions que suscitent nos pensées, nos peurs, nos doutes, nos manques de confiance et de respect à la loi de l’unicité, du clan familial, de la vie.
  • GÉNÉROSITÉ est le mot de passe  donnant accès à une plus grande prospérité.
  • Agir et réagir en toute confiance et accepter les changements, les imprévues donne accès à une plus grande circulation d’énergie et apporte un mieux-être physique, financier, professionnel, relationnel et autres.

Nous avons tous à gagner à faire équipe avec l’Univers et avec l’ensemble de la création.

Écrit par Agathe Raymond.

Notre prochain article :

Nous étudierons la fameuse loi de l’attraction et « les mots de passe » qui font basculer cette loi en notre faveur. L’étude de l’Univers, de ses lois, de sa façon de réagir à nos actions est rempli de subtilité.

 

2 Comments

  1. LEGRAND dit :

    Merci Agathe d’éclairer notre cheminement

    Peu à peu j’équilibre mes pensées et mes actions en prenant appui sur ce que vous nous écrivez
    Peu à peu je sors de ce qui a souvent perturbé ma vie ,ces alternances de révolte/résignation
    Je me laisse aller dans le flux de la vie dans la confiance , et donc l’acceptation et l’amour de ce que je suis ,dans le non-jugement
    Plus de sérénité et de sagesse en découlent
    A 80 ans il était temps

  2. Innocent M. dit :

    Je vous lis avec beaucoup d’intérêt, ça m’interpelle à relever le défi.

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

juillet, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X