Unir l’âme et la matière : Les éclairs et le tonnerre dans mes pensées

Nous poursuivons très souvent notre vie dans un sommeil et une somnolence qui nous font tourner en rond, procrastinés, remettre à demain et attendre que la foudre nous tombe dessus avant de changer quoi que ce soit dans notre vie.

Nous continuons à penser de la même manière, à réagir, à se comporter de la même façon en attendant que les choses s’arrangent d’elles-mêmes. Nous oublions que nous ne sommes pas à l’abri des tourments, des orages, des imprévues qui surviennent dans notre vie sans crier gare! Attention, l’orage gronde de ta vie! Rien ne va plus!

Il suffit qu’une relation amoureuse prenne fin, qu’un travail se termine, qu’une maladie nous paralyse, qu’une relation amicale, familiale ou autre mette fin à nos rêves, à nos attentes pour réagir.

Nous essayons très souvent de faire la sourde oreille, de rester aveugle devant les éclairs de conscience qui nous avisent que nous devons réagir à ce qui se passe intérieurement, au plus profond de nous, que rien ne va plus. Nous nous enfermons en entendant l’orage gronder dans notre corps physique, dans nos relations. Très souvent nous attendons qu’un coup de tonnerre vienne nous ébranler pour nous poser les vraies questions :
- À quoi ai-je pensé lorsque je me suis laissé contrôler et dominer par un besoin d’être prise en charge de peur de me sentir abandonné, rejeté, délaissé par l’autre?

- Où étais-je consciemment lorsque j’acceptais de vivre ces humiliations sans réagir, acceptant de me laisser ridiculiser ou de m’éteindre sans réagir à ma lumière intérieure?

- Pourquoi avoir accepté de me taire, de me soumettre, de m’enfermer dans mes frustrations?

Nous attendons pour réagir à nos besoins, à nos valeurs profondes, nous restons paralysés de peur de décevoir et pourtant nous pouvons changer nos pensées et nous en servir pour nous mettre à l’abri de l’orage qui gronde au fond de notre cœur.

La pensée par son pouvoir créatif à la capacité de nous aider à changer ce que nous pensons de nous. Il est important de faire attention aux messages que notre âme nous envoie à travers des éclairs de lucidité, des sensations désagréables et des pensées qui entretiennent nos frustrations et nos mal-être profonds.

Très souvent nous cherchons par quel « bout » prendre notre vie. Nous sentons bien que l’orage gronde dans notre cœur et dans notre tête. Nous sommes conscients que les mêmes situations se reproduisent dans notre vie sans trop savoir comment arrêter l’orage sans être obligé de supporter les effets du tonnerre qui gronde en dedans.

Nous cherchons ailleurs les remèdes qui feront taire nos souffrances, qui mettront fin à nos insomnies, à notre isolement, à nos sensations d’injustice, etc. Nous cherchons la formule magique qui fera taire le bruit que fait nos pensées dans notre cœur.

Mais, la vérité est que ce sont nos pensées qui font autant de bruit, qui créent autant de vibrations désagréables, qui gardent en nous des sentiments qui empoissent notre vie.

La pensée notre meilleure alliée :

Le pouvoir de penser, de changer nos pensées, d’adapter nos pensées avec de meilleurs sentiments, de se servir de nos pensées pour libérer notre conscience du mauvais état dans lequel elle se retrouve chargée de culpabilités, de reproches, de sévérité envers nous et les autres, etc., est un pouvoir que chacun de nous possédons. Il nous faut prendre au sérieux les éclairs de conscience qui nous avisent que de la façon dont nous réagissons ne peut plus continuer ainsi que nous devons réagir si la colère gronde en nous. Qu’il nous faut ouvrir notre cœur et notre esprit à plus de lumière en nous. Qu’il nous faut entendre le tonnerre qui gronde devant tant de frustration, tant de dépendance, tant de déni de nous. Qu’il nous faut entendre que nous blessons les autres avec notre façon de nous affirmer aussi brutalement comme si les autres sont responsables de ce qui nous fait tant souffrir intérieurement, etc..

Le fait de mettre de la lumière sur notre façon de réagir, de penser, de se défendre, d’essayer de se protéger contre l’envahisseur « potentiel » fera toute la différence sur nos réalisations personnelles et professionnelles.

Nos pensées sont les premières à l’avant-garde qui ont le pouvoir de nous aider à changer d’attitudes, de comportements. Notre pensée a le pouvoir de nous aider à mettre de la lumière sur ce qui semble être obscur pour nous.

En regardant la même situation avec le cœur et l’esprit ouverts à une autre compréhension la pensée devient alors notre meilleure alliée.

-        Servons-nous des sensations qui font des vagues intérieures pour rester branché sur nos antennes vibratoires qui annoncent l’orage en nous.

-        Observons comment nous réagissons, de quelles façons nous analysons et déduisons ce qui nous arrive dans cette situation

-        Observons-nous penser. Observons les sentiments qui nous animent et décidons de changer notre façon de penser, notre façon de s’en vouloir ou d’en vouloir aux autres et nous utiliserons notre penser à soigner nos blessures plutôt que de se faire mal à force de penser que nous sommes coupables de ce qui nous arrive.

Laissons venir la lumière et le soleil dans nos pensées en changeant l’image que nous avons de la situation.

La pensée peut être constructive ou destructrice. C’est à nous de choisir comment l’utiliser.

Notre prochain article : Nous visiterons ensemble le monde « Lumineux » de l’invisible.

Écrit par Agathe Raymond.

Agathe Raymond, auteure du livre, Nos pensées, leur impact sur notre vie! nous propose un coaching personnalisé afin d’apprendre à utiliser, observer, transformer nos pensées et ainsi devenir Maître de notre vie.  C’est une invitation à reprendre notre pouvoir.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE COACHING DE LA PENSÉE

One Comment

  1. Claire dit :

    merci ce texte est un très bon rappel à l’ordre pour mes pensées. C’est comme ça que je peux transformer ma vie , les situations.
    Super merci de m’aider .

Laisser un commentaire




Voir le calendrier des rencontres ressourcement >

juillet, 2018

lun

mar

mer

jeu

ven

sam

dim

-

-

-

-

-

-

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Aucun événement

SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX :


X