Mes pensées sont mes antennes. Je pense, je ressens, je reçois

Regardons de près la deuxième loi universelle essentielle à notre équilibre et à notre réussite sur notre planète terre; la loi action/réaction.

Dans cette loi une règle prescrite est de se soucier des actions que nous posons et des pensées et sentiments que nous entretenons intérieurement.

Très souvent nous montrons une image de nous qui ne reflète pas l’image intérieure que nous avons de nous et des autres.

Nous croyons tromper les gens par des paroles, par des sourires, par des actions qui ont « l’apparence » de la générosité, de la solidarité, de l’esprit d’entraide. Nous croyons très souvent qu’il nous suffit de paraître aimable pour que l’Univers nous envoie ce dont nous avons besoin pour réussir nos projets et nos relations harmonieuses.

L’antenne de nos pensées et de nos ressentis est branchée énergétiquement sur celle de l’Univers. L’Univers a la mission d’être gardien de l’ordre, de l’équilibre et de la justice. La loi action/réaction nous renvoie le reflet de qui nous sommes, cette loi réagit d’une façon automatique à nos actions, à nos pensées et aux sentiments que nous entretenons intérieurement. Cette loi nous renvoie les effets produits par nos actions. Cette loi n’a qu’un seul objectif : c’est de nous rendre responsable de nous et conscient que l’Univers a beaucoup de « présents » pour nous. Cette loi et toutes les lois de l’Univers nous donnent le message que nous sommes tous reliés les uns aux autres, que la vie contient tout ce qu’il nous faut pour vivre en équilibre et en harmonie avec l’Univers. La loi action/réaction nous sensibilise au fait que; « ce que nous faisons à ‘l’autre’ c’est à nous-mêmes que nous le faisons ».

Cette loi n’est pas une loi punitive ou restrictive ni même une loi de blâme ou d’accusation. Cette loi existe pour nous faire réagir et nous rendre conscients que nous pouvons transformer des comportements, des attitudes, une façon de fonctionner et mieux nous harmoniser à l’ensemble de la création. En appliquant les règles et en se servant des codes d’accès à cette loi, l’Univers accepte nos changements et rectifie énergétiquement certaines situations susceptibles de nous aider à réussir nos projets de vie.

La loi action/réaction, de cause à effet, est basée sur le principe majeur de l’universalité. Toute action posée dans un esprit individualiste ou par manque de solidarité ou de générosité envers nous-mêmes comporte des réactions et des conséquences qui entravent notre capacité à recevoir.

Nous devons être; responsables, conscients, respectueux, soucieux des actions que nous posons et des réactions qui sont les conséquences de nos actions.

Chaque Un de nous influençons les réactions de l’Univers sur l’ensemble de la création.

La violence, l’agressivité, le refus de partager, les résistances à s’engager, à prendre nos responsabilités, à changer certains comportements dysfonctionnels sont les causes du manque d’harmonie sur terre.

Actuellement l’humanité entière est sous l’influence de la loi action/réaction.

Nous voyons certaines personnes bien vivre, recevoir l’aide et le soutien nécessaires à leurs réalisations et à la concrétisation de leurs projets de vie.

En même temps nous sommes témoins des difficultés que rencontrent d’autres personnes à accomplir ce qu’ils demandent et désirent accomplir. Il suffit quelquefois de syntoniser les fréquences vibratoires de cette loi de cause à effet pour rectifier notre capacité à recevoir. Nous levons quelquefois les yeux au ciel en se disant; pourquoi moi, pourquoi pas moi?

Les lois sont incontournables. Nos antennes vibratoires envoient des messages par nos pensées et les sentiments que nous ressentons.

Quelquefois nous prions et l’instant d’après nous jalousons, nous critiquons nos voisins qui eux réussissent. Toutes formes de pensée contraires à la loi d’unicité suscitent des réactions. Les lois et les règles sont là pour être respecté et pratiqué.

Si nous nous posons les questions :
Pourquoi je ne reçois pas? Pourquoi pour moi est-ce si difficile?

Nos messages doivent être clairs, nous devons vivre ensemble, apprendre à respecter l’argent, les personnes, la santé, la famille dont nous avons reçu la vie.

La loi action/réaction a pour prescription de nous faire réagir, de nous envoyer des messages précis à travers le corps physique, à travers la matière, à travers nos relations amoureuses, à travers notre vie professionnelle et autre. Cette loi nous informe que nous avons la responsabilité de changer nos pensées et nos sentiments, de changer nos façons de faire, de changer nos rapports belliqueux, colériques, négatifs que nous avons envers nous ou envers les autres.

L’action doit venir de la décision de partager notre savoir-être et notre savoir-faire avec l’ensemble de la création si nous désirons recevoir de l’Univers.

Nous devons réaliser que notre façon d’être individualiste, égocentrique, tournée uniquement sur notre petit moi, pauvre de moi, cette façon d’attendre que les autres changent, que les autres ou la vie nous apportent ce que nous demandons n’est pas une règle à suivre et adéquate à notre prospérité.

Pendant ce temps nous violons cette loi universelle action/réaction. Nous avons la responsabilité même si les peurs et les doutes nous assaillent. Si la vie met sur notre chemin des obstacles et des défis à surmonter, il devient important de trouver au tréfonds de nous, la confiance, la foi, le courage de croire en nous, de croire en nos possibilités et de croire que tout existe dans l’Univers pour que nous accomplissions notre mission sur terre.

Cette mission est bien simple : agir ensemble et trouver intérieurement une conscience sereine, calme, tranquille. Vivre selon les lois morales et en reliure avec l’ensemble de la vie. Les personnes engagées à appliquer ces notions d’équipe, de partage, d’entraide reçoivent de l’Univers. La partie « âme » dans Chaque Un s’accomplit et dirige vers nous tout ce dont nous avons besoin.

Nous pensées et nos sentiments sont nos outils les plus performants pour transformer nos manques en réussites. Donnons une autre direction à nos pensées, libérons-nous des sentiments d’insatisfactions, de frustrations, de colères, de critiques qui freinent l’énergie du recevoir. Mettons-nous en action, en mode ouverture à nous-mêmes et à nos changements pour que l’Univers à son tour se mette en mode réaction et réagisse agréablement à nos besoins, à notre plaisir d’exister.

N’oublions pas la règle d’or de cette loi :
être conscient que nos pensées et nos actions font réagir l’Univers.

Écrit par Agathe Raymond.

One Comment

  1. Claire dit :

    Merci, pour ce grand rappel!

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

juillet, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X